WolfyMtl · 19 août 2008 à 16:51 7 messages · 4 participants · 1 615 affichages | | | | 19 août 2008 à 16:51 Hôtel Las Dunas à Cayo Santa Maria du 23 au 30 août: tempête Fay? Message 1 de 7 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de la rive-sud de Montréal et nous partons pour Cuba, Cayo Santa-Maria, Hôtel Las Dunas du 23 au 30 août. Nous sommes un peu inquiet suite au passage de la tempête Fay. Est-ce qu'il y a eu beaucoup de dégât à l'hôtel.
Du même coup, j'ai lu qu'une autre dépression se prépare est-ce pour la semaine prochaine, risque-t-elle de touché Cuba ?
Merci de vos messages | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai entendu parler des gens qui étaient dans les hôtels à Cuba et il n'y a pas vraiment eu de dégats. Peut-être des feuilles de palmiers arrachés, mais ca me surpendrait qu'il y a aille eu de gros dégats majeurs. La tempête n'était pas assez forte pour ca.
www.wunderground.com/tropical/
Pour ce qui est d'une prochaine dépresse, ben on peut même pas parler de dépression encore. C'est un potentiel de développement. Ca veut dire que ca peut devenir une tempête, comme il peut ne rien se passer. C'est un potentiel de développement moyen. Selon la trajectoire, il ne devrait pas y avoir de problème, à moins qu'il y ait changement de trajectoire. Je ne m'en ferais pas à ta place! | | | À: Saeko · 19 août 2008 à 21:14 Re: Hôtel Las Dunas à Cayo Santa Maria du 23 au 30 août: tempête Fay? Message 3 de 7 · 1 573 affichages · Partager Un gros merci de nous réconforter.
Cette année ma petite nièce viens avec nous pour son premier voyage dans le sud. Elle a 18 ans et j'aimerais bien que cela soit un beau souvenir pour elle. | | | S'agissant d'un cyclône (les vents n'ont pas dépassé les 140Km/h en pointe) les dégats devraient être mineurs. Il faut s'inquiéter s'il s'agit d'un houragan (vents supérieurs à 200Km/h). Bien sur, par précaution tout le monde est évacué des zones à risques ! Il faut garder en tête qu'un cyclône ce n'est pas un tremblement de terre, c'est du vent et de la pluie. Certes très intenses mais ca ne fait pas tomber les bâtiments en bêton armé ! (sauf si c'était mal construit) | | | Je sais que cela ne fait pas tomber les bâtiments.
Mais ma conjointe est déjà aller à Varadero après un Ouragan et la piscine était rempli de sable, les chambres inondés, les palmier déraciner et les palapas brisés.
C'est se que j'avait peur un peu | | | mon mari habite a cuba a villa clara et il ma dit quils ont juste eu de la pluie rien de catastrophique de plus les lignes de tel et internet ont continue de fonctionner sinon tout aurait ete arreter et ils nont pas ete evacue non plus. et des tempetes de ce genre ils en ont au moins une fois par an et sa faisait un bout de temps quils en avaient pas eu. la tempete est passer plus au sud ouest de cuba dans le coin de camaguay sa fesser un peu plus fort. jespere que ceci vous aidera. | | | Un gros merci à tous,
Je part demain le 23 et nous avons hâte. Maintenant j'espère que nous auront une belle semaine. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |