Hey !
Voyager en dernière minute implique certaines surprises...
Alors figurez-vous que je me suis ramassé à
Cayo Coco.

Pour être franc, c'était pas le meilleur choix, surtout pour la plongée (échec total : aucun corail sauf à Isla Luna / Playa Pilar).
J'en profite pour signaler aux plongeurs (SCUBA) que c'est 75 piastres (50 pesos) pour faire
une seule plongée! La crosse totale...
Ceci dit, ma fille de 5 ans a passé une semaine de rêve vu que les activités pour enfants au Oasis (Mini disco/Mini Club) sont très intenses et qu'il y a
beaucoup de familles québécoises (y'a presque juste des québécois d'ailleurs...).
Mais l'irritant MAJEUR à
Cayo Coco c'est que t'es prisonnier de l'Île. C'est 80 Pesos pour prendre le taxi pour se rendre à la ville la plus proche (quelque chose comme "Moron").
Alors quand y fait pas beau (ce qui a été notre cas) t'es poigné dans ton ressort à attendre le soleil... ce qui est pas du tout mon style, j'aime le mouvement, même en vacances.
Vu sous cet angle, j'ai préféré de loin le Brisas Santa Lucia y'a 3 ans, meme si la plage était moins belle et qu'il y avait une étoile de moins à l'époque...
Conclusion : On regrette de ne pas être allés au Brisas
Trinidad, même si, tous comptes faits, on a quand meme passé une belle semaine dans le sud.
Pour nous le problème, c'était la différence de 500$ sur le total familial....
Mais franchement, si vous avez les quelques $$$ de plus à mettre, n'hésitez pas une seconde entre une Ile ou le continent : prenez le continent. Anyway, vous allez rattraper votre investissement sur l'économie dans les coûts des "expéditions"...
Une dernière chose : ne croyez pas tout ce que vous lisez dans les forums...