Ok plus sérieusement ce coup-ci, je troque ma peau de Jesus pour la mienne, donc effectivement un mois à
Holguin c'est long, surtout que mon but avoué et justement de découvrir du pays, et de sortir des ressort. Pour ce faire j'aimerais bien débarquer du coté de
Holguin, puis prendre un autobus pour ensuite me rendre du coté de
Cienfuegos et
Santiago, pour ensuite remonter du coté de
Varadero et
la Havane. Pour ce qui est des îles
cayo coco et autres, pouvoir y aller par bateau ca serait un must. En 1 mois je crois sincèrement avoir le temps de pas mal tout visiter, je commence d'ailleurs à prendre des cours intensifs d'espagnol afin de parfaire mon vocabulaire et compréhension. en fait si je choisis
Cuba pour ce genre d'aventures c'est en raison du peu de criminalité et aussi de l'accueil chaleureux des Cubains, le terrain est aussi relativement plat (ca sauve mes genoux et mollets) C'est sur qu'idéalement le
Mexique aurait été un super choix au niveau culture et civilisation, à
Cuba je redoute un peu le manque d'attrait touristiques et culturelles...mais bon on peut pas tout avoir et l'
Europe est tellement rendu cher que notre choix se porte pour
Cuba. Pour ce qui est de visiter le peuple je suis comme un poisson dans l'eau et un peu comme dans ta phrase suivante: J'ai appris avec l'expérience les sujets dont il faut répondre et ceux à éviter et tant qu'on se tient dans les sujets générales et les
critiques positives on peut passer du bon temps sur ce site!!!! positif est le mot clé car je constate que souvent de simples discussions tourne à l'aigre avec certains utilisateurs. Il est donc préférable de sagement respecter les opinions bien qu'on ne les partage pas du tout. Tu sembles avoir aussi bcp voyager, Plus jeune j'ai fais le tour de la R-Dominicaine en moto, ce fut une expérience incroyable lors d'un 14 jours. J'ai aussi fait le tour d'une partie de l'Europe (
France,
Italie et
Espagne) en TGV et pack sac.
Dernièrement en parcourant les divers discussions du forum j'ai constaté qu'il semblait y avoir plusieurs coins intéressant à visiter à
Cuba bien qu'elle soit peu touristiques. C'est aussi un peu ca que je recherche sortir des sentiers battus et vivre un peu l'aventure. Mon chum (nenon chui pas gay) est un autre spécimen ne craignant pas les tarentules et autres bibittes de la jungle:) On a fait toutes sortes d'aventures allant du parachutisme au camping d'hiver et autres folies ;) et disons-le on a pas l'air de touristes facile à détrousser ce qui fait qu'on a pas peur de s'enfoncer quitte à dormir dehors à la belle étoile.
Je ne connais pas
Matanzas c'est situé où? Si tu as des suggestions, dis-moi ca, ca me permettra de fouiller et m'évader un peu en attaendant les vrais vacances ;)
Amicalement
Philippe alias... Jesus chef d'Animacion ;)