|  |  |
 | | | | Didier35 · 16 février 2010 à 10:52 · Une photo 22 messages · 8 participants · 5 804 affichages | | | | 16 février 2010 à 10:52 Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions savoir comment faire pour se rendre de VARADERO à MATANZAS et JIBACOA. Le trajet est -il facile et en combien de temps et de KMS. Doit-on le faire en car, en taxi ou y-a-t-il des excursions proposées. Qu'il y a t-il à visiter à MATANZAS ? la plongée à JIBACOA est-elle magnifique comme le laisse suposer certains commentaires. Peut-on faire cette balade facilement dans une journée. Merci de tous vos commentaires pour ce sujet.
Didier | | | Bonjour!
justement, je me pose la même question. Mon copin et moi allons à Varadero dans 3 semaines et nous aimerions aller visiter la ville de Matanzas. Est-ce qu'on peut simplement y aller en bus ou louer une voiture pour une journée et visiter la ville librement? Ou bien est-ce qu'on doit absolument être dans une excursion organisée?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Laurence. | | | Merci viajecuba! J'ai lu dans le forum que des gens avaient loué un scooter pour se promenner. Est-ce c'est une bonne idée de faire ça? Et qu'est-ce qu'est un taxi privé et comment je peux en trouver un?
Mon voyage est officiellement réservé je pars le 7 mars yahoo!! | | | scooter, pour aller de l'hotel au centre ville de Varadero, ok, mais se lancer sur des vraies routes à Cuba, c'est pas vraiment conseillé.. | | | Salute,
je l'ai fait plusieurs fois en 2000 et 2005!!!
Varadéro jusque Matanzas, comptez bien 1 h 30 direct.
Y l'autopista direct.... mais également une petite route parallelle qui longe la plage... génial.! Tu t'arrete quand tu veux, tu regarde, te baigne, pense....G E N I A L puis y a coral beach sur le chemin!!!! ptite endroit de plongée!
cardenas est une ville typique egalement!
non le scoot, c'est bien pour l'esprit liberté, son cout..
Faut partir tôt, genre vers 6-7 heures pour profiter..... et surtout renrer avant la nuit!!!! :)
J'y retourne en jui n avec ma femme, et compte bien refaire la même chose en scoot avec ma femme et me marier à Coral Beach (cérémonie officieuse mais tellement symbolique) avec une horde d'amis.... on est 14!
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm | | | Salut laurence114 ne te fie pas à viajecuba il ne connait rien des cette région. (tsé le gas qui a tout vue et tout fait a partir de wikipedia) va voir ces postes tu va mieu comprendre.
Fie toi a fabeiz son tour a l'aire génial. vivva | | | L'an dernier j'ai déboursé 40CUC pour me rendre a Matanza, et un autre pour le retour en taxi, 20CUC pour Cardenas. Faut dire que nous étions 4 donc on a partagé les couts. Le deux villes valent la peine d'être visiter | | | À: Fabzei · 18 février 2010 à 14:36 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Bonjour,
A quel distance se trouve CARDENAS de VARADERO ?, est-ce une ville plus petite et moins industrielle que MATANZAS ? Je comptais me rendre à JIBACOA pour profiter de la plongée au bord de la plage, mais on me dit que c'est vieillot et triste et d'ailleurs peu de personne en parle sur les sites. A l'inverse CORAL BEACH sur le chemin de CARDENAS serait peut-être plus interessant pour profiter d'une journée de snorkling et en même temps de pousser le chemin vers CARDENAS. Merci de vos réponses | | | À: Fabzei · 18 février 2010 à 14:54 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Félicitations FABZEI! J'espère que tu vas passer des moments innoubliables!  Donc prendre le scooter c'est pas le moyen idéal pour visiter Matanzas et Cardenas? Alors c'est quoi le meilleur moyen? Le Taxi? Le Viazul? Merci pour ta suggestion de trajet! Suivre la plage me parrait très intéressant | | | À: Vivva · 18 février 2010 à 14:56 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Vivva: Ça ne me dérange pas même si c'est du wikki l'important c'est d'avoir des réponses à mes questions et l'opinion des autres voyageurs!!  Merci tout de même! | | | À: Didier35 · 18 février 2010 à 15:58 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Je dirais environ 15 Km peut être un peu moins, mais plus petite que Matanza Mais c'est tout près de Varadero | | | que je n'aime pas Varadero est une chose, et les tout inclus pour troupeaux à bracelet de couleur me donnent des aigreurs !
ceci étant, venant moi même à la Havane -120 km du resort (et accessoirement à Varadero, longtemps desservi par une compagnie française) depuis bientot 15 ans (et ma femme depuis 40 ans) je connais passablement bien cette zone, sans connaitre les buffets de tous les hotels... et circulant en voiture, j'ai visité tout le coin !
si je donne des conseils sur cette zone la, c'est que je connais !
je m'exprime quasiment jamais sur les resorts d' Holguin (bien que je connaisse la ville) ou de Coco et Guillermo par exemple !
pour en revenir à Cardenas, petite ville historique très ''coloniale'' rien à voir avec Matanzas, ville industrielle et capitale de province ; les deux sont authentiques et finalement peu touristiques, avec chacune un charme différent | | | d'accord avec toi Viajecuba..
Même si je dois connaître infiniment moins que toi cuba!!
Tu es un puit d'info!!
Après, on trie!!!!!.......Chacun son opinion!!!
mais tu es un puit d'info et tu connais le sujet!!
 mais j'irai quand même à scoot avec ma belle à Coral beach boire une bière et.... aimer cette plage!!!
Amitié | | | À: Fabzei · 19 février 2010 à 18:42 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Eh oui Viaje est un puit d'infos, n'en déplaissent a certain forumiste Je crois simplement que la façon qu'il a de s'exprimer dasn ses textos, usine a bronzage etc.... Disons que pour lui il est interdit de faire des commentaires concernant Varadero, pour moi je m'en contrefiche, non pas de Viaje, mais de l'opinion de certains le concernant. Si je suis sur ce site et bien c'est pour avoir de l'information et de donner celles que je connais concernant Cuba, meme si elle est limitée. | | | À: Didier35 · 19 février 2010 à 19:54 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Salut Essayer le routard c'est trop bien | | | Bonjour Didier, Pour répondre simplement à tes questions J'ai fait à 2 reprises le trajet Jibacoa -Varadéro ou tu passes par Matanzas. Jibacoa se trouve à mi chemin de La Havane et de Varadéro. Le scooter pour se promener à Varadéro cela est parfait mais la voiture pour les plus grandes distances. Voici notre résumé de notre blog
Vous pouvez facilement louer une voiture à partir de l’hôtel Breezes Jibacoa, soit en vous rendant à pied au centre de location qui est situé juste à l’entrée de l’hôtel voisin le Villas Cameleon, ou en utilisant la méthode la plus simple en demandant à la réceptionniste de l’hôtel de téléphoner au centre de location. Dans ce cas, une personne du centre de location s’est présentée à l’hôtel en moins de 5 minutes et nous lui avons demandé s’il était possible d’avoir une voiture pour 9H00 le lendemain matin. Il n’y avait pas de problèmes pour le modèle de voiture standard (Hyundai Accent) qui coûte $80.00 CUC par jour, mais nous voulions un modèle moins cher qui coûte $60.00 CUC par jour. Il a eu un moment d’hésitation en ne sachant trop s’il avait un modèle économique en stock (j’imagine que c’est une technique de vente pour forcer le modèle plus dispendieux), mais après quelques instants il nous a confirmé qu’il aurait la voiture pour 9H00 demain matin. Il s’agit d’une petite Hyndai dont je ne me rappelle plus le modèle, avec l’air climatisé et qui peut recevoir 4 adultes très confortablement ainsi que tout notre matériel de plongée en apnée. Demandez spécifiquement le modèle ECONOMICAL. Le lendemain matin matin, le commis s’est présenté à l’hôtel à 9H00 heure Cubaine (9H15) et nous a reconduit au centre de location pour finaliser la paperasse. Voici en gros comment ça fonctionne : La voiture coûte $60.00 CUC pour 24H00 et ceci inclus toutes les assurances, déductibles et kilométrage illimité. Ils demandent aussi un dépôt de $150.00 CUC sur carte de crédit en guise de garantie. Ce qui est un peu spécial c’est qu’il vous livre la voiture pleine d’essence et vous devez payer pour le réservoir plein et ce montant est non remboursable. Ils évaluent le montant à $1.10 CUC le litre ce qui vous revient à environ $37.00 CUC pour le réservoir complet, donc le prix final pour la location était donc de $97.00 CUC incluant l’essence. Si vous revenez et que le réservoir est encore à moitié plein, vous perdez ce montant. C’est un peu bizarre comme façon de calculer un montant de location, mais considérant qu’on n’a pas le trouble d’aller faire le plein avant de retourner la voiture et que le montant était divisé entre 4 personnes, ça devient acceptable Après votre journée de promenade, vous pouvez garer la voiture dans le stationnement de l’hôtel et retourner la voiture au centre de location avant 9H00 le matin. Le commis viendra vous reconduire à l’hôtel. Nous avons eu un très bon service et les gens étaient très gentils et polis. C’était mon 12e voyage à Cuba et j’ai loué des voitures à plusieurs reprises et je n’ai jamais eu de problèmes. | | | À: Pouxie · 24 février 2010 à 8:54 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
En fait je séjourne à VARDADERO, pour la location de véhicule nous sommes un peu hésitant car beaucoup de voyageurs la déconseille. Quand çà ce passe bien c'est ok, mais lorsqu'il y a un sinistre c'est le grand bazar et je préfère passer des vacances sans stress. Avez vous effectuer durant vos séjours les excursions en jeep 4x4 et y at-il plusieurs formules d'excursions... | | | À: Pouxie · 24 février 2010 à 9:20 Re: Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager bravo, bien joué, pouxie, avoir obtenu une voiture pour 60 CUC + carburant et avoir imposé ta demande pour une petite voiture économique et pas la taille au dessus... tu as économisé 20 CUC !
je note que tu es partie de Jibacoa et non de Varadero et que la demande est surement moindre que dans le resort principal (donc les prix meilleurs)
comme tu le fais remarquer louer une voiture à Cuba n'est pas difficile et en partageant les frais sur 4 passagers cela reste (cher certes..) acceptable ;
finalement une excursion d'une journée pour 25 CUC par personne c'est un deal, non ? pour le même prix vous auriez aussi pu faire un tour à Cardenas, d'ailleurs, c'est juste à coté (est) de Varadero | | | Bonjour le but de notre voyage n'était pas de visiter les villages mais les sites de plongée en apnée! Et le fait de louer une voiture dans les pays ou on voyage ne devient pas un exploit il me semble. Tu vois je reviens du Roatan et pas plus cher que 60.00$ pour une journée sensiblement le même prix que chez nous... Pouxie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |