Allô,
J'arrive du Krystal de
Cayo Coco à 1 hre du matin. MOn voyae était par Air Transat, j'ai habité l'imperiador 10 jours. Cette section est un peu défraichi, (la peinture) mais très propres.
Le site de l'hôtel est très grand, il y a l'impériador et le Laguna. L'empériador j'étais au premier étage s'était humide à mon arrivée mais ça s'est replacée. Les chambres sont très grandes et les photos sur les sites sont conformes aux chambres et du site. Mes amies étaient au 2è étage et s'était pas humide du tout à leur arrivée. Tout le site est très propre ainsi que les chambres.
Le buffet est varié mais comme tous nos buffets à mtl il se répète, oui pis. Nous pouvons faire cuire nos viandes devant nous ainsi que les sauces spagettis. la pizza est bonne, on la fait préparer à notre goût. Le pain baguette est écoeurant (bon) j'en ai mangé plus que raisonnablement. Les déjeuners, tu peux manger des céréales en passant par toutes les sortes de cuisson pour les oeufs ainsi que des baguelles aux raisons etc........ Les fruits sont les ananas, des mangues, des pamplemousses et des melons. Il y a des légumes et des salades.
Les capuccinos les meilleurs sur le site sont au bar de l'Emperiador. Le café n'est pas mal n'ont plus au buffet. Ds mon forfait les restaurants à la carte étaient fournis à l'avance, ça s'était un avantage. Des gens m'ont dit avoir eu de la difficulté à boucler les restaurants car ils étaient plein.
Il n'y a qu'au bifteck, le boeuf était dur alors j'ai pris du poulet. Tu as 5 choix et un seul est le boeuf ds ce restaurant. Ns avons très bien mangé ds chacun des restaurants à la carte. J'ai mangé des crevettes au restaurant Cubain, de la pizza au restaurant italiens mais leur saguetti à la viande était excellent. J'ai pris du saumon aurestaurant de poisson. Nous sommes habituées de voyager et s'était l'endroit où ns avons le mieux mangé pour
Cuba.
La plage est étroite mais avec la marée qui monte en avant-midi et descend par la suite, ca va très bien. Il vantait beaucoup et je l'ai apprécié sinon j'aurais brûlé mais des gens trouvaient ca incommodant alors tout dépend toujours de nous et de nos goûts. Je ne suis jamais demeurée autour de la piscine.
La plage devant l'Empériador est mieux qu'aux Laguna. Je te suggère si tu ne veux pas être empilée de prendre à droite (face à la mer) et de te rendre un peu plus loin. Tu dépasses tous les parasols et à 50 pi + ou - il y en aura une autre série et à cet endroit tu auras toujours des chaises longues, et un parasol disponible si tu veux.
Ce coin de la plage est plus large et plus propre, il dessert l'Empériador et l'hôtel SOL la voisine. L.eau est très claire et la plage en sable blanc partout et ds la mer. À notre arrivée il y avait des algues sur le bors mais à cet endroit ils les ont nettoyés très rapidement. Si tu marches le moindrement tu verras que ce n, est pas le cas partout (vers la gauche)
J'ai trouvé l'endroit très bien et mes amies aussi, ns avons très bien mangé. Ns ne sommes pas allées aux animations de soir. Moi parce que je prenais beaucoup de soleil le jour et mes amies ont eu le rhumes après 3 jrs. Je n'ai pas rencontré personne qui ont été malade de touristas et cie. Je te suggère de t'apporter de Contacts C, sirop pour le rhume, pastille, tylénol au cas où tu attrapperais le rhume. Car sur place ils N'ont que des genres tylénols et pastille,. Vaut mieux prévenir que guérir. Avec les contacts C tu te garderas une qualité de vie en cas de rhume. Il y avait beaucoup de familles qui arrivaient avec des enfants lors de mon départ hier soir.
Les travailleurs sont extrêmement gentils et portent tous des costumes donc tu ne vois pas la pauvreté à
Cayo Coco. L'ile n'a qe les 7 hôtels aucun habitants. Le matin je partais vers 9¼ hres marcher sur la plage. Je prenais à gauche face à la mer et tu peux marcher 1 hre et revenir sans aucun problême. En partant (5 min.) tu auras un cap mais il y a un petit chemin pour passer dessus.
S'il te manque quelques choses le bureau des services (les commis) te répondent ds la minute. La banque n, est pas toujours ouverte selon les heures. Je suis allée à un SPA pas loin, un forfait de 3 hres 49 pesos convertibles soit environ 52 ou 54$. J'ai eu droit au service sur place, soit une piscine chauffée à 39 degré celsius, un bassin à l'eau de mer chauffé, un bain tourbillon, un centre d'entraînement, un salle de détente avec tisane à volonté et j'avais choisi le forfait Cléopâtre : 30 min. de massage, 15 minutes de réflexologie, un bain au lait de 15 min. un bain à vapeur (cabine de 6 personnes) de 10 minutes et douches froides. L'endroit est bien. Si tu y va je te suggère de demander d'avoir ton massage en premier pour ne pas attendre s'il y a beaucoup de monde. J'y suis allée la journée de pluie. Les vestiaires sont propres, ils fournissent la robes de chambres, tu apportes ton costumes de bain et ta serviettes (de l'hôtel)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai pu oublier quelques choses. Il y a de la musique et de l'animation s'il n'y en a pas à l'Epériador il y en aura au LAguga et plusieursbars sur le site.
Comme partout ailleurs il y a des forfaits de visites à la carte. Pour terminer comme partout ailleurs des gens sont satisfaits et d'autres non, j'ai par contre constaté que sont qui ne le sont pas, sont ceux qui ont moins voyagé et qui s'attendent au même norme qu'au
Canada et aux US. les autres s'arrangent très bien. L'attitude y est pour beaucoup.
J'oubliais pour l'adapteur, c'est du 220 là-bas selon l'agente de voyage, il y a des séchoir à cheveux, je te suggère de t'apporter un savon pr te laver sinon tu en manqueras à 4 personnes. J'avais apporter des savons pâte à dent et cie comme cadeaux, ils aiment aussi les bains de nylon à ma grande surprise.
Si vous êtes des preneux de soleil, vous serez servi, la plage est belle, l'eau est bonne. Je n'ai fait que ça me faire dorer au soleil, dommage que je n'ai pas de caméra, je te ferais voir mon suntan, assez écoeurant merci. Prévois des crèmes protectrice mais surtout des crèmes pour l'après soleil, Vaseline pr soin intensif fera la job, etca te permettra de ne pas sécher debout à ton retour.
MOI