|  |  |
 | | | | Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Simon6401 · 23 octobre 2012 à 18:19 19 messages · 9 participants · 3 171 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 18:19 Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 1 de 19 · 3 002 affichages · Partager bonjour, mon amie et moi même partons a cuba pour deux semaines au mois de Aout du 10 au 24 Aout. Seulement nous aimerions loger chez l'habitant ,
comment ce passe la réservation ? est ce que c'est dangereux ? nous aimerions aller a la havane, varadero, trinidad, vinales, cayo-largo, maria la gorda et
pourquoi pas d'autres. J'attend vos avis et vos experience a cuba.Merci | | | À: Simon6401 · 25 octobre 2012 à 15:39 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 2 de 19 · 2 909 affichages · Partager aucun probleme d'hebergement a Cuba, vous aurez plein de gens qui vont venir vers vous au moment de descendre du bus. c'est pas ca qui manque.
je ne vois pas l'interet d'aller a Varadero si on veut visiter Cuba | | | À: Fastkoala · 25 octobre 2012 à 17:05 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 3 de 19 · 2 887 affichages · Partager Moi je ne suis pas pour mais bon ma compagne aimerais bien faire un tour la bas histoire de voir qu'est ce que VARADERO exactement vu que tout le monde en parle  !
Est-ce vrais qu'il faut louer au moins deux nuits avant d'arriver a la havane ?
MERCI | | | À: Simon6401 · 25 octobre 2012 à 19:51 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 4 de 19 · 2 878 affichages · Partager Non, pas besoin de réserver avant d'arriver à Cuba.
Dormir dans une casa particular (chez l'habitant) qui a une licence du gouvernement n'est pas dangeureux. Mais il n'y a pas de casas dans les cayos puisqu'il y a personne qui y réside. | | | À: Gigi1234 · 25 octobre 2012 à 20:08 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 5 de 19 · 2 871 affichages · Partager très bien. En sortant de l’aéroport normalement il y a des propriétaire des casas ? comment peut on les trouver ? merci | | | À: Simon6401 · 25 octobre 2012 à 20:37 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 6 de 19 · 2 864 affichages · Partager très bien. En sortant de l’aéroport normalement il y a des propriétaire des casas ? comment peut on les trouver ? merci
À l'aéroport de La Habana, à moins que ça ait changé, il n'y a pas de rabateurs. Mais vous pourrez facilement trouver des références de casas sur internet (particuba, cubajunky, etc) et dans les guides de voyages (routard, Lonely Planet, etc).
Je vous conseille de vous acheter un guide, vous y trouverez toutes les informations de base. | | | À: Simon6401 · 29 octobre 2012 à 19:43 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 7 de 19 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir
Tu peux contacter l'Association CUBA LINDA. Ils ont de bons plans pour communiquer des adresses de casa particular. Il y a les officielles, et les non officielles...
Sauf à ce que ça ait changé, à l'aéroport on te demandera l'adresse du reservation d'une Casa particular official. http cuba- linda.com
Ensuite, en effet, chaque casa que tu quittes te donnes des infos selon les villes dans lesquelles tu veux aller, et généralement la personne contactée t'attend à l'arrêt de bus.
Varadero... Bof, sauf si tu aimes la plage et les hotels modernes...
Bon trip à CUBAMoi j'ai bien aimé. J'y suis allée 2 fois Cordialement | | | À: Ciboulette47 · 29 octobre 2012 à 21:09 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 8 de 19 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir
Sauf à ce que ça ait changé, à l'aéroport on te demandera l'adresse du reservation d'une Casa particular official. http cuba- linda.com
En fait, ça fait des années que ce n'est plus le cas. Je pense même que c'était seulement une rumeur qui venait d'une mauvaise interprétation de l'une des dispositions législatives... Quoi qu'il en soit, ce n'est plus le cas.
Si on vous pose des questions, il s'agit de dire que vous avez des adresses de casa où vous irez pour connaitre les disponibilités. | | | À: Gigi1234 · 29 octobre 2012 à 22:31 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 9 de 19 · 2 740 affichages · Partager ok tres bien merci ! Après j'aimerais savoir ou sont les belle plages entre trinidad et Vinales a part Varadero. Merci d'avance !!  | | | À: Simon6401 · 29 octobre 2012 à 22:48 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 10 de 19 · 2 739 affichages · Partager ben deja a Trinidad il y a une belle plage, taxi 5$ | | | À: Fastkoala · 29 octobre 2012 à 22:50 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 11 de 19 · 2 615 affichages · Partager taxi 5 dollars en partant de ou ? | | | À: Simon6401 · 29 octobre 2012 à 23:36 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 12 de 19 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme etant cubaine, je suis alle souvent dans des casas, il y a aucun probleme, les cubains aiment recevoir les etrangers....Il en coute environ 25 dollars la nuit mais a la Havane, on trouve des casas beaucoup plus luxueuses jusqu a 1000 cuc la nuit et meme plus...Normallement, il y a un genre d encre de bateau de couleur bleu, sur la porte de la casa, tu peux manger ton dejeuner ds la casa et meme tout les repas comme tu veux.... | | | À: C527548 · 30 octobre 2012 à 14:41 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 13 de 19 · 2 563 affichages · Partager OK. Sais tu ou sont les belles plage entre trinidad et vinales ??? (a part varadero) | | | À: Simon6401 · 30 octobre 2012 à 15:35 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 14 de 19 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
Près de vinales, cayo levisa est magnifique. Un seul hotel, donc tranquillité absolue. Il faut obligatoirement réserver en revanche. | | | À: Simon6401 · 30 octobre 2012 à 16:58 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 15 de 19 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, Vous n'êtes pas obligés de réserver, excepté pour le jour d'arrivée, c'est mieux et rassurant quand on arrive! Sinon aucun problèmes pour trouver une chambre chez l'habitant dans toutes les villes citées. Varadero pour moi ce n'est pas Cuba. A Trinidad, il y a la playa Ancon qui est très agréable et les animations de la noche très sympas. Je peux t'indiquer une casa à la Havane où ils parlent français.
Saludos
Viviane | | | À: Vivib · 30 octobre 2012 à 18:27 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 16 de 19 · 2 504 affichages · Partager apres varadero c'est vraiment juste pour la plage car apparement c'est une des plus belles plage de cuba !!! | | | À: Simon6401 · 31 octobre 2012 à 10:27 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 17 de 19 · 2 459 affichages · Partager un très bon site français de casas particulares, tu trouveras sur le net
il s'agit de celui d'un vieux routard, jacques depolier : jdsdf à Cuba
il connait l'ile comme sa poche !
pour Maria la Gorda (la partie est du parc de Guanahacabibes) il y a deux hotels, Maria la Gorda à l est plus ancien
et
à l'ouest Cabo San Antonio, tout neuf
on peut plonger au deux
holacuba.voila.net/Guanahacabibes.html | | | À: Dynz · 5 novembre 2012 à 13:26 Re: Cuba en août: dormir chez l'habitant? (urgent) Message 19 de 19 · 2 254 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton topic ! est ce possible d'avoir quelques photos pour avoir un aperçu stp ? mon adresse email simoncassagne@hotmail.com merciii | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |