Bonjour Maxal13,
Ma famille & moi-meme (mari 42 moi 43 fille 16 fils 15 beau-frère 39ans) sommes arrivés ce matin 4:00am d'une semaine au Cuatro Palmas. Semaine du 17-24 janvier 2009 Nolitours section économique (chambre de l'autre coté de la rue) Site grand et propre. Ils étaient en train de repeindre batiment principal. Nous avons aimé notre séjour pour le prix $672 par personne mais n'y retournerait pas et ne payerait pas plus que ca c'est certain.
CHAMBRE 3206-3207-3211 2e étage, petite mais propre, eau chaude en tout temps, air climatisé bruyante mais fonctionnelle. Très bruyant du coté de rue car au bout il y a club Comparsita musique très forte, l'entendions de notre chambre comme si nous y étions et quand les cubains quittent club a 3:00am ca crient comme des malades, parlent avec gardiens trop fort. Sommes des couche-tard donc pas vraiment eu de problème avec ca mais pour des couche-tot serait très dérangeant. Les deux derniers jours il y avait un odeur de gas qui entrait dans la chambre, très incommodant.
NOURRITURE Buffet ferme 10:00 am (un peu tot) diner de 12:30-14:30 Premiers jours c'était tiède mais après ca c'est placé. Pas gros choix buffet mais quand meme bon, toujours quelque chose a manger. Nolitours offre 2 soupers a la carte + 2 autres dans le forfait. Sommes allés a celui Nolitours sur bord de mer, faisait tellement froid que désagréable, nourriture crevette so so mais resto Italien dans section économique, très bon (spegatti bolognes, pizza et poulet) les 2 autres ne sommes pas allés car resto au bord de mer trop froid le soir. SNACK BAR ferme a 17:00pm dommage rien le soir après sortie des bars
PISCINE animation, cours danse, bingo, musique. N'y allions pas souvent car aime et allons
Cuba pour la mer, qui est d'une beauté incroyable. Les premiers jours tres froide mais baignable quand meme.
SERVICE certain serveur blasé, lorsque demandons comment va, te répondre so so, c'est certain qu'il sont blasés, travaillent 6 jours sur 7 mais en général c'était tres bien.
TAUX CHANGE en arrivant c'était 31% aéroport quand avons quitté c'était 44% (commence a charier notre ami) ca m'a beaucoup decu car en 02-2008 c'était 13%........ Si vous changer $$ a l'hotel, compter le car mon beau-frere lui manquait 8 pesos.
POURBOIRES Resto, buffet, bar serveurs contents mais pas tant que ca. Le porteur de valise nous a meme dit que ce n'était pas assez, 3 pesos pour monter 3 valises sur 10 marches, imaginez...
DISCOTHEQUE Sommes allés Rumba mardi vide meme a 1:00am Comparsita lundi, mercredi, vendredi plein et super le fun par contre entrée 10 pesos + drink 2 pour 10 pesos mais quand tu demandes a un Cubain lui en a 5-6 pour 10 pesos
LEGENDARIO rhum sucré 7 ans tres bon (comme un porto) NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS A LA MAISON DU RHUM PRES DE LA CALLE 62 car cout 11.90 mais a l'aéroport duty free EN BAS DANS CARACOL 4.35 pesos Nous sommes sommes faite avoir et n'aimons pas cela.
Restaurant dans Parc Josone, langouste 28 pesos par personne, trop cher et trop cuite. Restaurant la Fondue tres bon et abordable.
C'était notre 4e fois a
Varadero (l'autre était au Palma Réal en 2006) mais la, nous avons été decus car TOUTE coute cher, le peuple n'est pas aussi sympatique qu'ailleurs (comme
Holguin ou Santa Lucia qui est plus petit moins touristique) ils ont de l'argent donc tres indépendant.
Je retournerai a
Cuba c'est certain mais autre que
Varadero