Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? AlineT · 19 octobre 2016 à 22:05 7 messages · 3 participants · 1 361 affichages | | | | 19 octobre 2016 à 22:05 Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 1 de 7 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Cuba (à 3 pers), mi-novembre, pour un voyage itinérant et nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver à l'avance les casas particulares. Pouvez-vous nous partager vos expériences à ce sujet ? Sur les sites et forums les réponses se contredisent...
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlineT · 20 octobre 2016 à 1:44 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 2 de 7 · 1 348 affichages · Partager Novembre est la basse saison. Dans toutes les plus grandes villes, il y a une quantité de casas, vous trouverez toujours où vous loger. Pas besoin de réserver à l'avance, sauf si vous tenez à être dans une casa en particulier. Et même là, si ce n'est que pour 1-2 nuits, il est possible que vous réserviez mais que vous soyez relocalisés ailleurs à votre arrivée.
Le propriétaire de la casa où vous arriverez pourra probablement vous recommander une casa dans votre prochaine ville et même la réserver pour vous. La plupart des proprio ont tout un réseau de référence en place. | | | À: AlineT · 20 octobre 2016 à 4:36 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 3 de 7 · 1 344 affichages · Partager Même commentaires que Gigi. Il est quand même primordial d'avoir fait une réservation d'avance pour le jour de votre arrivée à Cuba. Si vous voulez des sites pour vous aider à en trouver, je vous suggère les 2 suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com Il y a un site français mais j'ignore lequel. | | | À: Gigi1234 · 20 octobre 2016 à 20:30 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 4 de 7 · 1 330 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Nous avions vu sur certains sites que la haute saison commence en novembre d'où on se posait la question de réserver à l'avance ou non. Nous ne l'avons jamais fait lors de nos autres voyages mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'à Cuba, les gens préfèrent réserver tout de même... | | | À: Georgie1 · 20 octobre 2016 à 20:33 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 5 de 7 · 1 327 affichages · Partager Même commentaires que Gigi. Il est quand même primordial d'avoir fait une réservation d'avance pour le jour de votre arrivée à Cuba. Si vous voulez des sites pour vous aider à en trouver, je vous suggère les 2 suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com Il y a un site français mais j'ignore lequel.
Ok, merci beaucoup pour les sites.
Nous pensons effectivement réserver notre première nuit, le soir de notre arrivée à la Havane mais pour la suite du voyage, nous chercherons au jour le jour si vous me dites que ça peut se faire à Cuba aussi. | | | À: AlineT · 20 octobre 2016 à 20:40 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 6 de 7 · 1 322 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Nous avions vu sur certains sites que la haute saison commence en novembre d'où on se posait la question de réserver à l'avance ou non. Nous ne l'avons jamais fait lors de nos autres voyages mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'à Cuba, les gens préfèrent réserver tout de même...
Étrange qu'ils disent que novembre est le début de la haute saison, c'est inexacte. La haute saison commence avec Noel, la semaine du jour de l'an étant la plus achalandée de l'année. Mais en novembre, c'est très calme. | | | À: Gigi1234 · 22 octobre 2016 à 23:42 Re: Cuba: faut-il réserver les casas particulares à l'avance au mois de novembre? Message 7 de 7 · 1 271 affichages · Partager Tant mieux!  Ils ont du associer début de la haute saison avec début de la saison sèche... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |