C'est sûr que ce n'était pas le summum des croisières et je me suis demandée si cela aurait été différent avec une croisière plus luxueuse mais c'est plutôt question de goûts. Moi j'aime les endroits déserts.... donc c'est trop de monde confiné les uns sur les autres pour moi. Il faut dire qu'au départ cela ne m'attirait pas, je savais que ce n'était pas mon style de voyages.
J'apprécierais probablement quelques jours pour visiter les
îles grecques à titre d'exemple avec un tour organisé pour visiter chaque île mais encore là je trouverais ça difficile tout ce monde... en fait je sais que je n'aimerais pas non plus le voyage organisé....
C'est juste que je me suis embarquée dans un voyage que je savais qui n'était pas mon style. Je n'ai rien de négatif à dire sur la croisière - sauf le fait qu'il n'y avait vraiment pas d'animation - je suis restée très surprise, je m'attendais à plein de vie... c'était mort mort mort même le super gros party du dernier soir a "floppé". Les animateurs ont fait une danse avec les ados, puis YMCA et cela a été fini de l'animation - l'orchestre a enchaîné avec de la musique western.... la place s'est vidée en 15 minutes.
Pour moi cela n'a pas été le charme: j'ai passé pratiquement tout mon temps à la cafétéria fermée avec plein de lumières, j'avais l'impression d'être encore à Universal.
Le divertissement: je suis probablement mal tombée
Le repos: Dormir dans ma cabine tout noire - c'est bon.... sinon sur le pont en ayant pris la peine de me réserver une chaise à 7 heures le matin et ne pouvant la laisser plus de 30 minutes sinon on me l'enlève - le tout à 2 pouces du monsieur et de la madame à côté de moi (moi qui aime avoir mon espace) les gens qui crient dans le bain tourbillon malgré le fait que c'est le pont "sérénité" et n'avoir qu'une douche pour me rafraîchir au lieu de la mer... j'ai été très frustrée.
Probablement pas le melleur exemple de croisière mais cela n'a vraiment pas rejoint mes goûts et pourtant je sais que vous êtes plusieurs à trouver cela vraiment super.
En passant, je ne me pète pas la gueule de boisson dans les hôtels dans le sud. J'imagine que là aussi c'est question de choix.