C4th0u · 6 janvier 2008 à 1:07 11 messages · 3 participants · 1 964 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 1:07 Message 1 de 11 · 1 946 affichages · Partager Je part seul pour le Barcelo a cayo largo à Cuba le 12 janvier et je me demandais quel sont les activitées à faire ou qui sont proposées le soir à cette hotel, Je sais qu'il y a des spectacles, mais quel genre de spectacles ? c'est ma première fois dans le sud et je suis encore un ti peu inquiète de ce qui m'attend ! si il y a des gens qui si trouveront on pourra faire connaissance ! | | | Bonjour, Si c'est ton premier voyage, je te souhaite un très bon voyage. Si tu veux me donner tes commentaires à ton retour, j'apprécierais beaucoup. Mon garçon et sa conjointe se cherche une destination à Cuba dans les 3 étoiles pour le mois de février. Tes commentaires seront les bienvenus. À bientôt | | | Sa me fera plaisir de vous donner mes commentaires à mon retour et je prévois prendre beaucoup de photos  !!! L'agente de voyage m'a dit qu'elle classait cette hotel 4* et qu'elle y était déjà allé à plusieurs reprises... j'ai hâte d'aller voir à quoi sa ressemble !!! s'est toujours exsitant de partir une première fois dans le sud !!! | | | Nous sommes allés à Cayo Largo du 22 nov au 6 déc; nous avions réservé au Barcelo puisque c'est l'hôtel où nous allons depuis les 3 dernières années. Malheureusement, l'hôtel n'ouvrait que le 6 décembre et nous avons dû séjourner au Sol Cayo Largo. Ma fille et son conjoint seront au Barcelo pour 1 semaine à partir du 12 janvier. Le Barcelo n'était pas ouvert puisqu'on y effectuait des rénovations. Nous nous y sommes rendus 2 fois avant de repartir pour y rencontrer des amis cubains et nous en avons profité pour visiter. Entre autres, au Ranchon de la playa et au "snack bar" de la piscine, tout le mobilier a été changé pour du neuf. Au théâtre, pour les spectacles, les gens installaient du matériel de sono et d'éclairage pour remplacer l'ancien équipement. L'escalier à l'entrée de l'hôtel (à la réception) a été changé; on aménageait en neuf, le trottoir et la terrasse menant à la plage; des travaux ont été faits à la salle à manger; à l'animation, on y trouvait des vélos flambants neufs; et probablement que les chambres ont été retouchées. En fait, nous avons très hâte d'y retourner. La 1ère semaine, la plage n'était pas très large (c'était la pleine lune et les marées étaient fortes) mais c'était la même chose au Sol; la 2è semaine, il y avait une grande amélioration. Les activités nocturnes que l'on y retrouve sont semblables à celles que l'on retrouve dans ce genre d'établissement (quelque fois, les clients participent au spectacle et d'autres fois, ce sont les membres de la troupe seulement). C'est un endroit tranquille qui ne fournit pas le même genre d'activités que Varadero, par exemple, où la vie est beaucoup plus animée. Les employés sont charmants et feront tout pour te rendre la vie facile. S'il te venait à l'idée des questions précises, envoie-moi un message et j'y répondrai avec plaisir. Nous te souhaitons un excellent voyage. | | | J'ai parcouru plusieurs sites avec photos du barcelo, donc, il y aura beaucoup de choses de changé !!! ha ben tant mieux hihihi j'aurais la chance de tout voir ça !!! La question qui me trotte dans la tête c'est a savoir si le petit train fait plusieurs fois l'allé retour a la plage au bout de l'ile et l'hotel, car j'ai lu que plusieurs se rendent en taxi. Et est-ce que le trajet se fait à pied ? J'ai aussi lu que le catamaran était une exursion a faire si on a na la chance, est-ce que vous l'avez fait vous-meme ? Un gros merci pour les renseignements que vous avez apporté, ils sont très appréciés ! | | | La navette pour la Playa Sirena: s'il n'y a rien de changé, il ya 3 départs (en avant-midi) et 3 retours (en après-midi). Si vous êtes de bons marcheurs et si les plages sont accessibles, vous pourriez tenter de vous rendre avec la navette à Playa Sirena et revenir au Barcelo; il faut prévoir entre 3 et 4 heures de marche; donc, apportez de l'eau, biscuits, pain et fruits comme collation; faites des pauses et profitez-en pour vous baigner; n'oubliez pas la crême solaire.
Catamaran: nous avons fait l'excursion avec coucher de soleil et souper à bord (langouste) qui comprend aussi une courte visite à Cayo Iguana (apportez du pain pour nourrir les iguanes); plongée en apnée à la barrière de corail; baignade en mer dans une piscine naturelle (banc de sable); bar-open tout le long de l'excursion; le tout nous a coûté 164.81$ canadiens pour les deux. C'était la 3è fois en dix ans que nous faisions cette excursion.
Playa Sirena: lorsque vous y êtes rendus, vous trouverez les sports nautiques (catamaran, pédalo) et quand vous serez sur la plage, face à la mer, tournez à votre droite et marchez jusqu'à la pointe qui se trouve face à l'entrée du chenail qui mène à la marina; vous pourrez voir, si elles sont au rendez-vous, de belle étoiles de mer. Si vous décidez de revenir à pied, la plage suivante sera Playa Paraiso où il y a un petit bar ($$$) où vous pourrez prendre un p'tit réconfort avant d'entreprendre le grand retour jusqu'à votre hôtel. Vous passerez devant le Sol Cayo Largo, le Sol Pelicano, le Lindamar, le Coral et vous arriverez au Eden Village (hôtel Isla del Sur) où vous devrez quitter la plage et remonter pour passer à travers de ce qui reste du Iguana, prendre le vieux chemin et passer sur l'ancien site des Villas Capricho pour redescendre sur la plage et vous rendre au Barcelo. Ça semble ardu mais ça se fait... avec patience et sans énervement.
Bonne chance! | | | Je crois que vous me donner le goûts de l'essayer au moins une fois de revenir a pied... on est en vacances, donc on a amplement le temps de visiter  de plus sa permet de voir les plages. J'ai regarder le calendrier et la pleine lune est demain... la marée risque d'etre encore haute quand je vais arrivé... je tenteré l'expérience vers la fin de la semaine si la marée est basse. Sa me donnera la chance de faire l'excursion en catamaran au début de la semaine ! Est-ce qu'on peut prendre l'excursion directement à l'hotel ou doit-on l'acheter a la marina ? Et est-ce que sa vaut vraiment le 85 $ par personne pour le temps que sa dure ? je crois le faire quand meme car sa reste une expérience inoubliable quand meme !!!
Je sais que j'ai pleins de questions, mais sa me sécurise d'en savoir plus ou je m'en vais étant donné que je part seule, meme si je sais que la bas je rencontreré des gens !!!
merci de m'accorder de votre temps !!! | | | Pour le coût de l'excursion en catamaran... ça dépend de ton budget... et comme il n'y a pas beaucoup d'excursions proposées... c'est à mon avis le meilleur choix puisqu'il regroupe plusieurs activités en une seule. Le départ se fait après le dîner et tu reviens après le coucher du soleil (ça doit durer aux alentours de 5 heures). L'excursion s'achète via ton ou ta représentante directement à l'hôtel.
Pour les marées, ne t'en fais pas trop avec ça, la saison avance et les marées vont diminuer.
Je ne sais pas avec quel voyagiste tu as réservé.... si c'est avec Nolitour ou Vacances Air Transat, ta représentante sera Kim qui est très gentille et très efficace; elle connaît très bien Cayo Largo et saura répondre à tes interrogations. Si tu es avec Tours Mt-Royal, je ne connais pas le nom de la représentante mais je peux t'assurer qu'elle fait un aussi bon travail que Kim. Pour CaribeSol et les autres, je ne les connais pas.
Ma fille Mélanie et son conjoint Pierre-Paul seront là en même temps que toi pour 1 semaine.
Carte de crédit: (pour payer les excursions ou les chats en boutique) Master Card, Visa, c'est ok.... American Express, c'est pas bon.
Argent: tu auras probablement besoin de pesos convertibles puisque c'est la monnaie que les touristes doivent utiliser pour les petits achats ou les pouboires... tu pourras changer de l'argent canadien (de préférence des billets de 20$ en bon état) directement à la réception de l'hôtel. Pour le départ de Cuba, à l'aéroport, tu devras prévoir 25 pesos convertibles qui est la taxe à payer avant de sortir du pays; à ton arrivée ou le lendemain, je te conseille de prendre cet argent, le mettre de côté dans ton passeport avec ta carte touristique et de serrer le tout dans le coffre-fort de ta chambre; lorsque ce sera le moment du retour, tu auras tout ce que tu as besoin et tu n'auras pas à courrir pour trouver le 25 pesos... si tu as des pesos convetibles en trop lors du départ; tu pourras les changer à l'aéroport.
S'il y a autre chose... gêne-toi pas...! il te reste encore un peu de temps!!! | | | J'ai réservé avec tours mont-royal et je prends Air Canada avec le vol AC1800 à 15h55 à Montréal-Trudeau !!! Si ta fille prend le même avion que moi, tu peux lui dire que si elle voie une fille seule pas très grande avec une veste orange et une paire de jeans, un set de valise bourgogne qui attend l'avion a l'aéroport... elle peux venir me jazer !!! Je pourrais lui poser des questions sur cayo largo si sa lui dit !!! | | | Bonjour beausil ! je suis revenue de cuba, hé oui déja ! c pas très long une semaine mais sa permet de prendre notre dose de vitamine c !! finalement mélanie ma reconnu a l'arrivé a l'aéroport, ils m'ont bcp bcp aider, une chance finalement qu'ils étaient là !
Pour ce qui est de l'hotel, quand on se promène en wa-wa on passe devant les autres hotel et je crois qu'ils n'ont rien a envier au Barcelo, dès qu'on arrive devant son entrée on se croirais dans un palais! Pour ce qui est de la plage! les habitué disait qu'il avait bcp de plage devant l'hotel, moi j'ai trouvé qu'il en avait amplement pour aller s'étendre et se baigner :). il a venté 2 jours, il i avais le drapeau rouge mais sa nous a pas empèché d'aller faire du body surfing, je suis aller a playa sirena et playa paraiso, l'eau s'est calme comme une piscine, et je suis aller voir les étoiles de mer au bout de la plage de sirena ! wow sa fait tellement des belles photos! Pour playa sirena, sa prend des bons molet pour se rendre jusqu'a la plage mais s'est tellement beau avec tout ses palmiers ! la température, aucun chandail a manche longue, ni pantalon long de la semaine pour les soirs, ma mère qui regardait météo média a dit qu'avec l'humidité 33 a 36 toute la semaine! J'ai fait l'exursion en catamaran, mais g été décu de la plage naturelle, car en choisissant le couché de soleil, il nous a ammener a la plage pas très loin de la marina, et non celle en plein milieu de la mer. mais la langouste par contre mmmm! excellent ! et finalement la dernière journée je suis aller a la ferme de tortue et le monsieur très gentil nous disait d'embarqué avec les tortues dans les bassins, j'ai pris la aussi de très belle photos !
Comme premier voyage c'était vraiment super bien, je n'avais pas d'attente et j'ai apprécier chaque moment passé la-bas et je n'ai pas été décu dutout, si sa serait a recommencer j'irais demain matin! | | | Je suis très heureux que ton voyage se soit bien passé... Mélanie nous a contacté et nous a dit t'avoir rencontré.
Bon retour dans ce froid sibérien!
Je te souhaite de retourner un jour là-bas ou ailleurs... l'important, c'est de rêver que tout est possible dans le domaine des voyages... il suffit d'y mettre le temps et l'énergie et, tout à coup, nous voilà prêt à repartir!!!
À une prochaine fois! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |