 |  |  |
 | | | | Bluequark · 31 octobre 2013 à 11:44 · 200 photos 93 messages · 19 participants · 33 695 affichages | | | | À: Bluequark · 18 février 2014 à 2:26 Message 81 de 93 · Page 5 de 5 · 2 207 affichages · Partager Vos photos sont très belles, très exclusives...vous êtes sûrement une pro!? | | | À: Amenophis · 2 mars 2014 à 18:44 Message 82 de 93 · Page 5 de 5 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive et merci pour le compliment.  Je crois que tout simplement Cuba est très photogénique.
La suite....
Lundi 5 Août- La Havane
Dernier jour à Cuba. Nous avons encore pas mal temps puisque notre avion ne part qu’à 20 heures et quelques.
Première déception : nous nous apercevons que le musée national des beaux-arts, qui est connu pour abriter une belle collection de peinture cubaine, est fermé le lundi.
Deuxième déception : lorsque nous nous rendons à la fabrique de cigares Partágas, nous apprenons qu’elle est fermée en août. Seule la boutique reste ouverte : l’odeur est forte, entêtante. Malgré la fraîcheur de l’endroit, nous n’y traînons pas. Nous passons un long moment au Parc de la Fraternité à regarder les voitures passer... et à les photographier. Un vieux monsieur observant mon manège se met, très fier, à me commenter les différents modèles. Le pauvre, s’il savait que je les choisis à la couleur et que mon but est d’avoir, au-delà des bleus et des vertes qui pullulent, des jaunes, des rose, des rouges, des violette ou encore des bicolores.
| | | À: Bluequark · 2 mars 2014 à 18:52 Message 83 de 93 · Page 5 de 5 · 2 133 affichages · Partager Les voitures mises en boite, nous nous dirigeons, à défaut de musée des beaux-arts, vers le celui de la Révolution, pas vraiment didactique mais riche de sens.
| | | À: Bluequark · 2 mars 2014 à 18:57 Message 84 de 93 · Page 5 de 5 · 2 131 affichages · Partager Un déjeuner dans un des paladares du Prado et il est temps de retourner à la casa se doucher avant d’attraper l’avion. Bien agréable cette petite douche.
A l’aéroport, nous assistons à une des scènes les plus surréalistes du séjour. Comme le guichet « équipages et diplomates » est fermé, les gardes font systématiquement passer les « équipages et diplomates » dans la file d’à côté si bien que celle-ci n’avance que vingt pour cent du temps. Stress assuré pour les voyageurs qui ont choisi cette queue. Bien sûr, cela râle et rouspète mais les gardes restent de marbre et le process reste inchangé.
Voilà. C'est la fin. | | | À: Bluequark · 5 mars 2014 à 19:37 Message 85 de 93 · Page 5 de 5 · 2 067 affichages · Partager Oh non continuez encore un peu. J'ai adoré votre récit et vos photos qui donnent vraiment envie ! J'ai une copine qui part dans 10 j à Cuba et je viens de lui envoyer un sms pour qu'elle lise votre récit avant son départ !
Un grand merci de m'avoir fait voyagé à distance !
Cuba à mettre dans la case projet pour une prochaine fois car cette année nous partons dans l'Ouest américain pour 3 semaines !
Une petite question : vous citez des chambres famille pour 4. Pensez-vous qu'elles existent aussi pour 5 ?
En tout cas félicitations et continuez ! | | | À: Ccleretour · 6 mars 2014 à 13:02 Message 86 de 93 · Page 5 de 5 · 2 000 affichages · Partager Un superbe récit qui donne envie... Une question malgré tout concernant l'intérêt de cette destination pour des ados (j'ai deux filles de 11 et 14 ans). Est il facile d'alterner les visites culturelles avec des activités sympas a partager ensemble (accessibilité des plages, hébergement avec chambres familiales ou pas) peut on profiter de l'ambiance danse et salsa cubaine avec elles ou pas ? J'aimerais connaître le retour de vos enfants qui sont dans les mêmes âges Nous avons fait avec elles Bali, thailande et îles grecques qu'elles ont adoré... En vous remerciant d'avance ! | | | À: Bluequark · 6 mars 2014 à 13:06 Message 87 de 93 · Page 5 de 5 · 1 998 affichages · Partager Un superbe récit qui donne envie... Une question malgré tout concernant l'intérêt de cette destination pour des ados (j'ai deux filles de 11 et 14 ans). Est il facile d'alterner les visites culturelles avec des activités sympas a partager ensemble (accessibilité des plages, hébergement avec chambres familiales ou pas) peut on profiter de l'ambiance danse et salsa cubaine avec elles ou pas ? J'aimerais connaître le retour de vos enfants qui sont dans les mêmes âges Nous avons fait avec elles Bali, thailande et îles grecques qu'elles ont adoré... En vous remerciant d'avance ! | | | À: Ccleretour · 6 mars 2014 à 21:53 Message 88 de 93 · Page 5 de 5 · 1 951 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
Moi aussi, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. 
Pour les chambres à cinq, cela doit se trouver même si c'est plus compliqué qu'à quatre. A Playa larga, nous aurions pu loger à cinq avec des enfants plus petits (un des lits des enfants avait un format batard entre une et deux personnes). Il y a plusieurs posts sur le forum qui traitent de la question. Regardez déjà là : voyageforum.com/...earch_time=&sb2= | | | À: Sara33 · 6 mars 2014 à 22:15 · Modifié le 7 mars 2014 à 4:47 Message 89 de 93 · Page 5 de 5 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir,
Merci du petit mot.
Cuba a beaucoup plu aux enfants.... sauf, au début, à notre numéro deux qui trouvait que sans accès à internet, c'était vraiment un pays de m..... Et puis, il s'y est fait. Mais autant être très clair là-dessus dès le début.
Beaucoup de questions - et de perplexité - de leur part sur ce régime "à part". Les affiches (et le petit film à Playa Larga) de popagande ont été la source de nombreuses conversations. J'ai depuis acheté le livre " Cuba no!" cité sur le forum et ma fille me l'a piqué.
Pour les activités, aucun problème pour l'accès aux plages à condition d'être prêts à payer les petits "péages". Nous avons usé et abusé des joies aquatiques, que ce soit plages ou cascades et même piscine. C'est aussi, je crois, ce qui a bien plus aux enfants. Ne pas hésiter non plus pour les balades à cheval.
La musique, il y en a partout. Nous n'avons en revanche pas essayé de faire de la salsa. Donc, je ne peux pas dire.
Les chambres familiales, aucun souci dans les casas, même si c'est parfois deux lits doubles. Pour les deux hôtels où nous sommes allés, c'était en revanche des chambres doubles. | | | À: Bluequark · 15 juin 2014 à 10:08 · Modifié le 15 juin 2014 à 15:39 Message 90 de 93 · Page 5 de 5 · 1 729 affichages · Partager Ci-dessous les réponses que je viens d'apporter à des questions posées en MP.
Bonjour,
Je viens de lire une partie de votre voyage à Cuba. Nous pressentons d'y aller en famille en avril prochain. Vous est il possible de nous indiquer comment vous vous y etes pris pour réserver les chambres (agence ou en direct)? Notre voyage va durer uniquement une petite quinzaine de jours, selon vous quels sont les lieux et paysages à ne pas manquer? (surtout avec de jeunes ados 15 et 12 ans). Selon vous, est il mieux de réserver (hébergements, vols et location voiture) dans une agence ou de façon individuel. Par avance merci de vos réponse. Sylvain.
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, j'avais réservé les hôtels par internet : celui du groupe Accord pour l'hôtel à La Havane et par cubatravelnetwork.com pour Jibacoa. Pour ce dernier, j'avais un peu hésité car le site ne m'était pas connu mais une rercherche internet ne m'ayant pas révélé de "plaintes", je me suis lancée. Aucun problème et comme je l'ai indiqué, c'est moins cher par internet que sur place. Les réservations en casa se sont faites par échange de mels. Pour les trois casas que nous avions réservées, il y avait quelqu'un qui parlait français.
Pour quinze jours, je ferais La Havane, Viñales et Trinidad. Nos ados ont bien aimé l'ambiance générale, apprécié toutes les pauses bain qui était vraiment les bienvenues en raison de la chaleur et ont redemandé un deuxième balade à cheval (avec la cascade au bout, c'était le top pour eux).
Personnellement, à part la voiture (par novelacuba.com) nous avions tout réservé nous même. C'est très facile et je recommande, ne serait-ce que parce que les agences n'ont pas vraiment l'air de proposer des casas. | | | À: Bluequark · 1 novembre 2017 à 11:56 Message 91 de 93 · Page 5 de 5 · 775 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Cuba à Pâques avec nos ados de 16 et 17 ans. Itinéraire en gros semblable au vôtre (mais nous n'avons que 13 nuits sur place). Je viens de terminer votre beau carnet de voyage et prends bonne note de toutes les activités susceptibles de plaire aux enfants, équitation et baignades notamment. Une petite question : quels sont les endroits que vous avez préféré pour le snorkeling ? Nous en avons fait aux îles Gili ( Bali) et avions l'impression de nager dans un aquarium (coraux et poissons), mais je ne retrouve pas cet émerveillement dans votre carnet. Avez-vous été déçu par les spots à ce point de vue ? Claire | | | À: Claireloise · 1 novembre 2017 à 14:18 Message 92 de 93 · Page 5 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour,
Le snorkeling que nous avons fait à Cuba était sympa extraordinaire non plus. Ce que nous avions vu en Malaisie était beaucoup plus « waouhou! ». Nous en gardons quand même un bon souvenir et ne regrettons pas d’avoir trimballė nos palmes-masque-tub. Si vous en avez, je te recommande de les prendre.
A la baie des cochons, je privilégierais la mer au niveau de cueva des pesces. | | | À: Bluequark · 1 novembre 2017 à 14:22 Message 93 de 93 · Page 5 de 5 · 763 affichages · Partager Ok, merci ! Et oui, en effet, nous ne manquerons pas de prendre masques et tuba  .
Bonne journée,
Claire | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |