Salut Frimousse
Je ne sais pas si tu as déja voyager à
Cuba, pour ma part j'en suis à mon 5 voyages à
Cuba, j'ai été aussi au
Mexique, en République (
Punta Cana),
Aruba ect... Je sais que la nouriture est meilleure dans les autres pays, mais j'ADORE
Cuba donc mon jugement est biaisé. J'aime la chaleur de ce peuple ainsi que la magifique mer et je te dirais que ce complexe est récent et les employés semblent faire le nescéssaire pour nous charmer, Tant qu'à la nourriture pour m'a part c'était bien correct, un peu répétitif, mais beaucoup de choix, le truc c'est de changer à chaque jour, le dimanche, il y avait de la langouste au buffet!. Pour les restos à la carte :J'ai préféré le resto Espagnol suivi du Cubain, Italien et fruits de mer, mais cela demeure toujours relatif (semblerais que des gens ont eu des intoxications alimentaire ?pour notre part rien d'anormal, le truc je prends du Bio-K une semaine avant de partir et au long du séjour). Pour le resto Espagnol nous avons été sevis par Denis, vraiment gentil et dès qu'il avait une minute il venait jasé avec nous car il voyait notre intéret, nous lui avons dit que son resto était reconnu sur internet et il était tellement content qu'il à été cherché son paton pour que on lui répète la bonne réputation de leur resto et il nous ont dit que nous pouvions y retourné selon notre guise sans réservation. Tant qu'au resto Italien et fruits de mer nous avons été servi par la même serveuse à qui j'ai donnée du maquillage à chaque visite et lors de notre dernier jour au déssert elle a fermé les lumières du resto et suivi des musiciens avec un gateau flambé au rhum est venu nous remercié! Tant qu'au déjeuné Hasebury fait les meilleures crêpes au chocolat!!.Comme j'aime bien gaté les Cubains à chaque jours je lui donnait des petits cadeaux pour sa filette de 4 ans et la dernière journé elle m'a offert une rose en guise d'apréciation puis au diner j'ai recu un briquet identifié
Cuba ainsi qu'un porte clef de la serveuse que j'avais aussi gaté durant la semaine... tu aurais du voir comme elle était heureuse de recevoir des chaussures imitation croc payé 2$ au dollorama. Le serveur du bar à la piscine est le seul que je n'ai pas appréciée, car c'est le seul qui nous faisait sentir que si tu ne lui montre pas ton pesos, prépare toi a attendre!!
Tant qu'aux excursions je n'ai pas fait, il faisait tellement chaud et humide en juillet et ce site est loin de tout.Je sais qu'on peu prendre un mini bus (5 min) pour aller dans un petit centre commercial ou il y a je crois un resto Japonais, petit marché au puce, centre de massage.
Pour le bloc : 9 est aussi un très bon choix car plus près de la piscine.Ce qui est le plus important pour éviter l'humidité 2 ou 3 ieme étage.
Tant qu'a savoir si j'y retournerais et bien la j'hésite car je suis allée deux fois au Barcelo Solymar à
Varadero et j'ai été décu la 2 ieme fois je crois que je préfère garder la magie de l'inconnu, mais je n'hésiterais pas à le recommander, bien sur il faut toujours consider le rapport qualité prix.
Bon voyage !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Egerie.
Egerie.
Egerie.