Mentionnons que l'on est loin du sujet initial, mais un peu d'humour ne fait pas de tort.
Mais personne sur ce forum n'a fait mention du marché noir qui existe a
Cuba et qui soit dit en passant fait bien l'affaire des biens nantis de ce pays, car il existe et profite a plein du systeme, mais encore la je crois que le gouvernement cubain, accepte volontairement ce principe, (au plus fort la poche comme on dit ici).
La majorité des hotels sont gérés par des multi nationales espagnole, rien de surprenant qu'ils veulent reconnaitre le fait que si des cubains sont en mesure de prouver qu'ils sont de souche espagnol et bien ils auront droit a un visa ou un droit d'entrée en
Espagne.
Le peuple est tenu dans la plus grandes ignorance, concernant le reste du monde,
Vous ne verrez jamais les memes émissions de télé que nous avons dans les tout inclus via satellite, que ceux dans les villes et villages ou résident les cubains.
Un copain cubain m'a déjà mentionné le plaisir de lire les journaux que j'apportais, non pas pour en faire du papier de toilette mais bien pour savoir ce qui se passait ailleurs dans le monde.
Ma remise a jardin est 100 fois plus belle que sa maison, mais je me dois de respecter sa demeure, nous avons la facilité ici d'avoir les matéraux de construction avec facilité mais ce n'est pas le cas la bas, mais combien de débrouillardise qu'ils ont.
Pensez vous, un seul instant que le cubain travaillant dans le milieux touristique ou hotelier, ne vois pas ce que nous représentons a leur yeux, pas simplement un porte monnaie a deux jambes, mais aussi un sentiment de liberté, qu'il voudrait bien acquérir.