|  |  |
 | | | | | Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Traveller123 · 19 juillet 2008 à 17:01 · 50 photos 11 messages · 8 participants · 4 863 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 17:01 Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 1 de 11 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
Je veux partir au début août (entre le 2 et le 7) pour 2 semaines dans le sud. J'aimerais savoir si il est préférable d'attendre à la dernière minute ou d'acheter tout de suite (il ne reste que 2 semaines). J'espère que quelqu'un ici pourra me dire si il est préférable d'attendre ou d'acheter immédiatement. Je suis prêt à aller n'importe ou, si s'en en vaut vraiment la peine je suis prêt à partir 1 semaine au lieu de 2 aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Traveller123 · 19 juillet 2008 à 18:27 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 2 de 11 · 4 768 affichages · Partager
GRAN CLUB STA. LUCIA Santa Lucia (Camaguey)
Chambre: STANDARD (     $1227.91 RANCHO LUNA Cienfuegos
Chambre: STANDARD (     $1115.03+ 0.35% fonds de l'OPC
OASIS VILLA COCO Cayo Coco
Chambre: VIP-VILLA (     $1301.41+ 0.35% fonds de l'OPC SURPRISE! Réservez ce forfait et recevez un cadeau additionnel gratuit, en plus des points du
SUNBEACH VARADERO Varadero
Chambre: STANDARD (     $1151.94+ 0.35% fonds de l'OPC 
CLUB AMIGO TROPICAL Varadero
Chambre: STANDARD (     $1174.82+ 0.35% fonds de l'OPC 
CAMELEON V. JIBACOA Varadero
Chambre: ROOM (     $1199.00+ 0.35% fonds de l'OPC
CLUB AMIGO VARADERO Varadero
Chambre: STD-GARD (     $1229.00+ 0.35% fonds de l'OPC 
PLAYA CALETA Varadero
Chambre: VIP-STD (     $1271.52 | | | À: Tilou · 19 juillet 2008 à 19:03 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 3 de 11 · 4 755 affichages · Partager Merci de votre réponse, j'étais au courant des prix mais ce que j'aimerais savoir c'est si ces prix risquent de baisser encore si j'attends ou je suis mieux d'acheter le plus vite possible. Je regarde aussi du coté de Toronto, les prix sont souvent nettement moins cher que de Montréal. | | | À: Traveller123 · 19 juillet 2008 à 19:18 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 4 de 11 · 4 750 affichages · Partager c est dure de reponde a sa les prix on monte surment qui vont decendre mais quand sa va avec la demande claude | | | À: Traveller123 · 21 juillet 2008 à 13:32 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 5 de 11 · 4 698 affichages · Partager Bonjour à toi, personnellement, j’achète dans les 10 jours avant le départ, j’ai toujours été gagnant surtout l’an passé Wow...Mais cette année j’ai acheté à 17 jours sans rabais parce que je suis les rabais sur le net et il ne semble pas avoir de véritable aubaine comme les années passées au contraire, peut être à cause du pétrole, et surtout que les vacances de la construction ont été décaler, pour nous qui somme une famille de 4 dont deux ados de 12 et 14 ans, le choix est devient restreint pour qu’il soit accepté à l’hôtel dans notre chambre, sans compter qu’il faut tout un calcul pour les dates afin que les deux femmes soit tout sourire durant deux semaines. Mais quelqu’un de seul ou en couple seulement, et qui est flexible dans sa date de départ, attend, et pour vraiment savoir si c’est un vrais rabais il faut que tu sache le prix que le forfait était la veille de l’achat, parce présentement ce qu’il semble afficher sur le net dans la rubrique de dernière minute rabais mon œil! C’est plutôt ce qu’il n’ont pas vendu, et avec un trajet de transfert entre l’aéroport et l’hôtel long. Bonne chance et donne moi de tes nouvelle s sur ton achat à rabais merci. | | | À: Traveller123 · 21 juillet 2008 à 16:41 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 6 de 11 · 4 670 affichages · Partager salut,
je viens d'acheté ce samedi un forfait de 10 jours au sol pélicano, cayo largo, au prix de 1125$ pour un départ le 28 juillet au 7 août.
Aujourd'hui, 2 jours plus tard, ce forfait est d'environ 175$ de plus......
Avec expérience, je gagerais plutôt sur un dernière minute au début de l'été--mai, juin, ou à partir de mi-aout jusqu'à mi-décembre. | | | À: Jipides · 24 juillet 2008 à 0:42 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 7 de 11 · 4 572 affichages · Partager Exactement!
Les véritables aubaines sont au mois de mai et juin...ainsi que fin août septembre.
J'ai booké pour le Oasis Cancun il y a 2 semaines (départ le 16 août) à 1135$ et je crois avoir acheté au bon moment. Il n'y a aucun deal cet été, je regarde tout les jours. Il y a eu une journée avec des deals à 529$ mais sinon, rien. | | | À: Traveller123 · 24 juillet 2008 à 3:44 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 8 de 11 · 4 559 affichages · Partager bonnjour à vous..moi je viens de reserver pour le 7 sept pour santa-maria ( cuba) au royal hideaway. 5*+ pour 1238.00$ regulier et 1398.00$ formule club inclus (first class) allez retour super 2.8 klm de plage sable blanc poudreux voir site internet ou www.rabaisvoyages.com
aux plaisir et surtout bon voyage
Jacques | | | À: Happymoustac · 24 juillet 2008 à 12:59 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 9 de 11 · 4 551 affichages · Partager Salut Effectivement juillet n'est pas un mois pour les deal je l'ai apprit a mes depent l'an passer partie a la derniere minute fin aout et tres abordable et du choix dans les destination cette annee j'ai pas le choix de prendre une semaine en juillet je magasine les voyages depuis mai et pour en fin de semaine dans les 4*+ sa n'as pas baisser en bas de 1100 a quelque exception pres comparativement a - de 900 a la fin aout pour la meme categorie et le choix n'etait pas tres grand a 3 semaine du depart
Bonne vacance a tous
Pat | | | À: Traveller123 · 24 juillet 2008 à 17:20 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 10 de 11 · 4 538 affichages · Partager salut,
regarde sur voyage à rabais, t' as un départ le lundi, 4 août, 10 jours, au barcelo ou un sol pour environ 1200$.
ps. les vacances de la construction seront terminées.... | | | À: Traveller123 · 24 juillet 2008 à 17:31 Re: Acheter un forfait tout-inclus pour début août à la dernière minute? Message 11 de 11 · 4 403 affichages · Partager Bonjour! Je suis loin d'être une habituée puisque je pars le 2 août pour un tout-inclus pour la première fois de ma vie. Par contre, j'ai fait une bonne analyse des forfaits dernière minute et J'en ai conclu les points suivants:
- Il est avantageux de réserver 5 jours avant le départ pour avoir le plus haut ratio disponibilité-bas prix.
- Le point précédent n'est pas valide dans le cas des semaines de la construction
- Il est tentant de réserver sur Internet sur des sites à rabais; par contre, on ne peut être assurés d'avoir les détails du type: 2e ou 3e étage pour éviter les moustiques, lit king quand on est en couple, etc.
- Les agences de voyages te proposent les mêmes forfaits que les grossistes (Transat, Air Can, Signature, etc) mais pas au prix à rabais des sites de liquidation.
- Parfois, ton agent peut t'avoir un petit (on parle d'a peine 5% ici) rabais sur les tarifs des grossistes mais tu as du service
- La surcharge de carburant que nous avons vue s'ajouter au début juin risque de se répéter semble-t-il
- Lorsque les grossistes ont fait leur profit et vendu leurs forfaits en majorité, ceux qui restent sont offerts à des prix plutôt chers; ils n'ont pas besoin de les liquider. C'est ce qui se passe présentement puisqu'après un hivers rude et en plein pendant des vacances de la construction pluvieuse, ils ont fait des ventes records!
- En partant pendant la saison des ouragans il est important de s'assurer que nos billets incluent la clause qui nous permet d'être rapatriés d'urgence s'il le faut
Pour ma part, en magasinant en mai, je trouvais des départ pour du 5 étoiles Riviera Maya à 950$/pers. Après les surcharges et les ventes record, j'ai dû payer 1350$ pour mon forfait...
Voilà; je te suggère de te dépêcher à acheter si tu as trouvé pas trop mal ou bien attend fin août début sept; c'est moins cher. De plus, l'avis d'un bon agent (mais ils sont pas tous bons hein...) est vraiment super.
ps: je ne suis pas agent de voyage et personne dans mon entourage n'en est un!
Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |