|  |  |
 | | | | | Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Lausoleil · 27 avril 2007 à 2:07 18 messages · 7 participants · 2 924 affichages | | | | 27 avril 2007 à 2:07 Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 1 de 18 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé pour le Brisas Santa Lucia pour le 18 mai. J'ai entendu dire (sur Trip advisor et des gens qui revenaient de là) que l'hôtel fermerait pour des rénovations majeures à la fin d'avril 2007.. Est-ce que quelqun aurait des informations à ce sujets?? Ça m'inquiète un peu..
Merci Beaucoup!!
Laurence | | | À: Lausoleil · 28 avril 2007 à 13:53 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 2 de 18 · 2 787 affichages · Partager A toute les années, il y a cette rumeur. Peut-être vrai cette année! Je ne peux te confirmer. Je te souhaite que ca ne sois qu'une rumeur encore. J'ai bien aimé cet endroit. | | | À: Marijotravel · 28 avril 2007 à 14:36 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 3 de 18 · 2 781 affichages · Partager Je l'espère aussi!! J'ai appellée plusieurs compagnies qui vendent le Brisas et ils disent tous qu'ils ne sont pas au courant, donc j'imagine que ça devrait aller..
Merci beaucoup!!
Laurence | | | À: Lausoleil · 28 avril 2007 à 18:49 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 4 de 18 · 2 758 affichages · Partager Un dernier commentaire sur Trip Advisor dit qu'il fermera pour 2 mois pour réouvrir le 1er novembre. Je n'ai aucune idée si c'est une information véridique... | | | À: Maya2627 · 28 avril 2007 à 19:04 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 5 de 18 · 2 756 affichages · Partager Dans ce cas ça voudrait dire qu'il fermera pour septembre et octobre...Si c'est le cas, je suis correcte, moi je pars le 18 mai 
J'imagine que lorsqu'il sera vraiment fermé les agences ne le vendront pas...enfin j'espère.. | | | À: Lausoleil · 28 avril 2007 à 19:08 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 6 de 18 · 2 753 affichages · Partager Tu sais, je lisais un commentaire sur le Caracol sur le forum de VAR cette semaine, ils vont bientôt fermer pour l'été et il y avait un seul employé à l'animation. Ça fait pas une super ambiance!
Des fois, les conditions ne sont pas idéales quand un hôtel est à veille de fermer et pourtant, on paie pour le service!
Mais comme tu pars en mai, il ne devrait pas y avoir aucun problème!
Tu reviendras faire un résumé de ton voyage, j'ai particulièrement aimé la région de Santa Lucia pour son authenticité et la chaleur de ses habitants. Ne manque pas d'aller manger de la langouste dans une casa, ce fut une expérience inoubliable! | | | À: Maya2627 · 28 avril 2007 à 21:10 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 7 de 18 · 2 743 affichages · Partager Bien sûr, je ferai un petit compte rendu à la suite de mon voyage... J'ai bien hâte de découvrir la région de Santa Lucia, je crois que je viens bien apprécier!! | | | À: Lausoleil · 28 avril 2007 à 23:05 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 8 de 18 · 2 735 affichages · Partager Salut j'aimerais savoir si tu as eu d'autres nouvelles concernant la fermeture du Brisas Santa Lucia.. je pars le 25 Mai 2007 et j'aimerais savoir s'il vont fermer pendant ce temps?? Merci bcp P-Luc | | | À: Pluc · 29 avril 2007 à 2:46 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 9 de 18 · 2 726 affichages · Partager Salut! je n'ai pas d'autres nouvelles, parcontre je ne crois pas que ce sera fermer pour le mois de mai..Ce serait plus à la fin de l'été..De toute façon j'imagine qu'on le saurait, enfin j'espère que la compagnie avec laquelle on a réservé nous préviendrait..
Donc je te souhaite un beau voyage!!
Laurence | | | À: Lausoleil · 29 avril 2007 à 15:39 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 10 de 18 · 2 710 affichages · Partager Je suis allée au Caracol cet hiver et les directeurs nous disaient que le Brisas allait fermer pour rénovonation cet été. Ce qui aurait comme conséquence que le Caracol ne fermerait pas (il est généralement fermé de mai à octobre...) J'ai un ami qui travaille au Caracol et il m'a dit cette semaine que le Caracol ne fermerait pas cette année alors si je fais 1 + 1, je crois que la rumeur est vraie. Reste seulement à savoir à partir de quand...?
Alfrede | | | À: Alfrede · 29 avril 2007 à 16:49 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 11 de 18 · 2 737 affichages · Partager Malheureusement, je reviens de Santa Lucia au début avril et le Caracol s'apprêtait à fermer! Ils avaient déjà commencé les mises à pied du personnel d'animation et des restaurants; donc, les sourires étaient rares... Ils avaient même commencé certains travaux de rénovation comme la peinture des bâtiments extérieurs. Les gens qui y logeaient s'entendaient tous pour dire qu'ils bénéficiaient de moins de service pour cette raison. C'était su et connu de tous que la fermeture pour l'été s'en venait.
Selon ce que j'ai entendu, le Caracol ferme tous les étés et pas seulement cet été.
La semaine passée, selon une personne qui en revient, l'occupation était à 25% et il ne restait qu'une seule personne à l'animation. Pas beaucoup d'ambiance!!!
Cela étant dit, ça ne nous dit pas ce qu'il advient véritablement du Brisas... | | | À: Lausoleil · 30 avril 2007 à 17:36 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 12 de 18 · 2 710 affichages · Partager Le Caracol ne ferme pas forcément tous les étés. Il a fermé à la mi-avril pour l'été 2005 et nous avons été transféré au Brisas pour la deuxième semaine de notre séjour. À l'été 2006, il était ouvert et rempli de familles cubaines. Le fait qu'il ne soit pas vendu par les grossistes du Québec en été ne veut pas dire qu'il est nécessairement fermé. Cette année, il fermera peut-être pour un mois ou pour l'été, selon l'achalandage cubain.
Quant au Brisas, il a fermé pendant un mois en septembre 2006 pour des rénovations. Je reviens tout juste de Santa Lucia et le Brisas était plein à craquer. Ça m'étonnerait qu'il ferme en début d'été. En septembre ou octobre, pendant la saison des ouragans, ce serait plus plausible qu'il ferme s'il y a des rénovations à faire...
Il n'y avait qu'une quarantaine de clients au Mayanabo qui prévoyait fermer en mai. | | | À: Cubata · 23 octobre 2007 à 4:25 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 13 de 18 · 2 468 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Brisas Santa Lucia le 13 décembre prochain, est-ce quelqu'un sait si les rénovations ont eu lieu et surtout, si elles sont désormais terminées?
Merci! | | | À: Santaclo · 23 octobre 2007 à 15:19 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 14 de 18 · 2 456 affichages · Partager Je suis allée à Santa Lucia à l'Action de grâce. Le Brisas était fermé pour rénovation. Ne vous en faites pas, il sera ouvert et fraichement rénové quand vous irez! | | | À: Cubata · 23 octobre 2007 à 15:39 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 15 de 18 · 2 453 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide!
En fait, j'ai bénéficié d'une aubaine tellement incroyable pour le Brisas (545$ toutes taxes incluses) que je ne cesse de m'interroger à savoir si le prix a été baissé pour compenser certains inconvénients... du genre les travaux ont pris un peu de retard et sont toujours en cours sur une partie du complexe... Mais bon, comme vous dites, ils auront probablement terminé pour faire face à la cohue du temps des Fêtes 
J'en profite pour vous poser une autre petite question: j'ai cru comprendre qu'il y avait un restaurant sur le site de playa coco, donc j'imagine que nous pouvons nous y rendre par nos propres moyens, sans nécessairement joindre une excursion ni réserver un repas chez l'habitant? J'envisage m'y rendre soit en vélo, soit en mobilette, soit en calèche, est-ce que la route est pratiquable à vélo? Si j'amène mon propre cadenas à vélo, je pourrai l'attacher à un arbre pour profiter de la plage? Le village de La Boca semble tout près, j'aimerais bien en profiter pour amener quelques vêtements à donner.
Merci encore! | | | À: Santaclo · 23 octobre 2007 à 16:06 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 16 de 18 · 2 445 affichages · Partager Le beau restaurant à Coco Beach s'appelle le Bucanero. Je vais toujours y manger de la langouste à chaque fois que je vais à Santa Lucia. J'ai souvent mangé de la langouste dans des casas particulares bien moins chère qu'au Bucanero, mais si vous êtes amateur, payez un peu plus pour une langouste succulente dans un resto légal. On m'a expliqué que les casas n'ont pas un gros grill comme le resto alors il font bouillir la langouste et la finisse sur le grill. Le Bucanero la fait entièrement grillée, ce qui fait qu'elle est tellement tendre par rapport à celle des casas qui est un peu plus caoutchoutée. Le Bucanero sert aussi du bon poulet grillé, du spaguetti, des crevettes et autres plats de fruits de mer.
La route pour se rendre à Coco Beach est en piètre condition. Il en coûte environ 6CUC en taxi pour l'aller et 6CUC pour le retour, selon que le taxi prend la route directe ou fasse le tour de la lagune qui est un peu plus long mais plus carossable. Le jour, vous pouvez y aller en scooter, en calèche ou même en vélo si vous êtes en forme car c'est un bon bout.
L'excursion à 25 CUC par personne le soir vaut vraiment la peine car vous avez le transport en autobus, du temps pour magasiner de l'artisanat car il y a des vendeuses de bijoux sur la plage (dites bonjour à Néné), des cours de danse, un cocktail noix de coco et rhum sur la plage avec un feu de camp pour regarder le coucher de soleil dans la mer et ensuite le souper à l'intérieur du resto climatisé avec un verre de vin inclus. Il y a aussi une carte des vins et (un scoop) vous pouvez apporter votre propre bouteille si vous voulez. Il suffit de demander au barman de la mettre au frais en attendant le souper.
Le village de la Boca est jsute à côté, c'est un bon endroit pour distribuer vos dons. Il y a plein de casas pour manger de la langouste (10 à 12 CUC), suffit de demander si on ne vous l'offre pas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Cubata · 23 octobre 2007 à 16:20 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 17 de 18 · 2 441 affichages · Partager Je crois que je vais laisser tomber mon ambition d'y aller en vélo. Ma mère ne voudra pas faire ce trajet étant donné ses expériences passées de crevaison avec vélo cubain  J'aime l'idée de l'excursion à 25 CUC, mais pour La Boca, je préfèrerais y aller de jour... combien cela nous coûterait environ pour la calèche? Le resto Bucanero est-il ouvert le midi également? Ma mère ne mange pas de fruits de mer (je sais, elle manque quelque chose!) donc l'option poulet grillé du Bucanero lui conviendrait tout à fait.
Merci encore pour ces détails qui me sont très utiles! | | | À: Santaclo · 23 octobre 2007 à 16:39 Re: Fermeture du Brisas Santa Lucia pou rénovation? Message 18 de 18 · 2 435 affichages · Partager Je ne sais pas le prix exact en calèche. Il varie selon le nombre de passagers, le chauffeur, la période de l'année... C'est plus long et plus cher qu'en taxi et il n'y a rien à voir en chemin. C'est une route en ligne droite dans un boisé jusqu'au village.
Le Bucanero est ouvert toute la journée. Le poulet grillé y est excellent. On peut même demander qu'on nous le serve sur la plage. En passant, il y a des chaises longues à louer pour 1CUC par jour. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |