Nannouck,
Ça me fait plaisir de t'aider.
Je suis allée au Gran Club en novembre 2005 et au Brisas il y a environ 7 mois.
Ma soeur aussi a des jumeaux, ils ont 13 ans.
Ce qui est le fun à faire c'est de prendre une calèche et d'aller passer un peu de temps à Coco Beach, c'est un petit village de pêcheurs et il y a une belle plage. Aussi tu peux faire le tour du village de Santa-Lucia en train, ça dure environ 1h00 et je crois que c'est 2 pesos par personne, je ne l'ai pas fait personnellement mais je connais quelqu'un qui l'a fait, je vais surement l'essayer cette année. Coco Beach j'y suis allée et c'est le fun à voir.
Je me suis toujours baigné sans souliers de plage, mais je crois que devant le Mayanabo la plage est moins belle, où c'est le plus beau à mon goût pour se baigner c'est devant le Brisas, alors peut importe à lequel des hôtels tu seras tu peux te promener aux autres hôtels.
La plage du Gran Club est très large et il y a un grand quai, tout au bout il y a une place où tu peux voir des poissons et il y a aussi une cage à langoustes que tu pourras montrer à tes enfants.
Je te conseille aussi d'aller faire un tour au Gran Club, tu vas voir c'est pas mal animé. Quand j'étais au Brisas, je pouvais aller me baigner à la piscine du Gran Club sans problème. À cet endroit il y a des flamands roses.
En parlant de flamands, je sais aussi qu'il y a une excursion que tes enfants aimeraient surement, tu pars en catamaran, tu vas faire de l'apnée, voir les flamands roses et à l'iles aux Iguanes.
Si tu m'écris en privé et que tu me donne ton adresse e-mail je pourrais te faire parvenir des photos de la plage.
Bye