|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran Club Santa Lucia Marts · 17 février 2008 à 7:17 36 messages · 15 participants · 4 492 affichages | | | | 17 février 2008 à 7:17 Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour, je part pour santa lucia le 11 mars a l'hotel gran club santa lucia et j'aimerais avoir des informations sur cette hotel, car il y a beaucoup de commentaire positif et negatif et pendant un instant j'ai regrette d'aller la-bas.merci de bien vouloir men dire davantage martine | | | À: Marts · 17 février 2008 à 15:55 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Martine, Est-ce Santa Lucia dans la province de Camaguey? Si oui, tu vas aimer. Je ne connais pas l'hotel mais tu auras la chance de voir comment vivent les cubains et si tu peux, essaie d'avoir le cocher du nom de Pépé. C'est mon ami qui parle l'anglais et tu lui dit que je t'ai reféré et que tu veux visiter et il te traitera très bien. Ces gens sont très généreux et en retour nous sommes très généreux. Tu pourras dire à Pépé que nous serons à Cuba pour tout le mois de mars mais que nous serons entre Moron et Pinar del Rio. N'oublie pas de lui demander de t'organiser un souper de langoustes chez l'habitant, délicieux et pas cher. Bon voyage. J-P | | | À: Mirabelois · 17 février 2008 à 15:59 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager oui c'est bien a Camaguey, merci beaucoup ca me rassure et oui je vais essayer d'avoir le cocher Pépé merci encore martine P.s vous aussi bon voyage | | | À: Marts · 18 février 2008 à 3:18 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour pour ma parts nous sommes allées au Grand Club le 1er avril 2004 et nous avons adorée notre semaine tout le monde est gentil les géos de cette année là étaient dur à battre, on me dit que ce n'est plus les mêmes mais je suis sur qu'ils et elles doivent être aussi gentil.
Pour ce qui est de Pépé et bien c'était notre cocher et ils nous a amenées voir les flammants rose en quantité industriels et ensuite passé une partie de la journée sur une super de belle plage et pour finir ils nous a invitées à manger une de ces Langouste énormes et autres plats délicieux pour pas cher avec des chanteurs juste pour nous c'était génial.
Et pour ce qui est de l'hôtel je ne sais pas si il est encore là mais si vous avez besoin de boisson ou de très bon cigares demandé Armando c'était un beau monsieur qui est le patron des employés de bar et de la piscine super gentil.
Et aussi il y'a un genre de petit marché au puce juste à côté de la piscine avec de très belles choses et je vous le dis toute de suite ''Si vous trouvé quelque chose à votre goût et bien prenez le la même journée car ce n'est pas les mêmes qui reviennent à tout les jours, on s'est fait jouer un tour avec ça.
En tout cas je suis sur que vous aller aimer la place si ça n'a pas changé. Bonne Vacance, moi je vais à Hoguin début mars. Dauphin9 | | | À: Dauphin9 · 18 février 2008 à 6:17 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager merci beaucoup de c'est renseignements surtout pour le marche au puce  je voudrais savoir aussi est ce que le personnel de l'hotel comprend un peu le francais car moi et mon copain ne somme pas bilingue | | | À: Marts · 18 février 2008 à 14:52 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour, moi j'étais au Grand Club Santa Lucia du 22 janvier au 29 janvier2008. J'ai bien aimé ce site. Pas trop grand, tout est proche, la mer, resto, spectacle. La mer était super belle
Il y a Roberto qui se promène sur la plage, il parle français, il organise le souper chez l'habitat, pas cher 16 pesos environ, tu pars en calèche, c'est formidable cette sortie. tu pars vers 4hs pm et retour vers 8.30. super! Nous avons fait le tour de catamaran à la playa bonita, 55 pesos.en catamaran.
Bon voyage | | | À: Marts · 18 février 2008 à 15:10 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour
Oui parmis le personnel et les géos il y'en avaient qui se débrouillait un peu il font des efforts pour se faire comprendre et nous comprendre. Si ça n'a pas changé vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Dauphin9 | | | À: Marts · 18 février 2008 à 16:31 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, Sommes allés il y a deux ans à et hôtel, le site magnifique, cubains très gentils, sommes fais des amis (touristes). Je ne sias pas si vous avez pris la suite junior, quelques dollars de plus et c'est merveilleux. Petit inconvénient, il y a des algues sur le bord de la mer mais le tracteur passe à tous les matins, tous les gens que nous avons rencontrés préféraient cet hôtel, buffet ordinaire, mais c'est Cuba, resto. à la carte, excellent.Déjeûné excellent.Pâtes à tous les jours (petit coin dans la salle è manger N'oubliez pas d'apporter de petites cadeaux (Dollarama, les employés apprécient beaucoup. Si vous avez autres questions, ne vous gênez pas, il me fera plaisir de vous répondre. Huguette | | | À: Marts · 18 février 2008 à 17:51 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Allo ! Moi je suis allée à l'hôtel voisine Club Maya ou Amigo car il a 2 noms et j'ai adoré. Les cubains sont sympa, accueillants, polis et moi aussi je te conseille le souper chez l'habitant avec des amis que tu te feras à l'hôtel pour un tour de calèche et manger de la bonne langouste. La nourriture aussi était très bonne et si ma mémoire est bonne ils sont affiliés ensemble le Grand Club et le Club Maya, la différence je crois est que le Grand Club est + gros et a + de services. Bonne voyage et profites en bien ! | | | À: Marts · 18 février 2008 à 20:05 · Modifié le 18 fév. 2008 à 20:22 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour marts, vous avez fait un bon choix! J'ai passé une semaine magnifique au Gran Club il y a deux ans. Nous y avons célébré le nouvel an et nous en gardons de très beaux souvenirs. L'hôtel est propre, bien tenu avec une végétation luxuriante. La plage est vaste et on peut trouver des chaises disponibles facilement.
Essayez tous les restaurants à la carte. Je les recommande. Les alentours de l'hôtel sont plutôt tranquilles et il n'y a pas beaucoup à faire. Empruntez une bicyclette et allez vous balader dans les environs, vous y verrez la vie rurale cubaine. La ville principale est Camaguay, alors si vous voulez faire l'excursion, c'est toujours plaisant à découvrir.
Et surtout, marts, ne vous arrêtez pas aux commentaires négatifs. Vous aurez toujours des personnes pressées de critiquer. Vous aimerez, j'en suis certaine.
À propos des cadeaux que l'on offre.... ils font toujours plaisir, surtout lorsqu'il s'agit d'articles pratiques tels que dentifrice, serviettes sanitaires, Tylenol, chaussettes blanches de sport. Je tiens à signaler après avoir voyagé à 5 reprises à Cuba, que les "cadeaux" ne devraient pas se limiter à des articles féminins. Toutes les femmes de chambre, serveuses, jardiniers ou serveurs ont des enfants mâles également. Donc, des casquettes, des shorts, t-shirts, espadrilles pour jeunes garçons sont très appréciés. Des t-shirts, polos, chemises pour hommes et jeans ainsi que des cotons ouatés pour hommes de tous âges sont les bienvenus. | | | À: Chricrou · 18 février 2008 à 21:09 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager merci beaucoup pour tous cest renseignements c'est agréable de voir des personnes nous en dire plus long sur leur expérience...je vais ecouter tous les petits conseil des personnes.merci infiniment ca me rassure et j'espere passer une belle semaine la bas merci tous le monde | | | À: Marts · 18 février 2008 à 23:01 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager bonjour, je reviens tous juste du grand club santa lucia du 5 au 12 février une semaine merveilleuse nous avions pris la suite junior et ne l'avons pas regretté l'hotel est très bien tous est bien situé le resto buffet est très bien un peu répétitif mais excellent très bon service avec Esnesto. la plage est grande les 3 premiers jours il y avait du vent alors un peu d'algue mais le reste de la semaine la mer était très belle on peut marcher de chaque côté en toute sécurité les cubains sont très sympathique. nous avons fait l'excursion en petit train dans la ville de santa lucia et visiter une école ces cours mais intéressant il y a aussi le tour de calèche qui est aussi plaissant. le soir on peut marcher sur la rue en face de l'hôtel et visiter les autres hôtel en toute sécurité. l'annimation parle francais pour la plupart au lobby aussi certain cubain parle francais au buffet un peu moin mais ils se forcent pour nous comprendre l'espagnol est un peu plus facile à comprendre que l'anglais. je suis certaine que vous passerez de très belle vacance pour ma part je repartirais demain matin. si vous avez des questions n'ésitez pas
bon voyage thalie70 | | | À: Thalie70 · 19 février 2008 à 4:32 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Nous sommes allé au Gran Club à la relâche 2006 et 2007. On pense retourner aux Fêtes 2008. Cette année on essaye Cayo Guillermo. Personnel attentif. Animateurs très bien. Aucune crainte a y avoir.
Voir mes photos aériennes ici: www.kodakgallery.com/...amp;x=0&y=3ui314
On connait bien Roberto. Un chic type. Il demeure à Camaguey à la saison morte.
danduc | | | À: Thalie70 · 19 février 2008 à 5:59 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos.Je voudrais savoir est ce que c'est vrai qu'on peut pas se coucher de bonne heure a cause qu'on entend la musique de la discotheque, faut tu vraiment apporter notre papier de toilette??moi je vais avoir une chambre standard j'espere que ca va etre bien pareil  est ce que on peut echange notre argent canadien rendu a lhotel??Aussi, si je parle francais le monde vont me comprendre parce que je suis vraiment pas bilingue et mon copain non plus.. | | | À: Marts · 19 février 2008 à 14:08 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Je pars moi aussi pour le Gran Club Santa Lucia le 11 mars, j'espère ne pas être déçue car il est vrai que les opinions sont très partagé d'un site à l'autre. C'est mon premier voyage dans le sud, j'imagine que je serais moins critique et comme je ne pourrais pas faire de comparaison je risque de ne pas trop voir les banalités que certains voient comme de gros inconvénients....genre la chambre. On va pas la pour dormir tout de même....!!! J'espère que vous passerez un beau voyage et qui sait peut-etre nous croiserons nous pour un Pina Colada sur la plage ou dans la piscine hihihi :)
Au plaisirs! Julie | | | À: Marts · 19 février 2008 à 16:33 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Ah oui, pour ce qui est de l'argent. Mon agente de voyage m'a dit de seulement avoir de l'argent canadien sur moi, aucunement besoin d'argent américain. Il faut aussi prévoir un montant de 25 pesos convertible cubain pour repartir de cuba. Il y aura un poste d'échange à l'hotel parce qu'on ne peut pas le faire changer ici. Pour le papier de toilette......prévoit des immodiums et tu devrais pas en avoir besoin de surplus dans la chambre!! ;) Pour le reste, je ne suis pas vraiment au courant. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait beaucoup de fête qui ce finissait au tites-heures du matin mais qu'on s'habitue au bruit.... | | | À: Ju009 · 19 février 2008 à 19:37 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager merci beaucoup et oui qui sait on va peut se croiser au plaisir et bon voyage | | | À: Marts · 19 février 2008 à 23:45 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager allo smart  moi j'arrive de l'hotel a coter le brisas santa lucia le 14fevrier et j'ai adorer mon voyage le gens sont tous tres gentil tu sais moi aussi quand j'ai réserver le voyage je regardais tout les commentaire et j'avais peur un peu d'etre décu tu sais ses juste toi qui peu te faire une opinion de cette place quand tu y seras on n'a pas tous les memes critere je suis sur que tu vas adorer j'ai ete visiter le grand club et j'ai trouver sa super beau si tu veut voir les autre hotel tu en parle a ton agente de voyage sur place et elle vas t'organiser sail a 4 hotel coller le brisas le grand club et les 2 autre je ne men souvien pas pars la tete tranquille et bon voyage | | | À: Froogie · 20 février 2008 à 2:24 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'habitude d'aller dans des 4 étoiles dans les caraibes, je suis aller au club santa lucia pour la premier fois en janvier 2007 un peu perplexe. Nous étions 4 filles de 20 ans et nous avons vraiment adorés. J'y suis même retournée en juin 2007 pour deux jours en prenant un taxi de cayo coco. La plage est magnifique. L'animation probablement la meilleure que j'ai connu à Cuba. Les spectacles sont bien aussi et la disco est très amusante. En ce qui concerne la nourriture.. c'est bien je suis très difficile et j'ai su y trouver quelque chose que j'aimais à chaque repas. Il y a autant de jeunes que de familles rendant le complexe hotelier très bien... Bref j'Y retournerais pour une troisième fois 
Puerto plata, st domingo, romana varadero, santa lucia, Holguin, cayo cocopuerto vallarta, cancun | | | À: Froogie · 20 février 2008 à 5:48 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager merci pour cest infos.Je voudrais savoir si on a besoin d'un adapateur et si il faut vraiment apporter notre papier de toilette  et aussi sa prend tu un visa ou le passeport cest correct | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |