|  |  |
 | | | | Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Tibotap · 17 octobre 2005 à 23:39 8 messages · 5 participants · 4 014 affichages | | | | 17 octobre 2005 à 23:39 Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 1 de 8 · 4 004 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Cuba deuxième quinzaine de décembre (voyage centré sur la moitié ouest de l'île) et je souhaiterais emporter des médicaments de base (aspirine...?) des fournitures scolaires pour une classe (stylos, cahiers...?)
Quel est le meilleur moyen et la meilleure personne à qui remettre ces objets afin d'être certain qu'il en sera fait bon usage ?
Hôpital pour les médicaments ? Directeur d'école pour les fournitures ?
Je suppose qu'il est plus judicieux de privilégier des petits villages que de plus grandes cités ?
Merci de tous les bons conseils qui pourront m'être donnés.
Tibotap | | | À: Tibotap · 18 octobre 2005 à 0:19 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 2 de 8 · 3 990 affichages · Partager Bonjour tibotap,
Un bon conseil et fis-toi à mon expérience. Si tu as des articles scolaire et bien rend-toi directement dans une école pour donner tes choses au directeur en main propre. Pour des médicaments évites absolument de les donner à une infirmière ou un médecin travaillant dans une clinique de quartier, donnes les directement au directeur de l'hopital.
J'ai déjà donné des médicament en grande quantité à une infirmière et à un médecin de quartier et ils les vendaient aux cubain sur le marché noir.
Tu sais, à la petite école primaire de Ciego de avila ou allait ma fille, les enfant devaient se partager une boule de plasticine pour 3 classes, n'oublie pas les crayon mine, efface, petite aiguisoire et surtout apporte un agenda pour le directeur il t'en sera fort reconnaissant crois-moi.
Pour les médicaments, je te conseille les aspirines, tylénol, Vaseline, ozonol, etc.
Bon voyage
Richard | | | À: Richard2003 · 18 octobre 2005 à 12:50 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 3 de 8 · 3 955 affichages · Partager merci beaucoup pour ces quelques précisions très utiles
bon vent
tibotap | | | À: Richard2003 · 25 octobre 2005 à 1:28 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 4 de 8 · 3 825 affichages · Partager salut richard
je suis allé a varadero l'an passé avec un groupe de 26 personne dont 14 étaient les joueurs de mon équipe de softball. Nous avons joués un total de 6 parties contre une équipe des employés de l'hotel sol sirenas coral.nous avons joué dans un petit stade situé à Gardenas.
Inutile de te dire que notre présence dans ce petit coin rurale fut très remarqué.Nous avions apporté une multitude de choses que nous voulions donné aux Cubains.Nous leurs avons donnée des bâtons de softball, des balles, des casquettes, des souliers à crampons, des gants de frappeurs ainsi que du matériel scolaire pour les nombreux enfants qui s'étaient déplacé pour venir voir les parties.Nous avions même acheté 5 caisses de 24 que nous avons partager après la partie avec les joueurs ainsi qu'avec les fermiers et les paysans qui vivaient autour du stade.Tout ça sur l'oeil vigilant du représentant du gouvernement qui était sur place
Il fallait faire attention de ne pas piler dans la m... car les fermiers faisaient brouter leurs animaux le soir venu sur le terrain de balles. Voilà il y avait beaucoup d'autres choses à raconter mais il faut que j'y aille.si t as des conseilles, n'hésite pas, J'y retourne le 5 novembre pour organiser un tournoi de balle en novembre 2006 et mai 2007. Salut | | | À: Stefauger · 25 octobre 2005 à 2:18 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 5 de 8 · 3 817 affichages · Partager Salut stefauger,
HAAAAAAAAAAAA!!!, CARDENAS... la ville de mon frère de sang!
J'ai découvert Cardenas en 1993 avec sa bicyclette en haut d'un poteau à l'entrée de la ville lorsque j'ai quitté Varadero pour la première fois. Je m'y suis fait coupé les cheveux ''à la cubaine'' avec le barbier de la place qui est devenu un bon ami maintenant.
C'est sur que lorsque vous quittez les sites touristiques, les gens de la place seront bien content de recevoir des cadeaux de toutes sortes. Je vous conseillerez alors d'apporter des articles scolaires, des produits hygiènique, des espadrilles, vêtements, des tylénols ou des aspirines. Mais Dites-vous que lorsque vous donner à l'intérieur des sites touristiques il est mieux de donner des pesos convertibles.
Imaginez-vous qu'une femme de chambre fait en moyenne 15 chambres par jour pendant 6 jours et que chaque semaine un étranger différents occupe la chambre, tout ça 12 mois par année. Ça fait 4, 320 touristes qui lui apportent chaque année de la crème, des bas de nylon, du parfum, des vêtements, des produits hygiènique, etc........Je connais personnellement plusieurs femme de chambre qui passent plus de travail à vendre leurs cadeaux afin d'obtenir des pesos pour apporter du pain sur la table que leur travail à l'hôtel.
La morale est que les cadeaux sont plus appréciés hors des sites touristiques. Ne vous cassez pas la tête dans les dolorama lorsque vous irez dans un tout compris, un p'tit 2 dollars par jour à votre femme de chambre rendra la vie beaucoup plus facile à sa famille et à elle-même. | | | À: Richard2003 · 25 octobre 2005 à 2:38 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 6 de 8 · 3 813 affichages · Partager richard
En effet, l'an dernier, alors que nous avions apporter du cutex, des bas de nylon, du savon et du shampoing, quel ne fut pas notre surprise de voir un kiosque rempli de toute ces choses "made in québec" en grande quantité dans les rues de varadero.
Pour terminer mon histoire au sujet de l'an dernier, nous avions organiser un 5 à 7 avec l'accord des dirigeants de l'Hotel en compagnie des employés qui avaient participé aux match de softball.
Nous avions remplis (nous, les 26) 2 tables de divers objets (une centaine à peu près) à faire tirés au hasard.Juste à voir la réaction des cubains lorsque leurs numéros étaient pigé valait le prix du voyage.les larmes coulait sur les joues de karel losqu'il gagna un toutou Barney qu'il voulait remetre à son fils. Fait à noter, tous les cubains présents lors de cette soirée étaient assurés de gagné au moins 2 prix.
je garde de cette semaine du 23 octobre2004 un souvenir impérissable. | | | À: Tibotap · 8 novembre 2005 à 9:15 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 7 de 8 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
Si tu hesites, une association existe, "Alizay sans frontieres" presidé par le maire de la ville d'alizay elle a deja fait plusieurs voyages a Cuba afin d'emporter des medicaments. un centre a meme été crée non loin de Santiago de Cuba
si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a contacter la mairie d'Alizay ( 02 32 98 93 30)tu demandes Gaetan ou Arnaud Levitre (père et fils) Je vois que tu habites a Rouen, ca ne te fera pas trop loin, Alizay se situe a coté de Pont de l'Arche | | | À: Richard2003 · 8 novembre 2005 à 20:14 Re: Cuba: dons de médicaments et fournitures scolaires Message 8 de 8 · 3 694 affichages · Partager Hummmm, tu penses que le directeur va pas les vendre??????? Je doute fortement!
Par exemple, j'ai fait une belle donation de matériel dentaire et anesthesiant il y a quelques années à la directrice d'une clinique dentaire, l'anesthesiant à été revendu 1 $ la dose... Les directeurs ne sont pas au dessus des considerations pecunieres...
Personelement, je dirais d'essayer de donner les fournitures scolaire directement aux enfants (soit en demandant l'autorisation à la directrice de rentrer dans la classe pendant une récrée par exemple, soit à la sortie de l'école.) Pour les médicaments, je les distriburais au fur et à mesure des rencontres: tout le monde est content de récupérer des medicaments, ils en feront profiter leur familles et amis.
Bon voyage Ps: en théorie, les donations (je parle dans le cas d'une donnation de grande taille genre 1 container) doivent passer par l'ICA (je sais plus se que ca veut dire), c'est un organisme d'état, mais bon... C'est toujours le même probleme! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |