Joanyve · 19 décembre 2009 à 19:58 · 18 photos 32 messages · 11 participants · 5 660 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 19:58 Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Nous seront à Varadero du 21 janvier au 4 février et nous aimerions savoir les excursions les plus intéressantes à faire ou à ne pas manquer. Selon vos expériences par orde de préférences quelles seraient les meilleures. Nous aimons visiter, les tours en bateaux, rendre visite aux gens du pays et... Merci à tous, je sais qu'il y a sur ce forum des spécialistes de Varadero, alors ne vous genez pas pour me faire des suggestions.
Joanyve qui part dans 31 jours. | | | À: Joanyve · 19 décembre 2009 à 20:11 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager la plus belle chose que vous pourrez jamais faire à Varadero consistera à en sortir pour aller à la Havane et y rencontrer des cubains authentiques (je ne dis plus vrais cubains...) qui ne travaillent pas dans le tourisme...
vous découvrerez la capitale bouillonnante d'un pays de 11 millions d'habitants, chargé d'histoire... des musées, un Capitole, une vieille ville inimitable, un bord de mer à la fois délabré et impressionnant
même si ce n'est que pour une journée (c'est hélas court compte tenu qu'il y a au total près de 4 heures de transport) vous aurez eu un aperçu du monde réel. | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 15:55 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager salut plein chose a faire le gros catamaran a l ile de cayo blanco jeep safari a matanza excursion dauphin la havane le lac guama crocodiles sa depend des prix et de la longeur du transport pour plus de detail je vais revenir avec les circulaires des excursions | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 16:29 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Il y a 2 heures de route pour se rendre à la Havane? Est-ce que les routes sont belles et que les autobus qui nous y amènent sont comfortables?
Joanyve | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 16:32 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager salut voici une liste prix des excursions clique dessus pour agrandir Image attachée: | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 16:57 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager pas de probleme les autobus sont confortable | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 17:04 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager excuse pour la liste elle est pas facile a voir mais enregistrer la dans votre ordi et a partir de votre logiciel vous pourrer l agrandire | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 18:15 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour Joanyve,
L'excursion à ne pas manquer si tu n'en fait qu'une pour moi, c'est de visiter la Havane. Je vous conseille de partir avec Viazul et d'y passer une nuit au moins au lieu d'acheter le tour organisé d'une journée, je peut te dire tout de suite que ce n'est pas assez long. La Havane est une ville intéressante à plusieurs points de vues. L'architecture est très intéressante, de la musique qui jaillit de partout, des musés, des monuments, de la végétation luxuriante et même les cimetières sont à couper le souffle. Je vous conseille d'acheter un guide avant de partir pour mieux ciblé vos points d'intérêts.
C'est presque le même prix de partir pour deux jours de ton propre gré que de prendre une excursion d'un jour à partir de votre hôtel. Nous nous croiserons peut être, nous serons à Varadero du 29 Janvier au 9 Février. Nous comptons retourné à la Havane pour quelques jours et ou visiter Trinidad aussi, mais Trinidad c'est loin de Varadero. La plupart des autres excursions pour moi sont plus pour divertir les touristes et leur soutirés quelques pesos. Nous avons essayé une excursion en speed boat, une vrai farce, le bateau était scrap, nous avons manqué d'essence et avons eu une autre panne en plus, mais ça nous fait des souvenirs!
J'ai ajouté quelques photos un peu différentes que celles qu'on voit toujours de la veille Havanne et de la nouvelle Havanne aussi.
Marc Images attachées: Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. | | | À: Joanyve · 20 décembre 2009 à 18:21 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de Varadero ou je suis resté 6 jours D'abord il n'y a rien à voir à Varadero, ni aux alentours du reste. J'avais loué un scooter et en 6 jours, j'ai fait 310 Kilomètres. Je n'ai rien vu d'intéressant, les paysages sont plats, peu de villages et les deux villes proches : Matanzas et Cardenas n'ont rien d'attrayant, à part leur saleté et leur décrépitude. Les quelques " attractions " proposées localement comme par exemple La Cuerva de Saturno ou autres ne méritent vraiment pas le prix exorbitant payé. Si vraiment vous souhaitez découvrir, vous avez raté votre destination. Par contre si vous aimez le farniente dans un bon hôtel, profitez du soleil, d'une mer bleue à 27°, boire des canons (à base de rhum), vous avez choisi le bon coin pour quelques jours (pas trop) A votre disposition Amicalement
Jac04 | | | À: Beinat · 21 décembre 2009 à 22:32 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien aimé le video sur la Havane. Avez-vous un hotel à me recommander si je décide de rester 2 jours dans cette ville?
Joanyve | | | À: Jac04 · 22 décembre 2009 à 1:52 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Finalement tu as tout manqué!! Entre autres Excursion à la Havane pour 67 cuc, un must. Quelle ville!! Catamaran sur Cayo Blanco 60cuc, de toute beauté.
Matanzas et Cardenas te permet de découvrir la réalité de Cuba considérant que Varadero est effectivement une station balnéaire sans réel attrait. | | | À: Sim69 · 22 décembre 2009 à 10:11 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonjour
J'ai également passé 4 jours à La Havane. J'y suis allé non pas comme supporter du régime (bien au contraire), mais pour écouter de la musique car je suis passionné de musique cubaine. Première déception : Naïvement je pensais que tous le Cubains naissaient avec une guitare à la main. D'accord j'ai entendu plus de musique que dans les rues qu'à San Domingue, mais quelle musique ? Des Cha cha éculés datant de plus de 40 ans pour faire plaisir aux touristes du 3ème age (dont je fait partie).En plus dans les rues il y a 20 à 30 groupes qui tournent dans les différents bars et restaurants entre 20H30 et 22H30. Après c'est le désert; plus de musique, des rues sombres désertées non seulement par les touristes mais aussi par les autochtones. Alors il reste les cabarets et autres endroits musicaux : Casa de la Musica (pas trop mal, mais pas terrible), Café Cantante Mi Habana (bof), etc... Si miracle il y en a un, et encore ce n'est pas pas de la salsa ou cha cha, mais du bon jazz latino; La Zorra y el Cuervo (a voir et surtout à écouter). Quand aux restes de La Havane, je m'arrêterais là car il faudrait d'innombrables pages pour décrire ma deuxième déception. Tellement déçu par tous ce que j'ai vu ou entendu, je n'ai pas eu l'envie d'aller à Caya Blanco, je le regrette peut être$ Il est de bon ton sur les forums de dire que Varadero n'est pas Cuba, j'ajouterais : heureusement Bref mon premier voyage à Cuba (et le dernier) a été un raté Amicalement
jac04
PS. | | | À: Jac04 · 22 décembre 2009 à 10:47 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager j'ai lu tes deux posts, sur ton séjour à Varadero et la zone avoisinante et ton passage à la Havane :
je perçois mal quelles étaient tes attentes au sujet de la capitale, tes descriptions ne sont effectivement pas éloignées de la vérité mais tu recherchais quoi ?
pour Varadero rien à rajouter, par contre Matanzas et Cardenas sont très représentatives, ni plus ni moins, de la vie dans le Cuba populaire, encore une fois quel type de vie locale t'attendais tu à découvrir ?
quelle base de comparaison avais tu en tête ?
les cubains ne vivent pas beaucoup la nuit après une certaine heure, c'est assez vrai mais ce n'est pas le seul pays dans cas, non ?
quelques images perso (2009) de la Havane au quotidien
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/s... cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/s... | | | À: Viajecuba · 22 décembre 2009 à 14:46 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Bonjour
A lire les commentaires généralement dithyrambiques sur Cuba en général et sur La Havane en particulier émis ce forum, ou sur de celui du " Routard ", j'avais eu l'impression que malgré les difficultés de vie de la population, je ne dirais pas que le joie de vivre habitait les Cubains, mais qu'ils savaient faire fi en partie de leurs problèmes et qu'ils les oubliaient dans leur musique. C'est ce que j'avais envie de découvrir. A part le soleil et la mer chaude je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment extraordinaire à voir à La Havane.
Quand à mes remarques sur Varadero je répondais à une question d'un membre du forum sur ce qu'il y avait à faire aux environs de Varadero.
Parmi les photos de ton blog, il y avait celle de mon hôtel, le Mercure Sevilla. Encore une déception car cet hôtel pompeusement référencé en 4*, est péniblement un 3*. A part l'architecture et sa piscine en plein centre de La Havane, les chambres sont vieillottes et la mienne sentait les égouts.
Tout compte fait, je n'ai peut être pas en de chance.
Amicalement
jac04 | | | À: Sim69 · 22 décembre 2009 à 15:27 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas les hôtels à La Havane, je n'y avais été que pour la journée. Mais notre ami VIAJECUBA a donné des renseignements très utiles.
Je suis bien content que la vidéo t'ai plu, ainsi tu as un petit aperçu de ce que tu pourrais voir à La Havane, je dis bien un petit aperçu car il y a beaucoup plus à voir, à sentir, à goûter...
Et puis si tu n'es pas râleur comme nous et si tu aimes l'exotisme, tu ne seras pas déçu de ta visite.
Bon voyage CUBAHAVANA
Sur la photo attachée, les gens ne font pas la queue pour attendre quoique ce soit, ils profitent de l'ombre du poteau pour être à l'abri du soleil. N'est ce pas beau et insolite à la fois? Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Lemnoc · 23 décembre 2009 à 2:03 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Merci à tous pour les liens sur les hotels et le transport, j'en prend note. Avez-vous de bons restaurants aussi à me suggérer?
Merci encore pour vos bons conseils.
Joanyve | | | À: Joanyve · 25 décembre 2009 à 15:48 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Bonjour Joanyve,
Les deux plus célèbres sont La Bodeguita del Medio et le El Floridita. Le lien que je t'ai envoyé pour les hôtels à aussi une section concernant les restaurants en bas à gauche. Moi je compte rester à l'hôtel Plaza. Le déjeuner est fournis dans le forfait et ils ont deux restaurants, un à la carte et un buffet.
En janvier nous avons mangé dans seulement un restaurent à la vieille Havane mais je n'en connais pas le nom. La bouffe était bien mais sans être spectaculaire, les portions étaient petites et c'est très propre. J'inclus deux photos, une que j'ai prise sur la terasse du retaurant et une autre qui montre l'intersection ou il se situe. Avec un peu de chance quelqu'un peut nous en dire le nom et faire des comparaisons.
Vers quelle date comptez vous faire cette excursion car nous serons à Varadero du 29 janvier au 9 février, on se croisera peut être.
Joyeux Noel et bonne année!
Marc Images attachées: Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |