Bonjour Steph 1414,
En fait le complexe du Barcelo est divisé en 4 section, la 4ième n'est pas encore terminée et s'appelera la section tropical.
Il y a la section colonial, Beach, Caribe et le Tropical bientôt.
Les sections Colonial et Beach sont l'une à côté de l'autre et reliée par le théâtre où ont lieu les spectacles.
Chaque section a son propre lobby, sa piscine, son buffet et ils partagent les restos à la carte.
Pour les sections Caribe et Tropical c'est la même chose. Pour l'instant le Caribe a sa piscine, son lobby, son buffet ses restos à la carte et son théâtre.
Je suis allée dans la section Colonial en janvier dernier. J'ai bien aimé mais j'ai préféré le Caribe parce que c'est plus petit et qu'il y a moins de monde. Toutefois, en prenant une marche de max 10 min par la plage vous vous rendez facilement du Colonial au Caribe. Et nous avons trouvé l'animation meilleure au Caribe.
Il y a aussi le Pueblo. C'est un genre de petit village touristique qui est situé entre les sections colonial, Beach et caribe, tropical. Toutefois, pour vous
y rendre si vous êtes au colonial, vous pouvez prendre le petit train car il n'est pas accessible par la plage, seulement par la route. Alors que si vous
vous êtes logés au Caribe, vous êtes collés sur le village. Vous y allez à pied par l'intérieur et non par la route.
Il y a une discothèque, des petits kiosques de marchands pour les touristes, des restos payants, une salle de quille, un spa, une salle de gym, un café et il y a souvent des spectacles extérieurs.
Bref, que vous soyez dans une section ou l'autre, vous êtes quand même prêt de tout. Ne soyez pas inquiet.
Si vous voyagez avec Sunwing ou Caribe Sol, ces tours opérateurs logent leurs clients au Caribe alors que Tour Mt-Royal, Transat et autres logent leurs clients au Colonial et au Beach.
Si cela peut vous rassurer, ma fille et moi allons au Caribe en mai prochain pour 2 semaines.
Je vous souhaite un bon voyage !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.