Bonjour Gilles!
Nous sommes revenus le 3 janvier d'une magnifique semaine passée au Gran Club de Santa Lucia. Nous avons été très chanceux, car la temps a été parfait tout au long de la semaine. Ce qui rend les vacances mémorables.
Quant à l'âge moyen des gens qui fréquentent l'hotel, je te dirais que la plupart des couples étaient âgés de plus de 40 ans. Santa Lucia est une région très tranquille, contrairement à
Varadero où il y a une très grande quantité d'hotels comprenant beaucoup de chambres et de discothèques pour attirer les jeunes personnes. Le Gran Club est superbement aménagé: des fleurs, des cocotiers, des plantes exotiques de toutes sortes nous entourent partout. Les jardiniers commencent à travailler autour de 7h00 et ils entretiennent très bien. Les chambres sont sans luxe, mais très confortables, propres et ont toutes un petit frigo. Étant un hotel coté à 3½* et non un 5*, la femme de chambre ne remplira pas ton frigo d'eau ou de cannettes de cola ou sprite.... Alors, je te conseille de rapporter du
Québec quelques petites bouteilles d'eau de source que tu mettras au frais en arrivant.
Tout comme toi, je ne suis pas difficile en matière de nourriture. Tant que c'est frais, je peux m'adapter à n'importe quel menu. Le Gran Club offre un beau buffet varié: fruits frais, salades, fromage, légumes d'accompagnements et pendant le lunch et le souper, tu trouveras un comptoir où deux (2) sortes de pâtes sont servies. Délicieux! Le grill offre le matin des oeufs à ton goût, et au lunch et souper, on y offre du poisson et des viandes. Vin rouge ou blanc sont offerts le midi et le soir, ainsi que des boissons gazeuses et bière. Le café n'est disponible que le matin au petit déjeuner. Le midi et le soir, tu ne trouveras pas de café sauf au bar à café situé à côté de la pisine où tu trouveras de délicieux capucinno et expresso à ton goût. On y sert aussi du thé et de la tisane.
La partie la plus spectaculaire du site du Gran Club est définitevement sa plage. Elle est immense, profonde et très large. Il y a de la place "en masse"! La mer est belle, avec un peu d'algues à certains endroits. Elle est très agréable pour se baigner. Des pédalos, catamarans et cayaks sont disponibles.
Les trois restaurants à la carte sont à essayer: cubain, grill sur la plage et pizzeria. On y mange très bien et le service est très courtois.
Tu trouveras surement des excursions intéressantes à faire: visite de la ville de
Camaguey, tour de bateau pour observer les iguanes et flamands roses, catamaran en groupe avec diner de langouste..... ou si tu ne veux pas dépenser, tu peux simplement emprunter une bicyclette sur le site de l'hotel et aller te promener autour. Le paysage est tranquille et l'endroit est sécuritaire. Il y a une très belle boutique à l'hotel sur place de souvenirs et une autre où tu ne trouveras que du rhum
Havana Club et des cigares.
Oui il y avait beaucoup de Québécois, mais personne n'a été disgracieux ou déplacé pour cause d'abus d'alcool. La clientèle, principalement adulte, était discrète et enchantée de son séjour.
Hasta luego!