Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Elchedemtl · 12 septembre 2009 à 16:20 · Une photo 104 messages · 21 participants · 8 818 affichages | | | | À: MarieOll · 21 septembre 2009 à 20:26 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 101 de 104 · Page 6 de 6 · 656 affichages · Partager oui oui je m'improvise un peu plus chaque jour office du tourisme, je lui la vend bien notre jolie France!
Le problème c'est que pour avoir un visa pour la France, même en ayant la résidence permanente au Québec (et je croise les doigts pour qu'il l'obtienne!!) et ben c'est le parcours du combattant! Lui pensait qu'une fois dehors tout les pays lui ouvriraient les bras.. que nenni! Et là on remercie notre cher président qui de son temps au ministère a oeuvré dur pour le droit des étrangers..
Un Cubain qui a la résidence permanente au Canada doit tout de même obtenir le visa Schengen pour voyager en Europe. Sinon il faut attendre au moins 3 ans pour qu'il ait la citoyenneté canadienne, et donc le passeport canadien, avec lequel on peut voyager en Europe sans visa.
Mais dis-moi, ton amoureux a fait une demande de résidence permanente au Canada? Comme travailleur qualifié? Ou une autre catégorie?... | | | À: MariaPierra · 21 septembre 2009 à 20:51 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 102 de 104 · Page 6 de 6 · 649 affichages · Partager Oui j'ai appris que même avec une résidence permanente il fallait un visa pour l'Europe.. et je te raconte pas les papiers qu'on te demande pour avoir ce visa quand il n'y a pas d'accord avec le pays..!
En effet mon copain a fait une demande de résidence permanente comme travailleur qualifié, et la 'pré'-réponse devrait bientôt tomber! Si le courrier ne se perd pas en chemin.. | | | À: MarieOll · 21 septembre 2009 à 20:55 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 103 de 104 · Page 6 de 6 · 644 affichages · Partager Oui j'ai appris que même avec une résidence permanente il fallait un visa pour l'Europe.. et je te raconte pas les papiers qu'on te demande pour avoir ce visa quand il n'y a pas d'accord avec le pays..!
En effet mon copain a fait une demande de résidence permanente comme travailleur qualifié, et la 'pré'-réponse devrait bientôt tomber! Si le courrier ne se perd pas en chemin..
J'imagine, oui, la montagne de papiers! Moi j'aimerais bien voyager en europe ou aux USA avec mon mari, mais PAS QUESTION que je me tape encore la paperasse pour un visa!!!! J'en ai eu bien assez pour le faire immigrer ici, et j'en ai encore de la paperasse à remplir pour son fils, alors je ne veux rien savoir!!! | | | À: Charlenemk · 21 septembre 2009 à 21:32 Re: Cuba: décès d'une figure historique de la révolution cubaine Message 104 de 104 · Page 6 de 6 · 634 affichages · Partager Dans mon premier post j'ai toujours fait mention concernant des chaines de nouvelles et non pas d'émissions de récréations. Et oui je te donnes raison nous sommes encore envahit par la mort de MJ. Comme se fut le cas pour Elvis LOL Comme tu vois c'est hyper scientifique et sérieux, J'aime ton sens de l'humour et félicitation pour ta qualité d'écriture, Bien apprécier, | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |