Bonjour
Nous étions au Barcelo du 2 au 16 août et j'ai visité la section
Trinidad (qui n'est pas encore ouverte car vraiment pas terminée et ont nous a dit qu'il ouvrirait seulement en décembre). Nous sommes entrés sur le site en passant par le club nautique que les 2 sections se partagent. Un cubain et son fils étaient sur le site et nous a fait une visite guidée (il était le gérant de qualité). Tous les blocs de chambres et lobby, grill... semblent construit, la piscine aussi (ils ont commencé à la remplir) mais au niveau de la végétation rien ou presque n'est fait. Pour construire l'hotel ils semblent avoir défrichés les zones pour cosntruire, il n'y a aucun aménagement de fait, pas de gazon, beaucoup de mauvaises herbes. Les chambres ont leur meubles mais rien n'est organisés. Il y a encore des camions sur le site. En regardant la plan de l'hotel et selon la
visite faite, je dirais que le bloc 30 est le plus près de la plage, salle de spectacle et buffet (mais très loin de la piscine et du grill), les bloc 26-27-28 me semble les mieux situés car près de la plage, pas trop loin du buffet et de la piscine. Le site est prèsque pareil à la section Mantaza sauf quelques différences dans le situation des blocs de chambres. Même types de lobby, grill, buffet et ils partagent la salle de spectacle et le club nautique.
Pour ma part j'ai bien aimé le site du Barcelo mais trop tranquille comparativement au Mélia Las Dunas ou l'animation en soirée est très présente (musique cubaine, danse, spectacle au lobby, carnaval et beach party du jeudi). Au Barcelo rien de tout ça sauf un peu de musique au Lobby (mais très peu de musique cubaine). La piscine au Barcelo est très belle (et il y a une partie assez profonde: de l'eau aux épaules) et la plage est plus belle au Barcelo. Vous aimerez vos vacances. Note: il n'y a que 2 resto à la carte: 1 fruit de mer excellent, nous y sommes allé 4x (resto fermé et climatisé) et au grill le soir qui se transforme en Italien ou grill selon le soir (resto ouvert... apportez votre chasse-moustique!), nous n'avons pas aimé. Notre guide cubain nous a dit que les resto seraient identiques dans les 2 sections Mantaza et
Trinidad.
Espérant avoir répondu selon vos attentes

voici quelques photos de la section
Trinidad (jaune) et Mantaza (bleu)
Images attachées: