Je reviens d'une semaine au Blue Bay
Cayo Coco du 1er au 8 mars 2011. Je reviens la tête pleines de souvenirs et de beaux moments. J'ai par contre des idées partagées au sujet de l'hôtel. Toute la semaine, j'y ai vu des points positifs et négatifs.
Pour commencer, le vol de Sunwing et le transfert vers l'hôtel c'est super bien passée. À ma grande surprise et par bonheur, la réception avait reçu mon courriel que j'avais envoyé quelques jours avant. Ils ont respecté toutes mes demande. J'ai commencé à vivre une déception lorsque je me suis dirigée vers ma chambre. Pour la première fois suite à quelques voyage, je voyait des jardins remplis d'herbes longue. Le peu de gazon n'était pas ton et il y avait des mauvaises herbes. Ça semblait abandonné. L'allée secondaire pour la plage est fait de bloc de béton mal installés et qui balotte. C'est pas trop sécuritaire et il faut faire attention ou on y met les pieds. La chambre est très bien et très propre. Au courant de la semaine, ils ont passé la tondeuse et les jardins étaient beaucoup plus propre. Dans les allées, il y a plusieurs lampadaire de brisés et les connections électriques à découvert. La tour d'observation est intéressant mais c'est vraiment sale.
Le buffet est petit et il a peu de choix. Les plats sont tiède. Je ne suis pas difficile et j'ai toujours mangé à ma fin. Il y avait des pâtes, brochettes, grillades et souvent des fruits de mer. Par contre, il remplissait peu souvent les plats et nous devions aller au comptoir de dessert en arrivant pour prendre les dessert avant qu'il n'en reste plus. On devait faire la même chose pour le beurre et les fruits. Si l'on mange plus tard, les choix sont réduits. De plus, il n'y a que 4 tables de 6 personnes. Quand celles-ci étaient occupées, le personnel refusait fermement de coller des tables pour accomoder notre groupe de 6. C'est décevant de ne pas pouvoir manger ensemble. Finalement, il y avait un gros manque de propreté. Le bord du buffet était noir de crasse. Les plancher et le bas des pattes de chaises étaient vraiment malpropres. Les murs aussi étaient sales. Les restaurants à la carte étaient très bons. Malheureusement le restaurant près de la plage était fermé. Cela occasionnait une attente interminable au snack bar ou l'obligation de manger au buffet. Les chaises près de la scène étaient toute pleine de caca d'oiseau et n'ont pas été nettoyé de la semaine. Mon garçon est allé jouer 5 minutes au baby club et il avait les mains noire. Les jeux étaient très sales. Nous y sommes pas retournées. Par contre, le module de jeux extérieur est très bien.
Il y a très très peu d'animation. Aucun musicien qui jouent de la musique cubain, aucune musique au lobby bar et au lobby. L'hôtel nous paraissait parfois sans vie.
La plage est magnifique mais elle pourrait être mieux entretenu. J'ai vu a plusieurs reprise des employé lancer des bouts de chaises de plastique dans le petit boisée. Plusieurs chaises sont en mauvaises étaits. Il y a des monticules d'algues nos ramassés. Il y a possibilité de faire des balade en chevaux sur le plage du côté gauche. C'est bien mais cela à ses inconvéniants... crotins de cheval... La plage forme de belles dunes à marée basse. C'est parfait pour les enfants car il n'y a pas beaucoup de vague. Plusieurs personnes, dont moi, se sont fait piquer par les puces de sable et les moustiques.
Pour terminer, j'ai quand même apprécié mon voyage malgré tout. Ce qui me dérangeait beaucoup c'est la malpropreté des lieux. C'est le pire hôtel que j'ai fait. Ce ne serait pas mon premier choix pour mes prochaines vacances. Si vous avez des quetions, ça me fait plaisir d'y répondre.