Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Elchedemtl · 12 septembre 2009 à 16:20 · Une photo 104 messages · 21 participants · 8 815 affichages | | | | À: GilesB · 14 septembre 2009 à 22:18 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 1 873 affichages · Partager je m'interdis de citer tout mot se liant à une religion !
le pays, Israel, la nouvelle incarnation du racisme et de la violence (bombes au phosphore et munitions à fragmentation sur populations civiles) peut être peuplé de toutes religions, le problème n'est pas la....
pour Cuba (comme pour beaucoup d'autres pays) 50 ans après la révolution ce pays reste une nuisance...
il est facile de nier une évidence de base, encore un fois vérifie les 20 votes des Nations Unies sur l'embargo..... la démocration mondiale est exprimée par l'Assemblée Générale, non ? ils (184) auraient tort et les 2 autres raison ?
lien vers la page officielle de l' ONU www.un.org/...2008/AG10772.doc.htm
j'ai dit une bétise : ils étaient pas 2 mais.... 3 (Palaos ? c'est ou ?) et pas 184 mais 185 !
Assemblée générale
Soixante-troisième session
33e séance plénière – matin
POUR LA DIX-SEPTIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, L’ASSEMBLÉE ADOPTE UNE RÉSOLUTION SUR LA LEVÉE DU BLOCUS IMPOSÉ À CUBA PAR LES ÉTATS-UNIS
L’Assemblée générale a adopté ce matin, pour la dix-septième année consécutive et à une écrasante majorité de 185 voix pour et 3 voix contre, une résolution demandant la levée du blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis.
Ces derniers ont, aux côtés d’ Israël et de Palaos, été les seuls à s’opposer à la résolution intitulée « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis d’Amérique » *. Les Îles Marshall et les États fédérés de Micronésie se sont abstenus. | | | À: Viajecuba · 14 septembre 2009 à 23:04 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 1 804 affichages · Partager Pour Viajecuba, le numero 3 du gouvernement cubain a été empoisonné par des membres du MOSSAD et de la CIA............ | | | À: MariaPierra · 14 septembre 2009 à 23:39 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 1 793 affichages · Partager Je suis un peu surpris par ta derniere pharse Qui inclue sortir comme ils le VEULENT de leur pays, il y a eu beaucoup de discussions sur ce forum concernant la problèmatique des cubains pour justement sortir de leur pays. Dont tu as en fait partie avec des conseils judicieux. LIBERTÉ D'EXPRESSION, hé bien la encore très surpris, Je n'ai pas l'expertise que vous avez concernant Cuba, mais j'ai des yeux et des oreilles, je crois que la liberté d'expression se limite entre quatre murs, a l'abri des oreilles indiscrètes. | | | À: Elgatito · 14 septembre 2009 à 23:49 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 1 790 affichages · Partager Je suis un peu surpris par ta derniere pharse Qui inclue sortir comme ils le VEULENT de leur pays, il y a eu beaucoup de discussions sur ce forum concernant la problèmatique des cubains pour justement sortir de leur pays. Dont tu as en fait partie avec des conseils judicieux. LIBERTÉ D'EXPRESSION, hé bien la encore très surpris, Je n'ai pas l'expertise que vous avez concernant Cuba, mais j'ai des yeux et des oreilles, je crois que la liberté d'expression se limite entre quatre murs, a l'abri des oreilles indiscrètes.
Tu m'as mal lue. Ce que je dis c'est que les Cubains ne peuvent pas sortir librement de leur pays, et qu'ils n'ont pas de liberté d'expression, et que tout cela ce n'est pas à cause de l'embargo américain mais bien à cause des décisions des dirigeants de Cuba. | | | À: MariaPierra · 15 septembre 2009 à 0:59 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 150 affichages · Partager [à cause de l'embargo américain mais bien à cause des décisions des dirigeants de Cuba.
Je ne sais plus quoi penser....:
En mars 2004 il y avait toute une file en attente devant l'Ambassade d' Espagne à La Havane. J'ai demandé à un policier ce qui se passait : ces gens, tous munis de serviette et papiers attendaient une entrevue à l'ambassade... Demande de visa??? | | | À: Elgatito · 15 septembre 2009 à 1:37 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 147 affichages · Partager HiHiHi, entre 4 murs...
Le mois passé, face à la plaza de la revolucion, à La Havane, et la statue de José Marti, avant de prendre des photos, je me suis informé à plusieurs militaires, les ligne à ne pas franchir.
Tout en photographiant, je faisait des blagues à mon épouse, (j'ai oublié d'appeller Fidel, il m'avait invité, rappelle moi de lui téléphoner de la casa, etc...)
Vous auriez dû lui voir l'attitude, elle aurait voulu entrer sous terre, et ce même si nous étions à 200 mètre de tout soldat.
Les cubains sont conditionnées à la peur de l'autorité, dès la naissance.
Et les seul, à qui j'ai pû jaser politique ou autre, ont généralement 70 ans et plus et ont connu les 2. Présentement, ils n'en n'ont plus rien à foutre. Mais ils n'abusent pas de leurs opinions... | | | À: Memphre · 15 septembre 2009 à 2:12 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 142 affichages · Partager L' Espagne comme d'autres pays européens reconnait maintenant comme citoyen les enfants et les petits enfants des espagnols qui s'installèrent à l'étranger, en autant qu'ils puissent le prouver. Ensuite, ils peuvent aller vers l' Espagne, puisqu'ils n'ont plus besoins de visa pour y entrer; donc pas de lettre d'invitation. Le même phénomème s'est produit en Argentine, los des difficultés économiques des années 90; alors, des milliers d'Argentins d'origine espagnole et italienne firent la file devant les ambassades de ces deux pays. | | | À: Viajecuba · 15 septembre 2009 à 4:42 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 131 affichages · Partager Mon cher viage combien de fois faudra t'il te dire de ne pas abuser du pétard c'est pas bon..... a notre age faut être prudent........ un de temps en temps c'est bien mais la......... la tu as fait trop fort.........t as du en fumer trois ou quatre avant de revenir avec de telles âneries....... c'est du réchauffé.......je pense sincèrement que tu es capable de bien mieux revois ton texte et fait nous quelque chose de bien
dicho español por favor no te burles de mi inteligencia y tendría que añadir de "nuestra" | | | À: Liniaz · 15 septembre 2009 à 10:54 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 116 affichages · Partager tu sais la possibilité d'obtenir des billets gratuits auprés de l'ambassade cubaine (ou autres avantages) peut amener des gens à dire "n'importe quoi "................regarde Maxime Vivas, Jean Ortiz et autres!!! | | | À: Sergepomy · 15 septembre 2009 à 12:10 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 110 affichages · Partager les mêmes faveurs obtenues le cas échéant auprès des services américains ou israeliens peuvent amener certains français..... a attaquer systematiquement Cuba
on en sort pas, hein !
dieu merci j'ai à 61 ans les moyens de payer mes voyages et ceux de ma famille, pas besoin de billet de faveur sur Cubana... !
si l'embargo était totalement inutile et ne posait aucun souci à Cuba, pourquoi les Etats Unis et Israel, leurs auteurs, ne l'auraient pas stoppé ? juste pour faire plaisir à ce lobby nuisible ?
ceci étant c'est bien sur, coup classique, une excuse pour Cuba pour justifier tout ce qui ne marche pas ! et entrainer une propagande et des blagues sans fin sur le bloqueo | | | À: Flamand · 15 septembre 2009 à 13:43 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 093 affichages · Partager peuvent aller vers l' Espagne, puisqu'ils n'ont plus besoins de visa pour y entrer; donc pas de lettre d'invitation. Le même phénomème s'est produit en Argentine, los des difficultés économiques des années 90; alors, des milliers d'Argentins d'origine espagnole et italienne firent la file devant les ambassades de ces deux pays.
.....d'accord, mais alors ils faisaient la file pour quoi????? | | | À: Memphre · 15 septembre 2009 à 14:53 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 074 affichages · Partager ben voyons dès qu'une possibilité se présente ils sont des milliers a tenter leur chance dans ce cas les cubains qui peuvent prouver une descendance Espagnole devaient se présenter perso au consulat muni de tous leur historial. dans l'histoire cubaine quand il y a une possibilité faut aller vite, c'est comme quand il y a par hasard tel ou tel produit a la boutique cubaine tu vois immédiatement la queue qui se forme et pour tout c'est pareil, la queue toujours la queue, et souvant quand la X ième personne après avoir fait une queue de plusieurs heures arrive au comptoir elle se voit dire "ya no hay" trad y en a plus seul les premiers sont presque sur d'être servi | | | À: Memphre · 15 septembre 2009 à 15:51 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 067 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué, en reconnaissant leur citoyenneté espagnole, les cubains obtiennent le passeport espagnol; ça leur permet dans un premier temps de partir vers l' espagne et ensuite d'aller ailleur. | | | À: Sergepomy · 15 septembre 2009 à 21:31 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 039 affichages · Partager Dis donc ; t'es un sacré médisant personnage....qu'est ce que tu as aprés Jean Ortiz???? et puis ce que dit Viajecuba est vrai de vrai son analyse et ses arguments sont parfaitement exacts en ce qui concerne la situation à cuba aujourdh'ui. il y a des changements qui doivent venir de l'intérieur évidemment car dés que la liberté est absente à ce point c'est sûr qu'il faut évoluer mais économiquement c'est l'embargo qui empêche beaucoup de choses. et le vote compte inexorablement... voilà; chacun son opinion hein?? bill | | | À: Aydie · 15 septembre 2009 à 21:38 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 037 affichages · Partager Jean Ortiz voyage gratis pour Cuba (merci l'ambassade de Cuba!!!!!!!!!!); il est vrai qu'il soutient "admirablement " la revolution cubaine | | | À: Sergepomy · 15 septembre 2009 à 21:48 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 032 affichages · Partager Et alors, t'es jaloux? yen a pas des potes à toi qui voyagent gratis pour des destinations qui les intéressent?? d'abord Jean Ortiz tu connais pas et tu médis... tu sais parfois il faut favoriser les déplacements des gens qui ont qque chose à dire et à faire (surtout) d'utile.... voilà aussi mon opinion bill | | | À: Aydie · 15 septembre 2009 à 21:57 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 031 affichages · Partager JEAN ORTIZ:universitaire palois, syndicaliste français efficace (qui assiste en tribune officielle aux festivités du 1 mai à LA HAVANE et qui lorsqu'il passe la douane cubaine oublie de dénoncer les conditions catastrophiques du travailleur cubain), participant convaincu à la fete de l'Huma, organisateur d'un interessant festival avec des invités tels que MAXIME VIVAS, MICHEL COLLON, l'ambassadeur du venezuela, Hernando Calvo Ospina.................... | | | À: Sergepomy · 15 septembre 2009 à 22:09 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 029 affichages · Partager EVIDEMMENT............ tout le monde peut le savoir çà? et alors çà change quoi? tes idées sont les tiennes et les réactionnaires de tous poils sont à l'affût..... tu penses peut être que tu finances ses déplacements????? si tu savais..................... | | | À: Viajecuba · 15 septembre 2009 à 23:57 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 013 affichages · Partager dieu merci j'ai à 61 ans
Je pensais que tu avais la petite vingtaine... réellement... sans faire de la gérontophobie, je comprends mieux pourquoi tu radotes... 
Plus sérieusement, c'est quoi cette histoire de trois générations ? Tu as fais partie de ces Français communistes venus s'installer dans les années 50/60 à Cuba ? | | | À: GilesB · 16 septembre 2009 à 12:09 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 979 affichages · Partager reponse franche et directe : un membre français de notre famille s'est effectivement installé(e) en 1968 à Cuba, pour y travailler dans le domaine médical et y fonder une famille : elle est désormais mère et grand-mère de 7 cubains de tous ages.
il y a donc, dans l'ile, trois générations de franco-cubains avec notre ADN.
à ma connaissance aucun membre français de la famille n'est membre du PCF et en ce qui me concerne je vis dans l'ouest ''bourgeois'' de Paris, difficile de qualifier de Zola mon environnement ! mes garçons, par contre, sont plus à gauche que moi !
les rapports avec les membres 100% cubains de la famille n'ont pas toujours été apaisés dans le domaine politique et il m'a fallu plus de 10 ans pour comprendre l'ile, tant est il qu'un yuma y comprenne un jour quoi que ce soit
de temps à autre, je vais (principalement pour rencontrer des cubains et écouter de la musique latino) à la Fête de l' Huma et je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher ! cela ne fait pas de moi un adhérent.
au fait, parmi les détracteurs de Cuba, les co-maitres du monde..... la sanction des Nations Unies vient de tomber, sous forme d'un rapport spécial : le mot est laché, l'adversaire de Cuba vient de se rendre coupable, à Gaza, de crimes de guerre ! article ci dessous, le rapport de la commission ONU n'est pour le moment disponible qu'en anglais :
actu.orange.fr/...ite-selon-l-ONU.html
actu.orange.fr/...artial-de-l-ONU.html
peut-être les ennemis du Cuba d'aujourd'hui feraient mieux de constater qu'ils sont parfois mal inspirés ou téléguidés, non ?
avant de jeter son venin sur ''notre'' pauvre ile, peut être les amis de ces gens la devraient ouvrir les yeux et balayer devant leur porte | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |