Que peut-on apporter et donner à Cuba? Kronos · 28 mai 2003 à 14:36 240 messages · 95 participants · 57 620 affichages | | | | 28 mai 2003 à 14:36 Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 1 de 240 · Page 1 de 12 · 29 252 affichages · Partager Je lis souvent que de donner des t-shirts, dentifrice, shampooing, etc est beaucoup apprécié.
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ? | | | À: Kronos · 30 mai 2003 à 7:26 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 2 de 240 · Page 1 de 12 · 29 200 affichages · Partager oui ca marche
et pouquoi ben c est simple ils ont rien, alors meme si ils ont de l argent les produits ne sont pas disponible dans leur pays
Tu apporte plein de petites choses pour en offrir le plus, si tu as un marché aux puces dans ton coin ou un magasin a $1.00 fait des provisions tu peux ajouter a ta liste des crayons, rouge a levres, bas culotte des jouets, presque tout font leurs bonheur,
Je me permet de te suggérer quelques chose. ils est possible d'aller souper chez des cubains pour quelques dollars (25 us environ) demande a ton representant sur place, il te dira comment ca fonctionne. Tu mangera comme un roi et moi a la fin du repas je leurs ai donné des produits d erable, ils ont capotés ben raide lolll.
Ben au lieu de donner un pourboire a ta femme de chambre tu lui donne ce que tu veux, au barman c est la meme chose.Moi personnellement je donne ces trucs au gens du pays, ceux qui n ont vraiment rien.
alors bonne chance
ecris moi si tu veux en savoir plus
merio99@hotmail.com | | | À: Kronos · 10 septembre 2003 à 3:39 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 3 de 240 · Page 1 de 12 · 28 940 affichages · Partager Les cubains sont très pauvres et ils apprécient nos petits cadeaux. Ce qui leur fait le plus plaisir, ce sont des petits toutous en peluche qu'on peut acheter au Dollarama. Les beaux crayons ou des attaches pour les cheveux font également plaisir et les bonbons ou chocolat aussi, des produits de maquillage comme du vernis à ongles etc... Enfin, tout ce qu'il ne peuvent s'acheter dans leur pays est apprécié. | | | À: Kronos · 17 septembre 2003 à 15:25 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 4 de 240 · Page 1 de 12 · 28 848 affichages · Partager Je suis allé la cuba en avril dernier...Plus précisément à Varadero au Bella Costa Iberostar, les gens qui y travaillent aiment recevoir ce genre de choses....La femme de chambre nous fesait des décors wow!!!!! et les G O aussi n'ont pas de pourboirs donc des amis à nous leurs ont laissé des chandails tel Adidas, Nike......Ils capotaient ben raide!!!!!!!!! Donc laisse toi aller, ammène tes vieilles choses! Bon voyage! Julie | | | À: Kronos · 18 septembre 2003 à 22:32 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 5 de 240 · Page 1 de 12 · 28 796 affichages · Partager Salut cher amis,
Par contre............vous oubliez une chose très importante !!! Imaginez un peu le nombre de personne qui apporte toutes ces choses à chaque semaine?? La cubaine même si elle a 20 vernis à ongle de différente couleurs ça fait plaisir je suis sûre mais quand elle arrive à table pour souper.......elle doit se dire que si vous lui auriez laissé quelques dollars elle aurait peut-être pu se payer un petit quelques choses d'extra à manger !! Pensez-y !
Alors si on calcule 20 chandails adidas contre un petits 4$ ou 5$ par chambre avant de quitter notre semaine je crois qu'à ce moment elle pourra s'acheter ce qu'elle désire (steak ou vernis)
Avec mon expérience avec les représentantes à destinations d'ou je travaille (grossiste)je vous jure que les reps maintenant ajoute ce petit commentaire dans leur briefing ! Alors d'après moi ça ne vient pas d'elles mais bien des locales qui ont passés leur message !!
Mika
xx | | | À: Kronos · 22 septembre 2003 à 4:06 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 6 de 240 · Page 1 de 12 · 28 753 affichages · Partager  Nous, à tous les jours nous laissions 1$ us à la femme de chambre en plus de 2 ou 3 petits cadeaux (barrettes à cheveux, maquillage, bonbons...) mais il est important aussi de donner à ceux qui ont moins de contact avec les touristes; les jardiniers, ceux qui nettoient la plage le matin... Ce qu'ils aiment énormément ce sont les casquettes. Mon chum en avait apporté quelques-unes qu'il ne portait plus et ils étaient tellement contents! Il n'en revenait pas de voir comment une si petite chose pour nous pouvait à eux leur faire tellement plaisir! Il en a donné une à un jardinier entre autre et vous auriez dû voir les cadeaux qu'il m'a fait. Une petite sauterelle fait avec des feuilles de palmier ainsi qu'un oiseau. C'était de toute beauté! Le matin, il nous attendait pas loin de notre chambre et quand il voyait mon conjoint, il lui présentait le cadeau et lui disait: "this is for your sénorita my friend" et lui donnait le petit cadeau. Tout ça pour une casquette... Comme quoi ce qui n'est pas grand chose pour nous peut être pour eux un vrai trésor!
Maya. | | | À: Maya · 23 septembre 2003 à 10:04 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 7 de 240 · Page 1 de 12 · 28 721 affichages · Partager Nous étions (elle + lui=160 ans) 8 fois dans les Caraïbes, Cuba et RD;lz dernière fois au printemps à Boca Chica; pour ce qui est des petits cadeaux, il ne faut pas hésiter à charger un peu la valise au départ, en se disant que tout ce qu'on laissera, fera de la place pour les cigares ou autres choses au retour.Mais les billets de banque, sont toujours les bienvenus, dollars ou euros, et c'est tellement peu de chose par rapport au prix de notre voyage. Au bar, ou nous allons nous envoyer notre petit punch ou whiski, j'ai pour habitude de laisser sous le verre un billet de 1usd; prévoir au départ de se munir de suffisemment de petites coupures. La femme de chambre ne doit pas être oubliée, car c'est pratiquement son seul salaire.Mais, le faire discrètement pour que l'employée méritante soit la réelle bénéficiaire. (Les jours de départ elles sont particulièrement surveillées). Une petite annecdote:j'ai bénéficié deux années de suite, dans un hotel de Varadero, d'un suite au lieu d'une chambre par la démarche d'une femme de chambre qui n'avait pas oublié notre passage précèdent. Dommage que le voyage soit si long et les charters si inconfortables, car quoique je rentre de Turquie, je repartirais bien encore une petite fois, à Cuba de préfèrence. PS-Si je ne répons pas ces prochains jours à des candidats à l'info, la faute sera au fait que je quitte mon FAI pour un autre et que les délais de raccordement à l'adsl.sont trop longs. | | | À: Mikaela · 23 septembre 2003 à 15:46 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 8 de 240 · Page 1 de 12 · 28 713 affichages · Partager Avec mon expérience avec les représentantes à destinations d'ou je travaille (grossiste)je vous jure que les reps maintenant ajoute ce petit commentaire dans leur briefing ! Alors d'après moi ça ne vient pas d'elles mais bien des locales qui ont passés leur message !!
Tout a fait daccord avec cela Mikaëla. Quand je lis, plus haut...:"apportez vos vieilles choses ou offrez leur une casquette usagée...bin la franchement il y a un manque de respect, de considération tout à fait inacceptable! Quel manque d, éducation.Feriez vous la même chose ici avec vos amis???
Cuba pays pauvre....?
Les cubains mangent 3 fois par jour, sont tjs bien vêtus.L'instruction est gratuite.Les soins de santé aussi. Ce n, est pas parcequ, on ne possede pas la voiture de l, année qu, on est pauvre.... La véritable richesse se trouve entre nos deux oreilles... | | | À: Memphre · 23 septembre 2003 à 18:29 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 9 de 240 · Page 1 de 12 · 28 706 affichages · Partager Très juste.Il est plus décent de partir avec 50 bics neufs pour faire cadeau aux enfants, des Tshirts jamais portés mais hauts en couleurs, etc.. Egalement juste la fierté des gens;ils n'ont que le strict minimum, mais la faute à qui ? La dictature n'est pas là ou on le dit, mais à l'autre boût de l'ile avec les Pères fouettards affammeurs. Et j'admire les pays qui ont eu le courrage de dire non. | | | À: Pomme · 24 septembre 2003 à 0:00 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 10 de 240 · Page 1 de 12 · 28 689 affichages · Partager Ayant à mon actif plus de 43 voyages à Cuba (de Pinar del rio jusqu'à Guantamo) dont un séjour de 2 années et demie consécutives, ayant travailler à Cuba, étant marié à une Cubaine, ayant 2 enfants cubains, y séjournant 4 fois par année et étant propriétaire d'une villa dans la province de Ciego de avila, je crois être en mesure de savoir ce que VRAIMENT les cubains aiment et ont besoins.
Je ne le dirai point sur ce forum car plusieurs ont un parti pris et ne dérogent pas sur leurs avis en critiquant, alors si vous désirez vraiment savoir communiquez avec moi il me fera plaisir de vous donner l'heure juste. | | | À: Pleinsud · 29 novembre 2003 à 6:14 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 11 de 240 · Page 1 de 12 · 28 175 affichages · Partager allo,
je part pour cuba le 6 decembre 2003 et j'aimerais savoir ce que les cubain appreci le plus comme present.je part avec ma petite de 4 ans....j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur la nage avec les dauphins. connait tu un peu holguin?
en esperant avoir des nouvelle avant mon de part
merci beaucoup | | | À: Maryblue · 30 novembre 2003 à 1:41 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 12 de 240 · Page 1 de 12 · 28 144 affichages · Partager Voilà....j'arrive de Cuba...depuis une semaine...et selon la suggestion de Merio que j'avais communiqué avec lui...j'ai été au Playa Pesquero....Merci Merio de ta suggestion....c'est super.
Maryblue....concernant les dauphins....nous sommes allés...c'est super...mon épouse en a profité....on était à 10 minutes du Playa Pesquero pour y aller....
Alors de l'hotel on prenait l'autobus pour s'y rendre....le coût pour se baigner avec les dauphins étaient de $77.00 U.S......et pour moi pour regarder et voir le spectacle c'était $40.00......çà vaut le coût....pour le faire au moins une fois.
Puis voir sa conjointe et ce qui m'a permis de prendre des photos de la voir se faire soulever par les dauphins...c'est super....Deux dauphins arrive dans la paume du pieds et soudainement avec les bras dans les airs...tu fais un bon bout dans le bassin.
P.S. Merci Merio de ta suggestion pour Playa Pesquero...on avait parlé du Paradisius durant l'été...mais Playa Pesquero...en vaut la peine...très grand comme site et on peut marcher énormément. | | | À: Pleinsud · 2 décembre 2003 à 3:35 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 13 de 240 · Page 1 de 12 · 28 064 affichages · Partager allo ca m'interesse moi de savoir ce qu'il veulent j'y vais au mois de mars prochain
merci! | | | À: Kronos · 2 décembre 2003 à 17:38 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 14 de 240 · Page 1 de 12 · 28 043 affichages · Partager Comme plusieur te l'on mentionné c«'est vrai que ça marche. Je viens tout juste d'arrivé de Cuba et nous avions apporter plein de chose comme cadeau comme;
Pâte à dent, plusieur produit de maquillage, savon, parfun, du linge qu'on ne mets plus parce que notre contitution a changer en autant que c'est encore propre, comme exemple une paire de pantalon propre, des bijoux qu'on mets plus, ect...
Alors je te souhaite bon voyage!!
Si jamais tu désire des bon prix pour voyager alors je suis agent extérieur, donc si jamais cela t'interesse alors écrit moi. J, ai un service personnaliser.
rejeanparre@videotron.ca
Réjean Parre.
| | | À: Réjean · 3 décembre 2003 à 14:41 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 15 de 240 · Page 1 de 12 · 28 000 affichages · Partager Bonjour à vous tous, dans les cadeaux pour Cuba une chose à ne pas oublier, même s'ils ont des $ us il y a des articles qu'ils ne peuvent acheter car ils n'y ont pas accès par exemple: bavettes pour bébé, suces, rideau de douche, pour les femmes; tampons hygiénique (je connais qqu'un qui en a eu besoin et ça a pris 4 heures pour en trouver à Varadero et ils étaient sous clés dans une parfumerie !!!) crayons, effaces, papier collant, tout ce qui est d'usage courant pour nous. bon voyage. | | | À: Pleinsud · 3 décembre 2003 à 15:38 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 16 de 240 · Page 1 de 12 · 27 935 affichages · Partager Bonjour Pleinsud2003
Je suis aller seulement une fois à Cuba mais j'ai trouvé le pays et ses habitants extraordinaire... c'est pour cela que j'aimerais m'informer d'avantage sur la culture de ce pays car je compte fortement y retourner et passer un minimum deux semaines cette fois...
Alors si tu veux m'apprendre d'avantage sur le mode de vie, culture, leurs besoins, ce qu'ils aiment recevoir... etc voici mon e-mail
afrechette@gojit.com
Merci  
Niki | | | À: Kronos · 6 décembre 2003 à 23:53 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 17 de 240 · Page 1 de 12 · 27 820 affichages · Partager salut oui ses tres apprécier partout dans le sud mais,  pour en avoir apporter
le jeans il adore. moi je les est donnée a la femme de chambre. | | | À: Juboop · 9 décembre 2003 à 13:17 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 18 de 240 · Page 1 de 12 · 27 757 affichages · Partager Bonjour,
L'année prochaine je voudrais aller à cuba et je vois que tu es allé à l'iberostar bella costa.
Peux-tu m'en dire plus sur cet hôtel, si je peux aller les yeux fermés et si tu as des photos, pourrais-tu me les faire parvenir.
D'avance je te remercie.
Muriel de Belgique | | | À: Pleinsud · 9 décembre 2003 à 13:25 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 19 de 240 · Page 1 de 12 · 27 750 affichages · Partager Bonjour,
J'apprécie vraiment ce que tu as écris et toi seul pour connaître ce dont les cubains ont besoin. L'année prochaine je devrais partir à cuba pour mes prochaines vacances, de préférence à varadero. Peux-tu me dire si le coin est aussi beau qu'on le dit et quel hôtel vaut vraiment la peine.
Si tu es d'accord peux-tu me donner quelques petits trucs afin de faire plaisir aux cubains lors de mon voyage la bas.
D'avance je te remercie.
Muriel de Belgique | | | À: Ravie · 9 décembre 2003 à 14:08 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 20 de 240 · Page 1 de 12 · 27 746 affichages · Partager Bonjour RAVIE, je connais cet hotel, il est extra à tout points de vue, tu peux y aller les yeux fermés tu vas adoré. bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |