Christian bonjour

votre périple sur 18J me paraît un peu dense ! sauf si vous descendez d'une seule étape sur
Santiago, si vous aimez bien conduire en 10H vous faites la route, bonne route autopista un peu plus lente disons depuis
Bayamo.
et en remontant tranquillement vers le nord ouest ! de villes en villes selon le programme choisi ;
pour
Santiago 3 ou 4 j me paraissent mieux en se concentrant sur le centre, j'adore
Santiago je suis donc subjective ! le San Basilio est un bien joli hostal trés central que je vous recommande ! pour les casas on peut les réserver si on veut, mais de
La Havane avant de partir, un coup de fil devrait suffire aussi en choisissant vous mêmes ! si besoin je vs donnerais mon conseil en MP plus tard sans problème

je pense que si vous maintenez votre programme vous allez beaucoup rouler bien que ce ne soit pas irréalisable ! les routes cubaines étant surprenantes parfois il est important de le savoir... !!!

au fait, pour le guide si vous estimez utile d'en choisir un c'est votre choix, (pour moi ce n'est pas utile) surtout que vous avez votre véhicule personnel et que vous choisissez votre programme de visites mais en ne parlant pas bien l'espagnol peut être serait il utile je ne sais pas ?! attention aux quémandages multiples et variés ! si vous contactez novelacuba demandez leur ! je vous rassure
Santiago est facile à visiter et vous trouverez bien des gens qui parlent un peu le français ! ou l'anglais ?
à+++ cordialement Aliénor