|  |  |
 | | | | BlueJay · 22 décembre 2009 à 2:08 24 messages · 9 participants · 2 920 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 2:08 Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Nous serons à cet hôtel pour la première fois en janvier prochain et aimerions avoir des commentaires de gens y ayant séjourné au cours de la dernière année à propos des chambres et des blocs d'habitations.
Je possède un plan du site de l'hôtel et j'aimerais qu'on m'indique aussi si possible, s'il y a une section de l'hôtel qui mérite plus l'attention qu'une autre pour la qualité de l'hébergement. Nos préférences vont habituellement aux étages supérieurs des établissements hôteliers (je déteste les chambres au niveau du sol), loin des lieux d'animations, qui sont en général plus bruyants le soir. Certaines chambres sont adossées à la lagune. Ces dernières me semblent aussi moins attirantes (mais peut-être que je me trompe).
Nous sommes des habitués de Cuba avec plus de 12 voyages dans ce pays ( Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria), mais ce sera tout de même la première fois que nous irons de ce côté de l'île principale et nous comptons bien en profiter pour visiter un peu ce coin de pays.
Merci de vos réponses!!! | | | À: BlueJay · 28 décembre 2009 à 19:55 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Je commence drôlement à me demander si j'ai bien fait de réserver à cet établissement... Il faut croire que ce n'est pas un endroit recommandable ou que personne n'y soit allé puisque personne n'ose répondre à mes questions. | | | À: BlueJay · 28 décembre 2009 à 20:37 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Pelican, il y a pourtant, des commentaires assez récents sur ce forum...
Est-ce que tu les as lus? | | | À: BlueJay · 28 décembre 2009 à 20:41 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas allé à cet hôtel, j'étais juste à côté au Ancon et si je retournais j'aimerais bien essayer le Brisas car d'après les photos c'est un site très joli, belle végétation plus beau que le Ancon.
Mais juste pour la belle petite ville de Trinidad ça vaut le déplacement. Alors je prendrais bien ta place  et je te souhaite de très belles vacances.Esna | | | À: Lapuce · 28 décembre 2009 à 20:47 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager J'ai effectivement lu les derniers commentaires... mais il n'y a rien qui répond à mes questions. | | | À: BlueJay · 28 décembre 2009 à 20:51 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Désolée!
Je te souhaite un merveilleux voyage... Disons que les commentaires me laissent un peu perplexes, par contre... | | | À: Lapuce · 28 décembre 2009 à 21:05 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Disons que les commentaires me laissent un peu perplexes, par contre.
C'est la raison pour laquelle je posais mes questions. Je demeure plus que perplexe quant à l'endroit (même si on dit que le site est très beau) et je voulais tenter d'améliorer mon sort un petit peu.
C'est vrai que lorsqu'on lit les commentaires il y en a pour tous les goûts, du meilleur au pire. En ce qui me concerne je ne lis toujours que les pires critiques donc la situation ne peut habituellement être que meilleure que ce que j'ai pu en lire.
Ce sera à voir après mon retour. En tous cas 20 degrés à Cuba valent toujours mieux que -20 degrés ici, peu importe le reste | | | À: BlueJay · 28 décembre 2009 à 21:06 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Ce sera à voir après mon retour. En tous cas 20 degrés à Cuba valent toujours mieux que -20 degrés ici, peu importe le reste
Effectivement, mais ce n'est pas le même prix! | | | À: Lapuce · 28 décembre 2009 à 21:13 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Au prix où je l'ai payé celui-là, c'est presque plus cher de rester ici à faire du ski. ($636 par personne) | | | À: BlueJay · 6 janvier 2010 à 19:01 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Je reviens tout juste de 2 semaines au Brisas Trinidad.Plage extraordinaire.Température superbe pendant 14 jours.Faut croire que nous avons été chanceux car presque qu'à chaque fois que nous allons à Cuba à Noel, nous avons 1 semaine sur 2 de temps frais et maussade.Il ne faut pas oublier que le Brisas est 100% gestion cubaine.Très différent des hôtels espagnols comme les Melia ou Barcelo ou encore Iberostar.C'est certain qu'on ne va pas là-bas pour la nourriture mais comme vous connaissez déjà Cuba, vous êtes au courant.À noter aussi que la plage d'Ancon est une plage publique dons accesible à tous.Le Brisas est vraiment le meilleur des 3 (Costasur et hôtel Ancon). TRANQUILLE ET REPOSANT !!! | | | À: Tiplon · 6 janvier 2010 à 19:11 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager J'apprécie vraiment votre commentaire d'autant plus que nous partons dans 2 jours. J'espère juste que la température va se replacer un peu car on annonce du temps assez frisquet prochainement sauf peut-être vendredi, date à laquelle nous arriverons.
Quoiqu'il en soit j'ai fait parvenir un courriel au directeur commercial de l'hôtel Brisas (Osmany) pour tenter d'obtenir Une chambre "supérieure avec vue sur la mer et près de toutes les facilités"... C'est un peu "téteux", mais on m'a répondu qu'on tiendrait compte de ma requête dans la pré-allocation des chambres étant donné que je suis un voyageur assidu à Cuba et un client régulier de l'agence de voyage (???).
On verra quand on y sera, c'est à suivre. | | | À: BlueJay · 7 janvier 2010 à 2:05 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée durant 2 semaines il y a 2 ans et j'ai adoré!!! Nous avions justement les chambres sur le bord des lagunes. Elle sont tres biens et c'est tres tranquille. En face de la mer et d'un tres beau jardin, que demander de mieux? Nous étions au premier étage et nous n'avons pas vu l'ombre d'une fourmie. J'Y retournerais n'importe quand. Bon séjour | | | À: Mahelia · 7 janvier 2010 à 2:20 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Je suis heureux que vous ayez apprécié votre voyage et l'hôtel en général mais c'est justement la raison pour laquelle j'ai envoyé un courriel... Je ne voulais surtout pas avoir une chambre donnant sur la lagune mais plutôt sur la mer et en plus, comme je déteste les chambres au rez-de-chaussée, j'ai demandé qu'on nous octroie une chambre sur un étage supérieur... finalement tout le contraire de ce que vous avez eu    .
Mais peu importe ce qu'on nous donnera, c'est juste pour dormir, le reste du temps on sera sur la plage ou en excursion dans les environs. | | | À: BlueJay · 7 janvier 2010 à 3:56 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Je vous souhaite de très belles vacances et j'ai hâte de lire vos commentaires à votre retour; nous planifions notre voyage à cet hôtel pour le milieu de mars. | | | À: BlueJay · 7 janvier 2010 à 5:09 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager En fait, je ne sais pas de quelle genre de lagune tu parles mais nous étions dans le bloc 20, face a la mer et c'était super. De plus j'ai donné mon commentaire, bien que ce ne soit pas ce que tu voulais entendre, pour que tu évites de paniquer avec le type de chambre! | | | À: Mahelia · 7 janvier 2010 à 5:30 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager J'apprécie tous les commentaires et mon intention n'était pas de déplaire à qui que ce soit. Avec plus de 12 voyages à Cuba, ça fait longtemps que j'ai arrêté de paniquer sur les hôtels où je réserve. Le bloc 20 comme vous dites ce sont en fait les chambres 6001 à 6210. Ce boc fait effectivement face à la mer. Lorsqu'on regarde la carte du site on découvre également le bloc 22 qui regroupe les chambres 8001 à 8206. Ce bloc donne directement sur la lagune, c'est à-dire qu'il est presque à l'opposé du bloc auquel vous faites référence et est à droite de l'entrée principale. | | | À: BlueJay · 18 janvier 2010 à 23:20 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Ola BlueJay
On serait curieux de connaitre le dénouement de ce voyage!?! Si vous y étiez 7 jours, ça veut dire que vous devriez maintenant être de retour au froid...
Alors, ça se compare à quoi cet endroit? Brisas Santa Lucia peut-être? | | | À: Hugoloco · 19 janvier 2010 à 18:18 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Je ne peux pas comparer avec le Brisas Santa Lucia car je n'ai jamais été à Santa Lucia mais si vous êtes habitué à cette catégorie d'hôtel sous gestion cubaine j'imagine que ça doit se ressembler. Pour ma part je dois avouer que j'ai déjà vu beaucoup mieux à Cuba sous la supposée dénomination "4 étoiles"
La plage est belle, sans être à couper le souffle mais les couchers de soleil sont fantastiques (C'est vrai qu'àprès celles de CSM, Cayo Largo ou Varadero c'est difficile de trouver un équivalent ailleurs à Cuba). La bouffe n'est pas ce qu'il y a de meilleure mais on trouve à manger quand même. Si vous aimez le vin rouge ou le rosé, oubliez ça, c'est le premier "tout-inclus" à Cuba où on ne sert que du vin blanc au buffet, et encore, c'est une piquette transvidée dans un baril à coup de cartons (style viniers) de plusieurs litres dont la provenance et l'élaboration me semblent douteuses.
Cet hôtel ne mérite pas la mention quatre étoiles qu'on lui accorde, ça c'est certain. Dites-vous que vous êtes cependant près d'une foule d'excursions ( Cienfuegos, Topes de Collantes, Trinidad, Vallée de Los Ingenios...) et que vous pouvez faire plusieurs sorties à Trinidad de jour comme de soir, de préférence par vos propres moyens (taxi, scooters, etc), car dès que les "quêteux professionnels" voient arriver un bus de touristes, ils se collent à leurs basquettes pour quémander tout ce qu'ils ont jusqu'à ce qu'ils remontent dans le bus. Il y a une discothèque à Trinidad qui s'appelle "La Grotte" qui est semble-t-il, un incontournable pour les jeunes. | | | À: BlueJay · 19 janvier 2010 à 18:35 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager logiquement un hotel sous gestion cubaine doit acheter moins de produits importés qu'un hotel espagnol (se procurer des licences d'import et des devises à Cuba est tout sauf simple pour une entreprise)
la production vinicole de Cuba en est au balbutiement, les espagnols ont relancé la vigne au début des années 2000 et ce que j'ai essayé n'est pas top :
le blanc serait encore ce qui est le plus buvable... la cave la plus connue se nomme
Bodegas del Caribe
www.revistasexcelencias.com/...ico-vino-cubano....
il y a aussi Fantinel
VINOS FANTINEL S.A.
Empresa mixta con participación de capital italiano. Hasta la fecha, se dedica a importar mosto de Italia con el que elabora vino que sale al mercado las marcas cubanas “ San Cristóbal”, “Cortés”, “Soroa”, “Isla” y “Castillo del Morro”. Este vino se oferta a precios mucho más baratos que los vinos de importación, por lo que ha logrado, a pesar de su baja calidad, acaparar una parte importante del mercado de calidad media–baja, fundamentalmente a través del suministro a las ofertas de “todo incluido” de las grandes cadenas hoteleras).
BODEGAS DEL CARIBE, S.A.
Empresa mixta con participación de capital español. La parte española de esta empresa es Palacio de Arganza, con presencia comercial en el mercado cubano desde hace varios años. Cultivan 20 Ha. de viñedos en diversas zonas de Cuba. A finales de 2002 comienzan a comercializar vino cubano bajo la marca “Castillo del Wajay”. También importan mosto español para aprovechar la capacidad de las nueva planta productiva en la primera fase de la fabricación de vino.
JUANITA MATEO, S.A.
Empresa española que representa al Grupo Freixenet. Ha firmado un proyecto de producción cooperada para embotellar, etiquetar y distribuir vino español en la isla. Este vino económico estará dirigido al mercado de los “todo incluido”. | | | À: BlueJay · 19 janvier 2010 à 20:26 Re: Hôtel Brisas Trinidad del Mar Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Hey! Merci beaucoup Blue Jay. C'est ce que j'ai lu de plus fiable depuis que je surveille cet hotel (2 ou 3 ans). Mais cette année, finalement, on y va pour Hoguin (Blau), je viens tout juste d'attraper un délire de rabais impossible à refuser ;) 455$ + TX...
Alors pour Trinidad c'est partie remise. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |