Je réponds sous ton nom mais mes propos se veulent générales par rapport à ce qui s'est dit

Je pense qu'à la télé il y a le pire comme le meilleur.. faut juste être un peu attentif.. mais comme pour les livres ou la radio, voir un truc idiot de temps en temps ça n'a jamais fait de mal, du moment qu'on a le recul nécessaire.
C'est vrai qu'il y a plein de choses à faire à
Cuba mais quand tu ne vis pas en ville, qu'il fait 35° dehors et que personne n'a la climatisation, je suis désolée mais la télé devient plus qu'une option (avec le ventilateur bien orienté et qu'en il n'y a pas de coupures d'électricité por supuesto!).
Et la télé cubaine moi j'ai trouvé ça très intéressant à observer! elle donne envie de rire comme de pleurer quand on voit les programmes..
Les series américaines faut quand même préciser que ça fait pas longtemps qu'ils les ont.. et elles sont à mille lieux de détrôner les télé novelas brésiliennes!
Mon copain me faisait aussi remarquer que l'humour de ce type de série, et il me parlait de "friends" notamment (je sais pas si au
Quebec on a traduit littéralement ou si il y a un autre titre

), n'est pas toujours compris et donc apprécié. Souvent les scènes cocasses sont basés sur un quotidien qu'ils ne connaissent pas, du coup pas étonnant que ça ne les fassent pas marrer.
Il y a un programme cubain qui est quand même assez drôle, le nom m'échappe, et qui est hyper satyrique. Ca attaque même le régime et j'étais assez surprise qu'ils laissent passer ça. Peut être qu'avec l'humour ça passe mieux, et c'est vraiment très populaire.