 |  |  |
 | | | | Joanyve · 19 décembre 2009 à 19:58 · 18 photos 32 messages · 11 participants · 5 660 affichages | | | | À: Lemnoc · 25 décembre 2009 à 18:49 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Nous y serons du 21 janv. au 4 fév. à l'Oasis Brisas Del Caribe. C'est le trajet en autobus qui me fait un peu peur, car j'ai souvent mal au coeur dans les vieux autobus que j'ai pris un peu partout dans le sud. Surtout quand les routes sont sinueuses en montagnes et que l'autobus dégage des odeurs de gaz alors c'est certain que je suis malade. Je m'informe beaucoup avant de m'aventurer à la Havane car je ne voudrais pas gâcher une ou 2 journées de mes vacances. Je dis bien que si les autobus sont en bonnes conditions et que les routes sont droites et pas montagneuses j'irai. Trop de fois j'ai pris toutes sortes d'excursions et je l'ai regretté alors cette fois je veux être bien informé avant de me décider.
Merci pour vos infos.
Joanyve 
Joyeuses fêtes à tous | | | À: Joanyve · 25 décembre 2009 à 20:15 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager il n'y a pas de relief dans cette région de Cuba, le point le plus haut doit être le pont qui enjambe la vallée près de Matanzas, disons 100 mètres au dessus du niveau de la mer ;
la route Varadero - Havane est excellente, de l'autoroute d'un bout à l'autre :
les bus mis à disposition des touristes sont récents et climatisés... | | | À: Viajecuba · 25 décembre 2009 à 21:34 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Merci pour l'info. Je suis rassurée, je vais me rendre à la Havane.
Joanyve (dans 27 jours) | | | À: Joanyve · 25 décembre 2009 à 23:43 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit viajecuba, ne t'en fait pas pour le chemin entre Varadero et la Havane, c'est asphalté et plus beau qu'au Québec! Pas de nid de poules ou de bosses. Le chemin est tellement droit que s'en est plate. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les autaubus Viazul à Cuba sont de première qualité, genre Greyhound, je crois que c'est ce qui est le plus fiable à Cuba.
Voici une photo de l'intérieur d'un autobaus.
Marc Image attachée: Photo postée par le membre Lemnoc. | | | À: Lemnoc · 26 décembre 2009 à 10:38 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager ah, un restaurant de poisson et fruits de mer très réputé le long des quais de la vieille Havane, Templete dont on a parlé dans cette discussion
voyageforum.com/...rch_string=Templete;
la Taverne de la Muralla sur la Plaza vieja est aussi typique
oublie le Floridita et la Bodeguita pour y manger, hors de prix et très moyen ce sont des endroits ou l'on vient pour boire et sentir l'ambiance, pas pour la gastronomie | | | À: Viajecuba · 26 décembre 2009 à 16:09 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Merci de l'info viajecuba,
Nous aussi comptons faire à peu près la même chose que joanyves, j'ai bien aimé les montages photos que tu as fait. Nous avons vus la mojorité des endroits que tu as photographié lors d'une excursion d'un jour mais de l'intérieur de l'autobus ou en marchant très vite sans s'y arrêter! C'était comme une introduction à la Havane, nous avons beaucoup aimés et c'est pourquoi nous voulons y retourner pour plus longtemps. Le seul endroit que je n'ai pas aimé c'est autour du Capitol, trop de gens qui veulent de l'argent.
Est ce qu'il y a d'autres endroits du genre ou des quartiers à éviter à la Havane, le guide nous avaient déconseillés de s'aventurer en dehors de la vieille Havane.
Marc | | | À: Joanyve · 26 décembre 2009 à 16:44 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager La réputation de La Bodeguita del Medio tient du fait que plusieurs personnalités célèbres s’y sont attablées pour manger, picoler et refaire le monde, dont : Salvador Allende, Pablo Neruda et surtout Hernest Hemingway qui s’y enivrait sans retenue, aujourd’hui encore on peut lire sur les murs l’inscription suivante, écrite de sa main : « Mi mojito en la Bodeguita, mi daiquiri en el Floridita» (Mon mojito à la Bodeguita et mon daiquiri à la Floridita.) Les mojitos de la Bodeguita sont très, très ordinaires et les prix prohibitifs mais c’est un endroit presqu’incontournable à La Havane, ne serait-ce que pour y sentir, un peu, l’ambiance cubaine d’avant la révolution et pour y voir les milliers de photos et signatures (je n’ai pu résister et la mienne est là aussi!) sur les murs. Par contre, c’est très touristique, il faut bien le dire! | | | À: Joanyve · 27 décembre 2009 à 2:15 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, ce qui est bien plaisant à Varadero c'est tout simplement le tour de l'autobus rouge à deux étages. Pour 5 cuc vous gardez votre ticket et vous pouvez monter et descendre à votre guise toute la journée jusqu'à 21 hres.
Alors vous pouvez aller prendre un drink au golf à La Maison Dupont en haut au petit bar de toute beauté cette maison et quelle belle vue sur la mer! 
Petit centre commercial juste à côté du golf avec orchestre Cubaine tout en magazinant!
À l'autre bout complètement il y a la Maison D'Al Capone à visiter qui est un restaurant maintenent!
Plusieurs marchés d'artisanat. Le Parc Josone près de La Calle 59 gratuitement, de petits animaux, tour de dromadaire piscine municipale et ça fait une belle marche à faire, petit bar avec orchestre un bon Pina Colada en pleine après-midi génial!!!!
Plusieurs bons restos au Parc Josone! Et bien sûr l'excursion à la Havane!!! À quel hôtel serez-vous???Bonnes vacances !!!Esna Images attachées: | | | À: Hanane6 · 18 septembre 2011 à 3:40 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Merci beaucoup de partager avec nous ces belles photos. J'ai eu de beaux souvenirs de mon voyage de janvier 2010 en regardant vos photos. | | | À: Hanane6 · 18 septembre 2011 à 4:38 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Merci beaucoup Hanane6 pour ces beaux montages. | | | À: Fransix · 18 septembre 2011 à 16:21 Re: Excursions à ne pas manquer à Varadero? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager de rien, je suis heureuse que ca vous a plu | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |