Bene76 · 25 novembre 2009 à 21:32 · 15 photos 26 messages · 11 participants · 3 573 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 21:32 Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager je souhaite partir à cuba pour 15 jours à l'hotel cuatro palmas pouvez vous me donner des renseignements sur cet hotel les avis sont tres partages sur les forums alors j'attends vos impressions merci | | | À: Bene76 · 26 novembre 2009 à 0:26 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager  Allo! Je suis allée au cuatre plamas la semaine du 24 janvier 2009.Tres tres bien pour un 3½ moi je le cotterais plus que ca.bonne bouffe buffet tres varié restaurant a la carte italien a ne PAS MANQUER VRAIMENT TRES BON aussi le ranchon sur le bord de la mer tres bon.Aler voir le barmain KIKI au bar au coin du resto cubain ce bar ouvre a 18;30 demander lui de vous faire son show avec les bouteilles et aussi son tour de magie.Si vous avez d'autre questions je vais vous répondre.Bye. | | | À: Bene76 · 26 novembre 2009 à 3:11 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager salut bene76
moi j'y suis allé en avril 09.j'ai bien aimé moi aussi.c'est vraiment un 3 1\2 pas plus. la bouffe au buffet est bonne mais sans plus.les 3 resto a la cartes sont excellents surtout le cubain qui n'est pas vraiment cubain  l'italien la lasagne est mon premier choix.si tu aime beaucoup l'animation tu sera un peu décu mais si tu traverse l'autre coté de la rue au calle 62 tu sera servi  .pour ce qui est des chambres tres propre mais un peu vieillaud. si on te donne une chambre du coté de la rue face au bar le calle 62 fait toi changer de place si tu veux dormir parce que la musique du bar joue jusqu'a 3 heure am.la plage est tres belle il y beaucoup de palapal tu n'as pas besoin de te lever a 6h am pour avoir une chaise.au bar du lobby il y a fernando qui a l'air un peu bête mais si tu réussi a le faire rire le tour joué.
si tu veux plus d'info récrit moi
moi j'ai tellement aimé que j'y retourne en décembre et peu être en avril 10 | | | À: Bene76 · 26 novembre 2009 à 18:20 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour bene76,
Ma copine et moi étions au Cuatro Palmas en fin janvier 2009, en même temps que Lagoss. Nous avons beaucoup aimé. Les avis sont partagés probablement parce que les gens n'ont pas choisis l'hôtel ou la destination qui leurs convenaient.
C'est un établissement avec une centaine de chambres qui n'est pas neuf. Si tu t'attend à du grand luxe, vous serrez mieux servis ailleurs. Quoique propres et fonctionelles, j'ai trouvé que les chambres sont le point faible de cet hôtel, la décoration y est minime et simpliste avec certains meubles défraichis mais le lit est bien. Notre chambre était face au bar Calle62, bruyant jusqu'à environ 2h00 am, mais j'adore la musique et nous étions sur notre balcon tous les soirs pour voir les spectacles.
La bouffe, est acceptable mais en général, ce n'est pas l'endroit pour la gastronomie ( Cuba). La salle de buffet est très bien garnie, nous n'avons jamais attendus ou manqué de rien. Maintenant les ponits forts, le Cuatro Palmas est un des mieux situé de Varadero, il est près de tout: Restaurants, bars, parc Josone, banque, artisans et centre comercial. Le personel est acceuillant et la plage est sublime. La plupart des clients sont des habitués qui y reviennent années après années. L'hôtel est construit directement sur une des plus belle partie de la plage. Je préfère ce genre d'édifice plus ancien, de genre Espagnol au lieu des resorts qui ont plus ou moins l'air de condos.
J'ai la certitude d'en avoir eu pour mon argent. Nous y retournons en février prochain. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Marc | | | À: Finepix · 26 novembre 2009 à 20:51 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager merci pour les infos peux tu me dire si l'hotel est equibe de la wifi merci | | | À: Bene76 · 27 novembre 2009 à 0:10 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager je ne croix pas avoir vue d'internet sur place mais il y a des cafés internet pas très long. | | | À: Bene76 · 27 novembre 2009 à 22:15 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Rapport qualité/prix, le Cuatro est dur à battre, il est même supérieur à certains 4 étoiles! | | | À: Bene76 · 28 novembre 2009 à 20:57 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager WIFI a Cuba, faut pas rever.....et en plus gratuit.....impensable......Sois content qu'il y ait un ordi qui fonctionne correctement et surtout sois patient car pas d'adsl a Cuba. L'acces internet au Cuatro se trouve maintenant de l'autre cote de la rue principale dans la partie "bungalows" (pres du resto italien) | | | À: Amenophis · 30 novembre 2009 à 9:06 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Rapport qualité/prix, le Cuatro est dur à battre, il est même supérieur à certains 4 étoiles!
J'y etait du 21 au 28 novembre et je suis 100% daccord..... si tu veux sortir, y'a la calle 62 en face mais si tu prefaire les discotheques, ils sont a proximite. Et pour les chambres..... il y a un frigo, un lit, une salle de bain et une télé. A moin que vous soyez du genre a passer les vacances dans votre chambre, vous n'avez besoin de rien d'autres. | | | À: Tenzo · 30 novembre 2009 à 11:14 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager meric à tous pour les renseignements je pense que je vais reserver cet hotel car les avis sont vraiment positif. je vois que vous etes beaucoup de canadiens à parler de cet hotel merci encore benedicte | | | À: Bene76 · 30 novembre 2009 à 12:03 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager 15 jours dans cet hotel qui n'a rien d'extraordinaire, c'est un truc à mourir d'ennui.....
il n'y a absolument rien à faire à Varadero a part manger, boire et bronzer.... l'hotel est, par contre, bien placé en centre village balnéaire
www.wowcuba.com/hotel/map-vra1.html www.wowcuba.com/hotel/map-vra2.html
la Grande Motte au bord de la mer, beton coloré, touristes en troupeau à bracelet de couleur...
ne peux tu pas panacher ton séjour avec autre chose et visiter le monde réel :
Varadero n'est qu'à 2 petites heures en voiture de la capitale et c'est tout autre chose... | | | À: Viajecuba · 3 décembre 2009 à 1:44 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager 15 jours dans cet hotel qui n'a rien d'extraordinaire, c'est un truc à mourir d'ennui.....
Bla, bla, bla... Et te lire donc...c'est d'un ennui mortel!!! | | | À: Bene76 · 11 décembre 2009 à 3:49 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour Bene,
nous y étions l'an dernier et nous avons bien aimé. Contrairement à ce que certain disent, nous avons trouvé qu'il y a plein de chose à faire à Varadero.
Nous avons bien aimé le Cuatro Palmas, il est central et juste en face il y a la petite et cute maison du rhum. A chaque jour, dégustation de produits intéressant, comme par exemple la crème de banane que nous ne connaissions pas. Juste à côté, il y a aussi un tabagie, intéressante à visiter. Ils possèdent une belle collection de photos qui présente les travailleurs du tabac. Nous nous somme beaucoup promené en ville. Le dimanche, tu peux aller à l'église, l'accueil se fait en espagnol, anglais et français. Le pratiquant est originaire du Nouveau-Brunswick, il s'apelle le père Bastarache. Nous n'y allons pas chez nous mais nous avons aimé l'expérience des chants en espagnol. Evidement, nous sommes allé voir le Parc Josone. Si tu y vas à l'ouverture, tu risque d'y voir plusieurs types d'oiseaux mouche. Il y a un bel aborium qui présente des arbres rares comme celui qui produit la vanille.
En ville vers la calle 12, il y a un resto qui s'apelle La Casa Del Chef. Meilleur qualité/prix selon nous. Et les langoustes sont servies avec de l'ail (prononcé ajo). Un repas quatre service au son des musiciens cubains, pour envion 15CUC. En face de l'hotel, le fameux Calle 62, en gros, c'est un discote en plein air, les gens dansent dans la rue. Si tu aime l'artisanat, il y a plusieurs petits marché au puces. Les prix semblent meilleurs en début de semaine.
Si tu as le bonheur facile, tu apprécieras te promener dans les rues autour de l'hôtel, de bonne heure le matin tu auras l'occasion de voir les gens qui se préparent pour leur journée, des écoliers, des balayeurs de rue, des livreurs de pain. C'est très sécuritaire et il est difficile de se perdre. Au pire, vraiment mal pris, tu reviens sur la route principale et tu saute dans le bus touristique qui fait le tour. 5$ par jour, entrées et sorties illimitées.
Si jamais il pleut toute la semaine, faute de malchance, fais une visite à la Havane par tes propres moyens. La station Viazul est près de la calle 36 et pour aller à La Havane (descend au premier arrêt rendu là), ça te coutera 20$ aller/retour. Voici l'horaire : www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx
Pour finir, voici quelques photos que nous avons prit là, des fois, ça donne une meilleure idée en images. Images attachées: | | | Bonsoir Judith. Je suis bien contente de voir que tu aimes le Cuatro. Nous y allons depuis 1994. On a essayé plusieurs autres endroits, Barcelo. Tuxpan. Kawama, International et j'en passe. Nous avons aussi visité Hollguin et Playa Giron ainsi que Cienfuegos. Nous revenons toujours au Cuatro. Nous trouvons l'équipeaux différentes cuisines très serviables et agréables. Comme vous, nous venons de Gatineau, nous ne pratiquons pas ici mais nous connaissons aussi assez bien le père Yvon Bastarache. Nous avons souper quelques fois avec lui. Il est tellement simple. Sa cousine que ns avons connu il y a quelques années au Cuatro me disait que dans 2 ans les Missiions étrangères ont décidé de retirer leurs prêtres étant donné qu'il n'y a pas de relève. Le père Bastarache est à Cuba depuis 42 ANS. Ce sera sa 43ieme cette année. Nous partons le 8 fév. pour revenir le 8 mars. Nous allons à chaque fois à la messe à St-Elvira. Nous avons aussi assisté à une cérémonie de baptême. De plus en 2007 un travailleur du Cuatro nous a invité à la noce de son fils. Ils ont tout fait pour nous mettre à l'aise. Même la grand-mère me tenait par la main pour s'assurer que je comprenais bien. Ce fut pour mon conjoint et moi une rencontre marquée que par de bons souvenirs. Peut-être nous rencontrerons nous au Cuatro dans un futur rapproché | | | À: Amenophis · 20 décembre 2009 à 4:50 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Triste que tu n'as trouvé rien de bon à faire. Peut-être n'étais-tu pas avec la bonne personne???? Tu as dû au moins profiter de la plage et du soleil..... | | | moi aussi cette hôtel je l'ai adoré j.y retourne en avril 2010.et effectivement il y a plein de choses a faire a varadero je suis allé a cayo coco, cayo santa maria et a hollguin et il n'y a pas grand choses a faire tout près de l'hôtel tandis qu'a varadero tu peux sortie de l'hotel et il y a plein de trucs autour retos marche aux puce, magasins, bar....
j'aimerais savoir cette église que vous parlez est t'elle proche de l'hôtel?et les messes sont elles juste le dimanche et a quel heure?
merci pour les infos | | | À: Finepix · 20 décembre 2009 à 16:49 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bon matin, Comme le père Yvon avait jusqu'à l'année passée 7 paroisses il était très occupé. Par ailleurs il semble qu'on lui a enlevé 2 paroisses. Les 5 sont dispersées dans différentes villes. Ste-Elvira est située autour de la 38ième rue sur l'avenue 1. C'est en face d'un petit marché aux puces. Habituellement la messe est à 17h00 le dimanche. Du Cuatro en taxi c'est 2 pesos. Yvon fait toujours un petit bout en français et en anglais ainsi qu'en italien. En majorité cette messe accueille des touristes. Pour ma part comme je connais le Père je demande à mes proches qui ont l'habitude de faire dire des messes de me remettre les argents et leur liste. Je peux vous assurer que l'argent est très bien placé. Je vous donne un exemple. Yvon rassemble le matin de Pâques un groupe de jeunes qui assistent au lever du jour (la dernière fois ils étaient autour de 80) et il leur offre le petit déjeuner....1 morceau de pain et du beurre d'arachides. Il accueille aussi des jeunes n'ayant pas de famille au presbytère. Il connaît les jeunes dans le besoin. Aussi la dernière fois que j'y suis allée, un vieillard était décédé et personne pour l'enterrer. C'est Yvon qui le visitait et lui apportait des vivres. C'est aussi Yvon qui a défrayé les coûts de l'enterrement. Ici je ne pratique pas mais à Cuba il me semble revenir aux vraies valeurs. | | | Triste que tu n'as trouvé rien de bon à faire. Peut-être n'étais-tu pas avec la bonne personne???? Tu as dû au moins profiter de la plage et du soleil.....
Tu dois confondre car je n’ai jamais dit ça; au contraire, j’ai bien aimé le Cuatro Palmas. | | | À: Amenophis · 20 décembre 2009 à 22:55 Re: Hôtel Cuatro Palmas Varadero Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager oups!!!! je m'excuse j'ai dû mal lire. | | | merci baronnedusud
le pere yvon est t'il accecible parce que j'apport plein de choses a donné pour les enfants peux être que je pourras lui en apporter? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |