|  |  |
 | | | | Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Mamamia · 5 novembre 2007 à 21:43 25 messages · 15 participants · 6 406 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 21:43 Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Je pars pour Cuba le 29 novembre et comme c'est mon 1er voyage en hiver, je ne sais pas trop comment m'habiller pour l'arrivée c'est-à-dire dans l'avion. Ici, il fera froid mais là-bas, en sortant, ce sera chaud. avez-vous des trucs? Merci | | | À: Mamamia · 5 novembre 2007 à 22:21 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Au moins 30° quand tu sortiras de l'avion !! | | | À: Mamamia · 5 novembre 2007 à 23:17 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Je veux dire comment je devrais m'habiller à partir de Montréal...?? Je ne suis pas pour porter des short alors qu'il fait froid ici. | | | À: Mamamia · 5 novembre 2007 à 23:53 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Moi je pars et j'arrive en jeans. | | | À: Saeko · 6 novembre 2007 à 0:40 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager et bien tu fais comme moi quand je rentre de métropole en plein hiver..........je pars à Orly bien couverte, et dans mon bagage cabine, je mets un short, un tee-shirt et je me change dans l'avion avant d'attérir à PAP........en général je laisse mon manteau en france, je le confie à la personne qui m'accompagne à l'aéroport, çà m'évite de me surcharger dans l'avion. | | | À: Mamamia · 6 novembre 2007 à 1:54 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Bonsoir.
Voici ce que je fais: une camisole et un chandail à manches longues par-dessus. Des pantalons de coton qui dézippent. Des bas assez chauds et des runnings car on gèle des pieds dans l'avion.
Une fois rendue là-bas, je dézippe mes pantalons et j'enlève mon chandail. Je reste en camisole et short.
Je fais le contraire pour le retour.
Tu laisseras sûrement tes vêtements chauds dans le coffre de la voiture. Tu n'auras pas le temps vraiment d'avoir froid. Pars-tu de Québec ou de Montréal? Dans le stationnement de Dorval (Econo Park), il y a de petites cabanes où tu peux attendre les navettes qui passent très souvent.
À Québec, je ne le sais pas. Je débarque à la porte et on vient me chercher avec des vêtements chauds. | | | À: Lapuce · 6 novembre 2007 à 13:23 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Moi aussi je fais comme Lapuce, en plus je mets des sandales dans mon bagage à main. Si c'est ton premier voyage à Cuba, penses à apporter des papiers mouchoir ou des lingettes, car à la descente de l'avion si tu veux te rendre à la toilette, cela te sera très utiles car habituellement il n'y a pas de papier toilette. Nous nous sommes 3 et nous partons pour Cayo-Coco le 22 novembre et nous avons très hâte. | | | À: Mamamia · 6 novembre 2007 à 14:51 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager salut moi mon mari pars en pantalon cargo et coton ouaté avec t-shirt en dessous, et mais son coton ouaté dans le sac de cabine, et moi je m'habille très léger je laisse mon manteau dans l'auto et il me débarque a la porte, et lui va stationner l, auto et prends la navette.et nous voyageons toujours en décembre et en mars, comme ca tu as moins de linge a transporter
brocoli | | | À: Broufam · 6 novembre 2007 à 14:57 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Merci pour les conseils... Et je vais apporter des kleenex... On m, a aussi dit d'apporter des débarbouillettes car ils en ont pas àCuba? Il me semble que ça se peut pas... Moi aussi je vais à Cayococo...Au tryp et on est 3 aussi... | | | À: Mamamia · 6 novembre 2007 à 17:27 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager c'est vrai pas de débarbouillette a cuba, moi j'achète des pompons au dollorama en nylon et je les jete quand je part et ca ce rince bien, car sinon avec les débarbouillette il va y avoir des senteur même rincer dans ta valise, car il y a toujours de l'humidité moi j'aime mieux les pompettes. | | | À: Mamamia · 7 novembre 2007 à 15:06 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager C'est toute une question ca !!!! | | | À: Den · 7 novembre 2007 à 15:36 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager C'est toute une question, oui, quand on ne sait pas trop la réponse et qu'on n'a pas d'expérience côté voyage... | | | À: Saeko · 7 novembre 2007 à 16:33 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager et pour le haut??????????? (voirphoto). | | | À: Paloisdepau · 7 novembre 2007 à 16:35 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Ahahah! En général, je pars avec une camisole avec un chandail pars-dessus! | | | À: Mamamia · 7 novembre 2007 à 16:35 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager comme tu as l'habitude de faire chez toi.........sans les skis bien sur | | | À: Saeko · 7 novembre 2007 à 16:47 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager C'est sympa Cuba vu de varadero et de cayo coco!!! | | | À: Mamamia · 17 novembre 2007 à 7:06 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Aie tu es drôle toi. Non mais....y a t'il quelqu'un qui vient te reconduire à l'aéroport?.....tu te changes sur place et tu donnes ton linge d'hiver à cette personne. Il y a personne? Tu te changes sur place et tu mets ton linge d'hiver dans ton sac à dos. Oublie pas. Y a rien qui presse de porter les vêtements d'été si tu mets le linge d'hiver dans le sac à dos. Car dans les avions il y a l'air climatisé et on gèle la plus part du temps. donc... dans le sac à dos, on y met....sandales....shorts ou jupe...petit top soleil....lunettes solei. Et on se change dans l'avion. Le manteau d'hiver, ça, on doit le transporter avec le sac à dos, malheureusement. Au départ ça fait chier, mais au retour on est bien content de le retrouver à portée de main. bon voyage D. | | | À: Mamamia · 20 novembre 2007 à 0:10 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Cuba, c est l ete eternelle, soyez preparez pour plus de 25 degres. Alors tres peu des vetements!!! bonne chance!!! | | | À: Mamamia · 20 novembre 2007 à 0:33 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager he bien, c'est bientôt, ton voyage, je vais plusieurs fois par année a cuba, Merveilleux, décembre : il faut prévoir qu'il pleut parfois, alors pour partir, un jeans, un t-shirt, un petit manteau pour la pluie, et des running, voilà, tu peux facilement te changer en arrivant à l'aéroport, dans les toilettes, plus facile que te changer dans l'avion, C'est mieux aussi de changer ton argent à l'aéroport, facil et rapide, bon taux de change. En général, il fait beau et chaud en décembre, mais prévoit quand même, un ti manteau de pluie, tu vas adorer, bon voyage. Les cubains sont très amicaux. | | | À: Doolores · 20 novembre 2007 à 2:24 Re: Cuba: habillement à la sortie de l'avion? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Enfin, une qui repond intelligemment! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |