Bonjour,
Je pense partir à
Cuba pour 2-3 semaines vers la fin janvier.
En voyage, je n'aime habituellement pas réserver mes hébergements trop en avance, question de pouvoir adapter mon itinéraire comme je l'entends. J'utilise habituellement des sites web comme Booking.com ou Hostelworld.com pour réserver un lit un jour ou deux à l'avance. Cette façon de faire me convient bien; assez de place pour l'imprévu et pas de stress de ne pas trouver un lit correct à l'arrivée non plus.
Pour
Cuba, c'est moyennement possible, les cassa particulars n'étant pas représentées sur la plupart des sites de réservation bien connus. Je ne pense pas non plus avoir accès à une connection internet correcte tous les jours de toute façon.
Donc, je me demande comment fonctionner. Devrais-je tout réserver à l'avance (vraiment dommage, puisque j'aime vraiment pouvoir modifier mon itinéraire selon mes envies, mes rencontres, la météo, mes coups de cœur, etc!)
Ou réserver sur place en me pointant à la porte tout simplement? (En janvier, c'est plutôt haute saison, alors y aura-t-il de la place? Et chercher un hôtel en traînant mon gros sac à dos... je finis habituellement pas accepter n'importe quoi!)
J'ai commencé à envisager la possibilité de réserver en avance, juste pour voir...
J'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup de casas particulares (cubacasas.net), mais il n'y a pas de prix, pas vraiment de photos, ni de cartes, alors je ne sais pas trop me fier sur quoi pour essayer de faire un choix! Pas vraiment d'adresse mail non plus pour communiquer... J'ai aussi vu plusieurs noms de casas ici sur le forum, j'ai essayé d'en Google 2-3 pour voir, mais pas vraiment d'infos non plus...
Vous faites comment vous?
Conseil, site web, etc....
Merci à l'avance,
Bonne fin de 2016!