Cinquante · 8 février 2009 à 14:00 · Une photo 13 messages · 6 participants · 5 077 affichages | | | | 8 février 2009 à 14:00 Message 1 de 13 · 5 008 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs questions sur cette destination en particulier sur le barcelo cayo largo. Y a-t-il une grosse différence entre les chambres des bungalos et celles de l'hôtel? Quand nous devons aller à une autre plage (À 500 m?), y a-t-il des chaises, palapas, nourriture, breuvage? Peut-on faire du catamaran et pédalo? En avril, y a-t-il plus de chance que la plage soit revenue devant l'hôtel? Y a-t-il beaucoup de moustiques et de puces de sable? Les spectacles sont comment? Est-ce dangereux de partir à bicyclette ou en scooter (état des routes) pour visiter l'île? Y a-t-il une école? Un village? Merci de me renseigner. Mille excuses: je pense que je n'écris pas au bon endroit sur le site mais je ne sais pas comment démarrer une discussion en passant par "hôtels et forfaits tout inclus". Quelqu'un peut-il me l'expliquer? | | | Bonjour, Nous avons passé à un cheveux de s'y rendre à la fin février, au Sol Pelicano, mais comme l'état des plages est incertain d'un jour à l'autre et que c'est une priorité pour nous, nous avons préféré opter pour Holguin. Par contre, il semblerait que cela soit un des très rares commentaires commentaires négatifs sur cet endroit. Aussi, plusieurs personnes disent qu'il y a pas mal de moustiques le soir, surtout au resto de la plage...mais on est dans le sud. Afin de répondre à vos questions et encore plus c'est sur, je vous invite à aller consulter 2 excellents sites que je côtois èa tous les jours. www.forumcayolargo.net/phpbb3/index.php www.cayolargo.net/ Vous y trouverez un état de plage de façon journalière, la température, les résumés de voyage, des ? et des commentaires très précis...le tout sur Cayo Largo spécifiquement. Si vous parcouré le site web, vous trouverez un paquet d'autres infos sur d'autres destinations. Pour le deuxième site, vous y trouverez la liste des hotels, des photos, des descriptions...vous pouvez même faire une demande de cotation en ligne, les prix de Lily sont vraiment très bons et elle a d'excellents contacts là-bas.
Il y a aussi le site de Trip Advisor qui est très complet pour lire des résumés de voyage et visionner des photos. Vous pourrez aussi voir la côte que les voyageurs donnent à l'hotel que vous aimeriez choisir... Cliquez sur le nom d'un hôtel et vous pourrez voir les commentaires et les photos... www.tripadvisor.com/...rgo_Cuba-Hotels.html
Bonne visite... Donnez-moi des nouvelles, peut-être connaissiez-vous déjà ces sites ??? | | | je peux répondre a quelques question, moi j'ai adoré cette destination wowwww, et l, hotel super propre, bonne nourriture, nous on étaient dans les bungalow super comme chambre super grande, je ne me souviens plus du numéro, mais c, étais la dernière rue a droite en sortant du lobby, 1 étage nous ne voyons pas la mer, mais ca nous dérange pas, car le jjour pas la, et le soir voie rien, pour aller au autre plage comme la salina, tu as un autobus qui viens te chercher et reconduire mais respecter les heures, oui il y a resto, boutique toilette, chaise etc.. mais arriver si possible au premier départ sinon manque de chaise, nous en mars aucun moustique et pas de puces de sable, sinon apporte toi la crème whatkins, un miracle cette crème vendu pharmacie, et cayo largo ces une iles, alors pas grand chose a faire la, a pars ce reposer.tu peux faire de la bicyclette mais tu iras pas loin loin.catamaran oui nous ont la fait et wowwwwwww, si tu as le choix prends celle du souper, la différence de la journée le couché de soleil capotant, pédalo oui
bon bien je crois avoir répondue a presque tout tes question surement que quelqu, un va répondre au autre, p.s. belle destination bon choix. bonne journée | | | Un gros merci Myrtille. Effectivement je connais un peu ces sites mais je n'ai pas trouvé l'état des plages. Je vais faire une recherche. | | | pour aller au autre plage comme la salina, tu as un autobus qui viens te chercher et reconduire mais respecter les heures, oui il y a resto, boutique toilette, chaise etc.. mais arriver si possible au premier départ sinon manque de chaise,
Bonjour. J'ai l'impression que la personne parle de la plage du Caprichio qui a été aménagée en raison du manque de plage devant le Barcelo et non pas de Sirena et de Paraiso.
À moins que je me trompe.
Effectivement, la plage est un élément très important pour les gens qui recherchent une plage toujours présente, ce qui n'est pas le cas pour Cayo Largo. | | | Merci Brocoli pour ces informations. Moi, je parlais de courtes balades en catamaran fournies par l'hôtel. J'aimerais aussi savoir si ce que l'on consomme sur les autres plages (quand celle de l'hôtel est inexistente) c'est gratuit. Moi, payer pour ce que je prends lorsque c'est un tout inclus, je trouve ça plate et déraisonnable. Peux-tu me renseigner? | | | Un gros merci Myrtille. Effectivement je connais un peu ces sites mais je n'ai pas trouvé l'état des plages. Je vais faire une recherche.
Tu retrouves cette sections dans "Discussions générales". Par contre, le dernier commentaire remonte au 29 janvier.
Mais ça vaut vraiment la peine de te référer à ce site. | | | Merci Lapuce! Je ne connaissais pas ce site. La plage me semble pas si pire pour le moment. Mais je sais qu'elle est très changeante. Est-ce qu'en avril, il y a plus de chance qu'elle soit présente ou si c'est le même risque de la perdre tout au long de l'année? Pour ce qui est de la nourriture et breuvage, c'est bien pour la petite plage aménagée que je parlais. Et oui, c'est gratuit: petit snack bar semble-t-il. Mais c'est O.K. pour moi. Ce qui m'inquiète le plus de cette destination, c'est le manque de palapas. L'une des personnes avec qui je pars a eu un cancer de peau et elle doit être très prudente avec le soleil. Peut-être devrait-elle apporter son propre parasol... Qu'en pensez-vous? | | | De mon côté, j'y suis allé en février la la température n'était pas belle, le soir ma blonde avait un bon chandail...de laine !! Nous n'avons pas aimé la nourriture et l'animation était ordinaire. Nous y sommes allé pour le repos et c'est ce que nous avons eu..il n'y a rien a faire. Aucune activité nautique. Les plages étaient par contre superbe, les chambres très propres et le service courtoie. Important a retenir : TRANQUILLITÉ. Si c'est ce que tu recherces...vas-y tu vas être ravie. Moi j'ai vu...et c'est termine. Eda | | | Merci Lapuce! Je ne connaissais pas ce site. La plage me semble pas si pire pour le moment. Mais je sais qu'elle est très changeante. Est-ce qu'en avril, il y a plus de chance qu'elle soit présente ou si c'est le même risque de la perdre tout au long de l'année? Pour la plage, ça se peut qu'elle soit plus large mais personne n'a, malheureusement, de boule de cristal... J'aimerais bien vous dire "Oui". Pour ce qui est de la nourriture et breuvage, c'est bien pour la petite plage aménagée que je parlais. Et oui, c'est gratuit: petit snack bar semble-t-il. Mais c'est O.K. pour moi. Ce qui m'inquiète le plus de cette destination, c'est le manque de palapas. L'une des personnes avec qui je pars a eu un cancer de peau et elle doit être très prudente avec le soleil. Peut-être devrait-elle apporter son propre parasol... Qu'en pensez-vous? Pour le parasol, je pense qu'il vaudrait mieux. Quand on va à Cayo Largo, c'est pour se reposer et de prendre du soleil. Il n'y a rien d'autre à faire que ça... Et les palapas sont souvent absents.... Personnellement, ce n'est pas un endroit que j'aurais choisi avec un cancer de peau mais elle n'aura pas le choix d'être à l'ombre. Bien vêtue. Mon père et 2 des mes frères ont eu des mélanomes malins. Alors, la prudence est de mise. | | | À: Eda · 14 février 2009 à 22:27 Re: Hôtel Barcelo Cayo Largo Message 12 de 13 · 4 729 affichages · Partager Aucune activité nautique. Les plages étaient par contre superbe, les chambres très propres et le service courtoie. Important a retenir : TRANQUILLITÉ. Si c'est ce que tu recherces...vas-y tu vas être ravie. Moi j'ai vu...et c'est termine. Eda
Les activités nautiques, c'est à Sirena qu'elles sont présentes.
Je sais que pour le Sol, c'est gratuit mais pour les autres hôtels, je n'en sais rien. | | | Bonjour j'y suis allée en mars 2008,
notre plage du barcelo était magnifique, mais un ami de mon père est allé la semaine suivante et il n'avait plus de plage. Il y avait de très grosses vagues. Personnellement, j'ai préféré et de loin notre plage que celle de Sirena, ou il y avait presque pas de chaises et bcq brisées, rien à manger là-bas.
Le village est un faux, personne n'y habite, les gens là-bas viennent travailler en avion pour 20 jours et ils retournent chez eux pour 10 jours. La bicyclette, elles sont pas mal vieilles et tu ne peux pas vraiment te rendre sur les routes. Nous ont avaient une chambre dans le principal et c'était ben correct, la bouffe est correct sans plus. Les restos à la carte pas fameux, on a mangé une soupe aux fruits de mer au Ranchon infecte!
Le personnel est très sympatique, bcq parlent en français, pas bcq d'animation, ils essayaient de faire de l'aérobie tous les jours, mais personne s'y présentait! Les spectacles, vraiment pas fameux, ça fait pas mal spectacle d'enfant, sous-sol d'église.
J'ai tout de même aimé mon voyage, car bcq de repos, belles vagues et deux excursions, catamaran de soir super avec la visite de l'île des iguanes, plongée en apnée, piscine naturelle et souper de langouste et excursion à la Havane en avion.
Bon voyage! Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |