| Hôtel Grand Playa Turquesa Kiki71 · 19 mars 2008 à 0:01 13 messages · 7 participants · 1 510 affichages | | | | 19 mars 2008 à 0:01 · Modifié le 19 mars 2008 à 0:35 Hôtel Grand Playa Turquesa Message 1 de 13 · 1 482 affichages · Partager Bonjour! C'est la première fois que je demande des informations sur le site, malgré que ça fait plusieurs mois que je lis tout les commentaires. J'adore ça, on en apprends beaucoup. Nous partons mon chum et moi le 24 mars pour le Grand Playa Turquesa pour 2 semaines, j'ai lu plusieurs commentaires sur cet hôtel, mais je voudrais avoir quelques précisions s.v.p. Pour l'excursion en catamaran pour aller nager avec les dauphins, tout le monde dit qu'il y a de bonnes langoustes pour le diner, mais nous on en mange pas, alors est-ce qu'il y a autre choix au menu, genre poulet? Et le prix si possible? Pour la plongée en apnée sur la plage, est-ce qu'on voit vraiment plusieurs sortes de poissons, et quelle est le meilleur moyen pour les attirer? Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre le plus tôt possible, car il nous reste seulement que 6 dodos.  On a tellement hâte... la chaleur, la mer. Le repos complet. Merci encore!! Kiki | | | À: Kiki71 · 21 mars 2008 à 18:26 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 2 de 13 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Kiki71, En ce qui concerne l'excursion en catamaran effectivement il y a de la langouste au dîner, mais vous pourrez aussi demander du poulet (il ne semblait pas y avoir d'autres choix début février dernier). Cela nous a coûté environ $120 dollars canadiens par personne pour le transport entre l'hôtel et la marina, le catamaran, la plongée en apnée, petit bateau moteur qui nous amène du catamaran vers le delphinarium, la baignade avec les dauphins, le dîner et bien sûr le retour. Sur le catamaran, l'alcool est servi à volonté et ils servent quelques petites grignotines après la plongée en apnée. Afin d'attirer les poissons lors de la plongée, le personnel du catamaran vous fournira de la nourriture. Vous allez adorer cette sortie j'en suis sûre. Nous nous sommes beaucoup amusés. Musique d'ambiance sur le catamaran. Couleur de l'eau d'un turquoise comme je n'en avais jamais vu près de l'endroit où on fait la plongée en apnée. Je vous souhaite un très beau séjour. | | | À: Ziggy13 · 22 mars 2008 à 1:45 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 3 de 13 · 1 379 affichages · Partager Merci beaucoup Ziggy d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil. C'est une bonne description, je suis certaine qu'on va aimer. Je ferai en petit résumé de mon séjour à mon retour.
Kiki71 | | | À: Kiki71 · 22 mars 2008 à 3:15 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 4 de 13 · 1 376 affichages · Partager bonjour je suis aller 2 semaines l`été passer au turquesa...super!!!!Franchement nous avons adorer...nous étion 6adulte avec 4 enfant donc 3 de jeune age (1ans et 2ans..) ils ont adorer...les pisicne sont génial!!! Le seul defaut la plage la deuxieme semaine etait plus sale..plus d`algues mais vue que les piscine etait merveilleuse ont a juste plus passer de temps la.La nouriture est pas trop pire on est a cuba faut pas oublier...Le personnel est génial les chauffeur de voiturette sont super gentil..ont leur a donner des cadeau pour leur enfant..super content!! Nous nous etions dans la section allegro un peu plus eloigner du site donc 10minute de marche mais ca fesait juste du bien...cette section est moins cher...Les chambre etait tres propre on a manquer de rien!! Nous avons fait 2 sortie une en catamaran et la sortie au Dauphin..les dauphins j`ai aimer mais dispendieux pour le temps que nous reston dans l`eau meme pas 20minutes (et nous somme suposer rester 20minutes) mais le trip est plaisant mas le refaire je ferais la sorti catamaran+dauphin ensemble car apres avoir nager avec les dauphin on doit attendre apres les autre pour voir des spectacle qui franchement ne m`ont pas vraiment interesser!alors peu-etre faire attention a ca..et labas on a droit a un petit drink mais ce tout apres tu doit payer de ta poche et il fait chaud en titi..a beaucoup d`ombre..mais reste que j`ai adorer j`ai realiser mon reve de nager avec les dauphin..Pour la sorti en catamaran genial!!!Aucun coter negatif!!! On a fait deux plonger..les poisson sont tellement beau, oublier pas des bananes (plusieur) pour eux ca vaut vraiment la peine il vienne a vous..et ce pas epeurant du tout...ca vaut la peine d`emmener un appareil photo jetable qui va dans l`eau...masque et tuba serait un bon achat aussi...mais il en fournisse mais se sont pas les meilleure.. Il y a aussi une sortie en safari jeep..ma soeur la fait avec son ado et ils ont adorer aussi!!! Tout ca pour dire que vous faite un tres bon choix d`aller labas vous ne serez pas decu!!! nous nous y retournerons cé sur!!!
Bon voyage!! | | | À: Adibounette · 22 mars 2008 à 17:07 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 5 de 13 · 1 362 affichages · Partager Merci Adibounette de ton beau résumé. J'ai tellement hâte, reste que 2 dodos.
Kiki71 | | | À: Kiki71 · 22 mars 2008 à 17:22 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 6 de 13 · 1 360 affichages · Partager bonjour kiki71!
nous on commence à regarder pour un voyage en début avril 2009! et on avait l'intention d'aller à cuba au grand playa turquesa! nous sommes un couple de 33 et 37 ans et ce que l, on recherche c'est surtout le repos. naturellement la plage est un bon atout. se sera notre premier voyage dans le sud, alors j'aimerais bien que tu nous fasse un petit résumé de là-bas en revenant!
comme nous dire les meilleurs place pour la chambre, la bouffe à l, air de quoi, les activité à faire etc...
nous te souhaitons un agréable séjour!
giljas | | | À: Giljas2 · 22 mars 2008 à 17:26 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 7 de 13 · 1 357 affichages · Partager Avril 2009, c'est encore très très loin!!!!!
Tu sais, à Cuba, c'est tellement inégal comme service et qualité que j'attendrais avant de me faire une raison.
Ce qui est excellent une semaine, peut se détériorer en moins de deux, s'il y a changement de proprios et de personnel. Le contraire peut arriver également.
Comme c'est seulement dans 13 mois, ou un peu moins, tu as le temps de lire une tonne de commentaires et de te faire une idée selon le prix qui sera demandé. | | | À: Giljas2 · 22 mars 2008 à 17:29 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 8 de 13 · 1 357 affichages · Partager Bien sûr Giljas2, ça va me faire plaisir de te raconter mon expérience, ce que j'ai aimé et moins aimé. J'ai lu bcp de bon commentaire alors on part sans inquiétude. On revient le 7 avril, je te reviens avec ça durant la semaine.
Merci Kiki | | | À: Kiki71 · 22 mars 2008 à 17:31 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 9 de 13 · 1 355 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Giljas2 · 18 avril 2008 à 1:23 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 10 de 13 · 1 254 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes allés au GPT du 24 mars au 7 avril 2008. Pour commencer, nous avons réserver le 30 août 2007 et avions demander une chambre dans les blocs 400 ou 500 (l'idéal c'est d'être dans les 500, plus près de tout) et un grand lit, nous avons eu la chambre 274, 2 lits simples et pour finir l'air conditionnée ne fonctionnait pas. Il était 12h15 am nous étions fatigués, nous sommmes retournés à la réception pour dire qu'on voulait changer de chambre, ils en ont pris note et dis de revenir demain matin. 8h30, nous revoilà à la réception, ils nous confirment qu'on va avoir la 436, mais elle nétait pas prête, nous l'avons eu à midi, mais 2 lits simples encore, ils n'avaient pas de grand lit de disponible. Nous avons pu défaire nos valises. Site très grand, bcp de marches, 89 de notre chambre pour aller au buffet pour déjeuner et pour le diner, en haut il y a aussi la réception (lobby, il y a un bar) en fait tout les endroits essentiels sont en hauts, alors tu peux monter et descendre plusieurs fois durant la journée. En bas seulement les chambres de 100 à 500, le resto italien et la mer bien sûr. Les restos à la carte, avons trouvé cela ordinaire, faut dire que nous on ne mange pas de poissons et fruits de mer, alors on trouvait qu'on avait pas bcp de choix. En plus que mon chum a été malade le mercredi de la première semaine et moi le lundi de la deuxième semaine, ca nous a duré qu'une journée chaque, mais des 2 bouts. Pas drôle! Alors nous étions très sélectif dans notre nourriture. Plusieurs ont été malade. Le buffet pas bcp de choix, toujours la même chose. En plus dans la deuxième semaine moi j'ai eu des puces de sable, c'était la première fois que j'avais ca. L'animation pas fort, manque de musique, un peu à la plage mais c'est tout. Nous qui aimons ca, avons été très décu de ca. La mer pas terrible, apportez-vous des souliers d'eau, bcp de coraux et d'algues (je n'exagère pas). En plus nous fesions un peu de plonger en apnée et on voyait bcp d'oursins, alors attention aux pieds! Il fallait marcher au moins 300 mètres pour avoir de l'eau jusqu'au hanche. En tout pour en finir, nous ne le conseillons pas du tout.
amitié, Kiki | | | À: Kiki71 · 18 avril 2008 à 1:58 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 11 de 13 · 1 236 affichages · Partager merci pour ta réponse j'en prend bonne note mais je pense bien que nous allons aller à santa maria!!! | | | À: Kiki71 · 23 avril 2008 à 14:51 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 12 de 13 · 1 220 affichages · Partager Salut kiki71, je suis arrivé quand tu quittais, moi j'avais la chambre 738 avec moi aussi 2 lits simple et comme cadeau de la moisissure sur le bord du plafond et des murs, pas de vue du tout que des arbres. Nous étions 8 pers et nos chambres étaient même pas dans le même coin et nous aussi 6 pers ont été malade comme vous les deux qui nous pas été malade moi et une autre fille étions allergiques aux fruits de mer donc nous n'avons presque pas manger, la bière et le rhum étais bon. J'ai pas comptée les marches, mais je sais qu'il y en a beaucoup. J'ai bien aimé Edwardo notre serveur du soir au buffet y donne un très bon service, quand nous arrivions, il nous attendait avec une bouteille de vin et son beau sourire, très commic le mec y a dit a mon tchum le troisième soir (parce qu'il n'a pas vraiment aimé son voyage) envoye a maison en farce bien sur. Non, mais moi je suis pas déçu du soleil, du vent chaud, l'eau trop salé mais belle, piscine aussi, attention le gars du bar dans le halle veux vendre des bouteilles de champagne 25$ canadien. Nous en avons eux sur le site, surtout quand nous sommes aller manger sur la plage, nous avons passer une très belle soirée avec des dansseurs et un jongleur super bon. J'ai bien aimée aussi les dauphins et le catamaran. Enfin je vais peux être y retourné mais pas avec mon tchum une gang de filles surment. Bye et j'espère que tu vivra un beau voyage la prochaine fois Marie | | | À: Kiki71 · 15 octobre 2008 à 21:39 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa Message 13 de 13 · 1 043 affichages · Partager Bonjour nous nous partons du 7 decembre 2008 au 21 décembre 2008 au grand playa turquesa. Premier voyage. Pour un couple est-ce bien? Il a t-il beaucoup d'enfants? Premier voyage dans le sud. Nous partons avec Cubana de Toronto. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette compagnies. J'ai lu plusieurs commentaire sur turquesa est-ce bien? Quescé qui a surveiller à faire et ne pas faire? Pour la plongée c'est la premiere fois est-ce sécuritaire et trippant? Il y a-ti des gens qui ont des photos a m'envoyé annie.c.couturier@servicecanada.gc.ca Merci
Commentaire apres l'ouragan | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |