J'ai été au Barcelo en mars 2010 et j'avais choisi la section Coloniale. Au départ, mon choix était purement esthétique : je déteste le bleu poudre, et c'est la couleur de la décoration intérieure de la section Beach... Je sais que c'est minime comme détail, mais cela avait une importance pour moi.
Sur place, j'ai doublement apprécié mon choix, puisque la section Coloniale était beaucoup plus tranquille. Moins de monde à la piscine, moins de monde au grill, mois de monde au buffet. Et comme mon amoureuse et moi cherchions la tranquillité plutôt que de faire des rencontres, c'était parfait. Par contre, pour toutes sortes de raisons, nous allions prendre l'apéro au lobby côté Beach.
Comme les installations sont ouvertes aux clients de toutes les sections (bars, lobbys, buffets), c'est cependant surtout une question de goût en matière de décoration.
Je vous invite à aller voir les photos sur tripadvisor et à faire votre choix : vous distinguerez rapidement les sections à leur couleur : jaune et vert, c'est Colonial, alors que blanc et bleu, c'est Beach.
J'espère que cela répond à votre question!