Manongig · 16 octobre 2006 à 15:44 4 messages · 3 participants · 1 797 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 15:44 Devises canadiennes-pesos à Varadero Message 1 de 4 · 1 797 affichages · Partager bonjour je pars pour la premiere fois a cuba j aimerais savoir comment la devise canadien-pesos fonctionne merci de vos reponses | | | À: Manongig · 16 octobre 2006 à 16:31 Re: Devises canadiennes-pesos à Varadero Message 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager Bonjour, La devise cubaine correspond en gros à la devise américaine.Je crois que tu peux trouver des bons sites pour faire la conversion.Tu ne peux que changer ton argent en pesos sur place.Il y a des bureaux de change dans les aéroports et dans les villes et ausis dans les hotels.Je crois que peu importe l, endroit cela s'équivaut.Si tu a d'autres questions gêne toi pas  Bon séjour........chanceux | | | À: Manongig · 16 octobre 2006 à 16:56 Re: Devises canadiennes-pesos à Varadero Message 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager SAlut Manon. Amène de l'argent canadien que tu n'auras aucune difficulté à échanger pour des pesos convertibles rendue là-bas. Les cartes de crédit d'une banque américaine ne sont pas acceptées là-bas ainsi que les chèques de voyage. Aussi, les cartes de crédit ne sont d'aucune utilité en dehors de l'hôtel puisque aucun commerce ne les acceptent. En fait, tu t'en sert exclusivement à la banque pour avoir du cash ou à l'hôtel pour payer tes excursions. Et encore là, c'est mieux du comptant. N'oublie pas de réserver 25 pesos par personnes pour la taxe de sortie. Très important ! Comme t'es une habituée de la République Dominicaine, j'aimerais que tu me conseille sur la manière de fonctionner là-bas avec l'argent et les cartes. Je vais à Punta Cana fin février. merci. | | | À: Paddy · 17 octobre 2006 à 12:45 Re: Devises canadiennes-pesos à Varadero Message 4 de 4 · 1 728 affichages · Partager salut je te remercie pour l information du pesos-canadien.pour les pesos dominicains moi j echangeais canadien-americain avant de partir et la-bas j echangeais a l exterieur de l hotel car a l hotel c etait 1.00 pour 37 pesos a l exterieur 1.oo pour 34 pesos c etait plus avantageux je payais les excursions en us j en changeais selon mes besoins ta carte de guichet automatique fonctionne la-bas il te donne en us en republique tu peux payer avec les deux pour les achats les vendeurs te font 2 prix us et pesos fais attention a la conversion car ils sont de petits vites au moment de partir demande conversion sur internet et tu vas avoir le taux de change moi c est la premiere fois que je vais a cuba alors je cherche des traductions pour des mots et on trouve tout je pars samedi je vais aller voir la difference entre la vie dominicaine et cubaine je te souhaite bon voyage les dominicains sont des gens tres speciaux merci encore | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |