Bonjour Didier,
Pour répondre simplement à tes questions
J'ai fait à 2 reprises le trajet Jibacoa -Varadéro ou tu passes par
Matanzas.
Jibacoa se trouve à mi chemin de
La Havane et de Varadéro. Le scooter pour se promener à Varadéro cela est parfait mais la voiture pour les plus grandes distances.
Voici notre résumé de notre blog
Vous pouvez facilement louer une voiture à partir de l’hôtel Breezes Jibacoa, soit en vous rendant à pied au centre de location qui est situé juste à l’entrée de l’hôtel voisin le Villas Cameleon, ou en utilisant la méthode la plus simple en demandant à la réceptionniste de l’hôtel de téléphoner au centre de location. Dans ce cas, une personne du centre de location s’est présentée à l’hôtel en moins de 5 minutes et nous lui avons demandé s’il était possible d’avoir une voiture pour 9H00 le lendemain matin. Il n’y avait pas de problèmes pour le modèle de voiture standard (Hyundai Accent) qui coûte $80.00 CUC par jour, mais nous voulions un modèle moins cher qui coûte $60.00 CUC par jour. Il a eu un moment d’hésitation en ne sachant trop s’il avait un modèle économique en stock (j’imagine que c’est une technique de vente pour forcer le modèle plus dispendieux), mais après quelques instants il nous a confirmé qu’il aurait la voiture pour 9H00 demain matin. Il s’agit d’une petite Hyndai dont je ne me rappelle plus le modèle, avec l’air climatisé et qui peut recevoir 4 adultes très confortablement ainsi que tout notre matériel de plongée en apnée. Demandez spécifiquement le modèle
ECONOMICAL.
Le lendemain matin matin, le commis s’est présenté à l’hôtel à 9H00 heure Cubaine (9H15) et nous a reconduit au centre de location pour finaliser la paperasse. Voici en gros comment ça fonctionne : La voiture coûte $60.00 CUC pour 24H00 et ceci inclus toutes les assurances, déductibles et kilométrage illimité. Ils demandent aussi un dépôt de $150.00 CUC sur carte de crédit en guise de garantie. Ce qui est un peu spécial c’est qu’il vous livre la voiture pleine d’essence et vous devez payer pour le réservoir plein et ce montant est non remboursable. Ils évaluent le montant à $1.10 CUC le litre ce qui vous revient à environ $37.00 CUC pour le réservoir complet, donc le prix final pour la location était donc de $97.00 CUC incluant l’essence. Si vous revenez et que le réservoir est encore à moitié plein, vous perdez ce montant. C’est un peu bizarre comme façon de calculer un montant de location, mais considérant qu’on n’a pas le trouble d’aller faire le plein avant de retourner la voiture et que le montant était divisé entre 4 personnes, ça devient acceptable
Après votre journée de promenade, vous pouvez garer la voiture dans le stationnement de l’hôtel et retourner la voiture au centre de location avant 9H00 le matin. Le commis viendra vous reconduire à l’hôtel. Nous avons eu un très bon service et les gens étaient très gentils et polis. C’était mon 12e voyage à
Cuba et j’ai loué des voitures à plusieurs reprises et je n’ai jamais eu de problèmes.