Bonjour j'ai été au Barcelo
Cayo Santa Maria du 26 mars au 2 avril 2011 dans la section Caribe avec Sunwing. Je sais que durant mon séjour j'ai rencontré un type lors de mon excursion en catamaran qui avait eu des problèmes dans la section beach a cause de la piscine qui était devenue verte ! De notre côté le Caribe, beaucoup plus neuf était en parfait état.
Avant mon départ j'ai lu plusieurs commentaires négatifs de gens qui arrivaient de la. Je ne comprends pas ? Du moins la section Caribe (faut s'assurer de prendre Sunwing) était très bien ! Nous sommes allés avec nos deux enfants de 3 et 11 ans et ils se sont beaucoup amusés. Sur la plage le matin et a la piscine section enfants en après-midi c'était la belle vie ! Faut dire que quand il fait 32 tout les jours avec un ciel bleu parfait...ça l'aide !! Je n'irais pas a
Cuba en Janvier ou Février....
Points forts:
La plage: parfaite avec sable blanc fin, mer turquoise pas trop de vagues.
La piscine: section enfants du genre qui commence a 6 pouces d'eau et qui augmente graduellement, très relaxe et sécuritaire pour les touts petits et pas trop loin de la section (swim up bar) pour les adultes qui veulent un pt'it verre pas trois loin !
Les blocs et les chambres: selon moi un 4 étoiles pas plus, pas moins. Mais pas trop loin dans notre cas le bloc 39 en face de la piscine et du Grill !
L'autobus de l'aéroport a l'hôtel: oui c'est long mais avec un guide et une belle vue de jour, ça passe vite !
Points faibles:
Le buffet: la bouffe ok mais pour les plats populaires comme les crêpes et les omelettes le matin il y avait des line ups assez longs (15 a 20 minutes). Tout comme les pâtes sautés le soir. Et la viande est vraiment pas mangeable !!! Ne prenez pas le filet mignon au resto a la carte !!! C'est de la roche !! Mais avez vous vu les boeufs et les vaches a
Cuba ? Y a pas grand viande après ça !! Le poulet est ok. Mais si vous allez dans le Sud pour bien manger,
Cuba c'est pas la place ! Allez dans un 5 étoiles a
Punta Cana ou au
Mexique et payer vos $2000 et plus !!! Pour $2900 (2 adultes et 2 enfants) moi j'en ai eu pour mon argent !!
L'attente au Bar de la piscine pour un verre: la aussi long un peu. Souvent le même gars qui sert les gens dans l'eau que ceux a l'extérieur !! Manque un peu de staff selon moi c'est tout.
Selon moi les points forts enterrent les points faibles a moins que vous soyez impatients au max et que vous ne comprennez pas qu'a
Cuba on mange pas comme sur le boulevard St-Laurent a
Montréal !!
Selon moi c'est un endroit beaucoup mieux pour les familles car il n'y a pas de discotheque d'incluse sur le site ni de jeunes fêtards. D'ailleurs la discothèque est au petit village central entre les sections Collonial et Caribe ou vous devez payer 10 pesos pour rentrer et avant 11h pm y a rien qui se passe !! Ce point en est un autre a améliorer...
J'espère que cela vous aide a faire un choix ou a savoir quoi vous attendre une fois sur place.
Steph1414