Bonjour,
J'ai séjourné à cet hotel du 6 au 20 novembre 2009 et du 23 mai au 6 juin 2010
J'y retourne pour la 3e fois du 8 au 20 octobre prochain.
Pas besoin de vous dire que j'adore cet hotel. Bien que la végétation de cet hotel ne soit pas à son maximum l'hotel est charmant. C'est neuf, propre et le personnel est vraiment gentil partout. Les chambres sont propres et on y mange assez bien pour
Cuba.
Les chambres sont divisées dans plusieurs habitations tout autour du site.
Les blocs les plus près de la plage est le bloc 24 et 23. Moi je fais toujours la demande pour le bloc 24 au deuxième étage (on y voit la mer un peu, car a part ce bloc on y voit pas la mer tellement)
Pour ce qui est de la plage, elle est vraiment magnifique, l'eau est transparente, calme et peu profonde on y voit même des poissons nager autour de nous. Plusieurs parasol disponibles
Pour les restos à la carte, il y en a 3 (fruits de mer (plutot poisson), international et italien)
Le meilleur de tous est selon moi l'italien ou les pennes a'larabiata sont délicieuses
Vous devez réserver à votre arrivée au bureau situé dans le lobby.
Pour les drinks les meilleurs sont au piano bar... plusieurs boissons internationales disponibles.
Le Café et le Capuccino sont excellents. Le Café Brésilien aussi.
Belle musique avec un beau piano à queue et belle terrasse.
Dans les chambres, les lits sont confortables et cest très propre. Il y a un coffret de sureté dans chaques chambre.
Tot le matin et le soir il y a beaucoup de moustiques. Il serait donc essentiel que vous apportiez un bon chasse moustiques... je vous conseille la marque Walkins (en pharmacie) qui est très efficace et aussi de l'après piqures Bénadry pour soulager.
Si vous aimez le beurre d'arachide je vous conseille d'en apporter. Vous pouvez aussi vous acheter de bonnes bouteilles de vin à l'aéroport et l'apporter au resto à la carte si vous aimez le bon vin ou désirez siroter un verre dans votre chambre.
Le site est propre et il y a toujours de la musique sur la plage le jour. Au bar de la plage il n'y a pas de toilette cest pourquoi j'aime beaucoup réserver dans le bloc 24 (le plus près de la plage) il est aussi le plus loin de la salle de spectacle (donc plus tranquille)
Vous pouvez changer votre argent canadienne pour des pesos convertible à la réception mais je vous conseille fortement de l'a changer à la banque situé à meme l'hotel à droite du comptoir de la réception (ouverte tous les jours)
Il y a une petite boutique sur place ou ils vendent toutes sortes de trucs, dont de l'eau car vous aurez une bouteille fournie pour tout votre séjour et deux boissons gazeuses... Vous pourrez y acheter de l'eau ou la faire remplir aux bars sans problème (l'eau est bonne partout sur le site à l'exception du robinet).
Je vous conseille également de vous apporter une petite trousse avec Gravol, Immodium, Tylenol, etc...
car ils n'en vendent pas sur place. Il y a un médecin la consultation est d'environ 80$ avec les médicaments fournis... (mon amie a eu une amydalite et l'a consulté... très bon service)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Voici des photos récentes de l'hotel

de gauche à droite
1 : La plage (évidement)
2 : Vue du Bloc 24 direction buffet, réception, etc...
3 : Levé du soleil pris de mon balcon
4 : Bloc 24
5 : Vue du Bloc 24 direction la plage à gauche au fond, resto italien
6 : Le pianiste debout et Alfredo un barman assis au piano
7 : Vue sur les parasol du Blue Bay
8 : Chevaux sur la plage 10 pesos pour 1 hre
9 et 10 : Buffet
11 : Ma Chambre # 2418
12 : Piano Bar
13 : Entrée de la plage
14 : Snack Bar ouvert 24 hr
15 : Salle de spectacle