Pour le coût de l'excursion en catamaran... ça dépend de ton budget... et comme il n'y a pas beaucoup d'excursions proposées... c'est à mon avis le meilleur choix puisqu'il regroupe plusieurs activités en une seule. Le départ se fait après le dîner et tu reviens après le coucher du soleil (ça doit durer aux alentours de 5 heures). L'excursion s'achète via ton ou ta représentante directement à l'hôtel.
Pour les marées, ne t'en fais pas trop avec ça, la saison avance et les marées vont diminuer.
Je ne sais pas avec quel voyagiste tu as réservé.... si c'est avec Nolitour ou Vacances Air Transat, ta représentante sera
Kim qui est très gentille et très efficace; elle connaît très bien
Cayo Largo et saura répondre à tes interrogations. Si tu es avec Tours Mt-Royal, je ne connais pas le nom de la représentante mais je peux t'assurer qu'elle fait un aussi bon travail que Kim. Pour CaribeSol et les autres, je ne les connais pas.
Ma fille Mélanie et son conjoint Pierre-Paul seront là en même temps que toi pour 1 semaine.
Carte de crédit: (pour payer les excursions ou les chats en boutique) Master Card, Visa, c'est ok.... American Express, c'est pas bon.
Argent: tu auras probablement besoin de
pesos convertibles puisque c'est la monnaie que les touristes doivent utiliser pour les petits achats ou les pouboires... tu pourras changer de l'argent canadien (de préférence des billets de 20$
en bon état) directement à la réception de l'hôtel. Pour le départ de
Cuba, à l'aéroport, tu devras prévoir
25 pesos convertibles qui est la taxe à payer avant de sortir du pays; à ton arrivée ou le lendemain, je te conseille de prendre cet argent, le mettre de côté dans ton passeport avec ta carte touristique et de serrer le tout dans le coffre-fort de ta chambre; lorsque ce sera le moment du retour, tu auras tout ce que tu as besoin et tu n'auras pas à courrir pour trouver le
25 pesos... si tu as des
pesos convetibles en trop lors du départ; tu pourras les changer à l'aéroport.
S'il y a autre chose... gêne-toi pas...! il te reste encore un peu de temps!!!