Arsenski · 4 juillet 2011 à 17:59 20 messages · 7 participants · 2 455 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 17:59 Message 1 de 20 · 2 379 affichages · Partager Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique ( Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve | | | Bonjour Le plus belles plages se trouvent du côté des Cayos, c`est-à-dire Cayo Santa Maria, Melia Las Dunas, le Melia CSM, le iberostar Ensenachos (anciennement le Royal Hideaway) Cayo Coco, Tryp Cayo Coco et le Melia et Cayo Largo, le Sol Cayo Largo. Il y a aussi à Holguin la Playa Esmeralda où l`eau, la mer est magnifique. Le Sol Rio de Luna y Mares. (vieux mais excellent complexe) Pour ce qui est du Mexique, plus précisément de la Riviera Maya, vous avez L`Iberostar Paraiso Maya, Beach, Lindo, Le Barcelo Maya Colonial, Tropical et la Grand Palladium Kantenah et le Gran Bahia PrincipeAkumal, Tulum et Coba. Pour ce qui est de Punta Cana, il y a le Ocean Blue, Majestic Elegance et Colonial et les Iberostar et les Gran Bahia Principe. Ils sont tous excellents et la mer y est magnifique.C`est un avis bien personnel.... Bon choix ! | | | Première question, quel est le budget ca va décider de l'endroit et du resort. | | | Merci sincèremment KAT2 pour les précisions !!! Je vais vous avouer que j'ai essayé de voir les critiques de plusieurs des hôtels cités mais bien sûr les avis sont partagés... de votre côté si vous aviez 2 choix d'hôtels par destination, ça serait quoi ??
Pour Cuba, je commence à me fixer pour Cayo Santa Maria ou Cayo Largo je crois... mais à ce que j'ai vu les hôtels ont d'l'air plus vieux... Y a -til tout de même une certaine qualité ?? | | | Bonjour Doumsud,
à vrai dire pour ma part je prévoyais environ 1300-1400 mais mon conjoint désirait plutôt regarder les deals autour de 1000$, voir même moins si nous sommes chanceux...
J'essaie de voir s'il est vraiment possible de voyager à 1000$ et avoir une certaine qualité ?? Je suis consciente que nous allons dans des pays bien différents du nôtre donc pour la nourriture j'amène souvent tout au cas où la ça ne ferait pas... mais côté chambre, j'aime bien savoir qu'il y aura propreté, aucune bestiole, une chambre de bain adéquate et de plusieurs bouteilles d'eau à notre disposition... Je vais surement demander d'être placé au 1er ou 2e étage, le risque d'insectes est plus faible je crois...
Je me dis qu'au pire le voyage de mes rêves (tout inclus récent - pour adultes) sera peut-être plus l'an prochain... alors je suis prête à faire certain compromis pour essayer de faire baisser le prix et donc rendre mon conjoint heureux ! :)
En espérant répondre à votre question... Merci :) | | | ReBonjour Alors si votre budget est d`environ 1000 $ et moins, alors dirigez -vous vers Cayo Coco ou Cayo Largo. Les plages sont très belles et les hôtels sont très bien. Le Sol de Cayo Largo et aussi le le Blau Colonial Cayo Coco. Les avis sont partagés, et vous avez raison, mais lorsque je fais un commentaire, ce n`est pas seulement un choix personnel. Ce que je ne mets pas en ligne de compte c`est : qu`un soir vous avez manquer d`eau chaude, un grille pain en panne un matin au buffet, pas eu ma coupe de champagne en arrivant, pas de jus d`orange frais un matin et combien d`autres choses futiles qui pour moi n`enlève rien à la qualité de l`hôtel ! Juste un commentaire..en passant, je suis allée plus d`une de fois à Holguin au Sol Rio de Luna y Mares. C`est un des plus vieux complexes qui s`est bâti à Holguin Il a presque 25 ans....Vieux, oui mais avec son tout son charme et situé sur une plage magnifique, et qui reste encore un de mes favoris mis-à-part le Playa Pesquero (:seulement 2 hôtels le Sol et le Paradisus Rio de Oro sur cette plage) Pour en revenir, à Cayo Largo et Coco c`est propre. les service est très bien le personnel est aimable et chaleureux et la nourritute est très bonne et pas mal diversifié et vous avez les resto à la carte qui eux aussi sont assez bon plus des casse- croute.Ce n`est pas de la fine gastronomie, mais c`est BON! J`espère que je vous ai aider un petit peu !  Bonne fin de journée | | | Si vôtre budget est à 1300-1400$ pour la première d'août, le Catalonia playa maroma à riviera maya très belle plage et excellent choix, pas trop loin de la 5e à playa del carmen, ainsi que le Iberostar paraiso beach bon choix aussi. Sinon aucun problème le Melia cayo santa maria beau petit resort de 350 chambres à 1200$. Il ya aussi le Sol cayo largo env. 1200$ aussi. La première d'août n'est pas le meilleur temps pour les deals. La 1e de juillet et dernière d'août excellent pour de bon prix. L'année passé j'ai payé le Melia santa maria 1e juillet à 692$. Bon choix à vous. | | | Merci encore pour les conseils !!!
Je crois que nous allons opter pour Cayo Coco ou Cayo Santa Clara... je vais regarder les aubaines durant les 2 semaines avant le voyage... C'est dommage parce que je crois comprendre que les prix baissent considérablement fin août mais je n'ai pour le moment qu'une seulle semaine de vacances et c'est la première d'août - fixée. J'ai donc 5 hôtels en vue : Sol Cayo Santa MariaMelia Cayo Santa MariaMelia Buenavista TRYP Cayo cocoSol Cayo coco
avez-vous des préférences dans cette liste ?? lequel a la possibilité d'avoir des activités - ambiance sur le site et en même temps certains coins tranquilles ? Merci encore pour tout !!! | | | Bonjour !!
Comme vous avez vu, j'ai répondu à KAT2 en expliquant le pourquoi de la 1re semaine d'aout - impossible de la déplacer c'est la seule que j'ai pour le moment...
Je crois que je vais plutôt vérifier régulièremment les prix environ 2 semaines avant et essayer de trouver l'aubaine du siècle ! Je croise les doigts !
Je commence donc à me faire une liste des hôtels à surveiller pour Cayo Coco et Cayo Santa Clara - d'ailleurs la distance entre ces 2 destinations est de combien ?? Je n'ai pas trop vu les détails sur l'aéroport et le trajet pour se rendre aux hôtels.... Alors ma liste : Sol Cayo Santa MariaMelia Buena Vista Melia Cayo Santa MariaTRYP Cayo cocoSol Cayo coco
et il y a aussi Iberostar Daiquiri et Melia Cayo Coco mais je ne suis pas trop sûre....
Bref revenez moi si vous avez des conseils supplémentaires ! Sinon encore un gros merci !!!! :) | | | Le meilleur choix pour vous est le Melia cayo santa maria à 1h30 d'autobus. Le Buenavista beau resort, la plage est moins belle qu'au Melia. | | | Bonjour. Au Melia Buenavista il y a 3 plages, la première, c`est le paradis pour l`apnée, la deuxième en forme de baie est belle mais rocailleuse par endroits et la plus belle à 5 min. de l`hôtel une plage vierge non défrichée (lors de mon passage en mars dernier::: Y êtes-vous allée récemment) mais qui sera une des plus belles plage des Cayos avec celle de Ensenachos Et vous pouvez vous rendre aux autres Melia par la plage...c`est magnifique! Bonne fin de journée | | | Merci pour le renseignement, cet hivers j'était au Ensenachos, je ne pouvais pas me rendre par la plage au Buenavista. Je vais aller à ce petit resort très bientôt, c'est certain. | | | Bonjour, J`ai beaucoup hésité entre le Royal Hideaway que je connais (qui est désormais devenu Le Iberostar Ensenachos)et le Melia Buenavista. Je n`ai pas l`habitude d`aller dans un complexe neuf de quelqeues mois...mais les plages sont tellement belles, Je n`ai pas regretté mais au temps que j`y suis allée tout n`était pas "rodé"...il fallait un peu de temps !  Je suis certaine que si vous y allez cet hiver il aura sûrement de gros changement, pour le mieux, que la végétation aura un petit peu plus "pousser"! J`aurais pu vous croiser au RoyalH, mais j`ai pris une autre direction..  (Hors sujet !!!!) Bonne soirée | | | Merci encore Doumsud pour le conseil ! Vraiment !! COmme je disais à KAT2, c'est tellement apprécié !! Avec tous les avis, il arrive qu'on s'y perd un peu !!
Donc je retiens Melia Cayo Santa Maria et il y aurait aussi Buenavista, qui semble nouveau mais bien..
Autre question si vous n'êtes pas trop tanné de me répondre !! :) Vous faites affaire avec des agences ou des sites internet "aubaines" ? J'ai toujours fait affaire avec un agence... mais là je regarde beaucoup sur 2 sites d'aubaine... mais je demandais si tout est sécuritaire de cette façon.
Bref merci merci encore :) | | | Rebonjour, je regarde toujours mes prix sur voyage bergeron, mais j'encourage ma petite agence du sûroit. | | | Bonjour,
Je me permet de te partager ma dernière expérience de voyage.
Je suis allé au Sol Cayo Santa Maria du 3 au 10 juin. Je ne savais pas que j'y allais jusqu'à la veille. J'ai réservé le 2 juin à 20:15 et nous prenions l'avion à 11:45 le lendemain matin. Disons que la valise c'est fait TRÈS rapidement. Je sais que vous allz dire que juin n'est pas août mais à la dernières minutes... s'il fait beau au Québec les prochaines semaines il se pourrait que vous y trouviez le deal du siècle, et peut-être pas. C'est stressant lorsque l'on veut absolument partir et on ne veut pas manquer sa chance. Donc ce jeu se fait lorsque vous voyagez en plus basse saison.
Des fois ça marche et des fois ça ne marche pas mais pour moi La combinaison fut très agréable. J'ai eu un départ le jour de mon anniversaire pour la moitier du prix et ce fut un TRÈS beau voyage malgré que la mer était très agitée et que les activités de plage furent cancellées.
Bonne recherche et Bon voyage France 
PS. En passant, j'ai réservé via Voyage Bergeron mais au téléphonne, je ne voulais pas être stressé pour les billets éléctronique. J'ai même demandé à l'agente d'attendre la réception de TOUS mes documents via courriel avant de la quitter. hihihi. | | | ...le Mexique ( Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??...
RIVIERA MAYA (vidéos + diaporamas: hôtel tout compris, plage, sites...)
VARADERO (vidéos + diaporamas: hôtel-club tout compris, plage...)
Bon choix et bon voyage | | | Pour avoir fait les destinations
Varadero non merci pour une seule raison
trop cordé hotel sur hotel sauf que si tu cherche a vouloir sortir chaque soir c'est la place
Cayo coco et Cayo Guillermo tres bon choix
Cayo Santa Maria c'est superbe et pour l'heure et demi ca passe tres vite si tu as un vol de jour ton heure et demi passera sans que tu t'en rend compte divise ca en 2: 45 minutes sur terre et 45 minutes sur la mer 
Cayo Largo ca a déjà été superbe mais plus maintenant
les plages ne sont plus ce qu'elles étaient mais quand meme bien
tout ce qui est sport nautique Pedalo kayak etc etc a été déplacé au plage Sirenis et Paraiso donc 15 minutes de petite train à chaque fois aller et autant au retour
ton budget sera respecté sans probleme mais réserve à dernière minutes parce que le temps de ouragan est commencé et tu peux te faire prendre
si une ouragan est passé la semaine avant ton départ tu risque d'avoir moins le cout de foudre si l'endroit a été touché mais quand même ouvert
bon choix si c pas déjà fait
et bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee | | | L'année passé (août 2010)moi et ma conjointe somment aller faire un tour au Dreams Puerto Aventuras. Un vrai rêve, pour moins de 900$ | | | RÉPONSE À TOUS !!!
Merci encore pour vos conseils !!! Je viens de découvrir le site de Voyage Bergeron !
Je regarde tout ça ! et chanceuse que je suis mes vacances vont bouger un peu vers la fin de l'été peut-être donc je pourrai voir avec les aubaines !!!
Merci encore pour tout !!! Je reviens avec mes commentaires à mon retour :)
Bon voyage à vous ou bon été !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |