Le choix de l'hôtel (pour nous: Playa Blanca "4 fois" ou Sol "2 fois")... chacun a son idée personnelle... Nous avons fait les 2 hôtels... et c'était très bien pour chacun d'entre eux. Par contre, je suis plus vendu au Playa Blanca (ancien Barcelo) puisque j'y connais beaucoup d'employés qui sont devenus, avec les années, des amis. Les utilisateurs du Sol vous diront la même chose des employés qui y travaillent. Ces gens sont tout simplement attachants... gentils, affables, serviables, efficaces et de bonne compagnie.
La plage: tout dépend de la température qui aura précédé votre arrivée... les vents (et les vagues) pourraient avoir grugé devant le Sol ou le Playa Blanca... on ne sait jamais... mais, croyez-moi, ça change assez rapidement! Et, de toute façon, on vous a mentionné Playa Sirena et Playa Paraiso, accessibles par le petit train, qui sont toujours dans un état impeccable.
Notre dernière visite au Playa Blanca date de 2010 (août) et nous y avons fait un séjour de 10 jours où nous avons retrouvé le calme et les services auxquels nous étions habitués... lorsque nous retournerons à
Cayo Largo, ce sera au Playa Blanca s'il est disponible; le Sol serait notre 2è choix. Le Pelicano est plutôt reconnu comme hôtel "familial".
Chambres vs. Bungalows: bien entendu, le choix du bungalow est des plus intéressant puisqu'il est un peu retiré de l'action centrale pour les gens désirant plus de calme. Par contre, les chambres dans la section "hôtel" sont très bien.
Il y aura peut-être quelques moustiques pour vous accompagner lors de la période où vous y serez... soyez prévoyants!
Pour la nourriture: vous êtes à
Cuba, sur une île qui est éloignée du ravitaillement... il se peut qu'il manque certaines choses... pour ma part, je n'suis jamais revenu de
Cayo Largo affamé et amaigri... mais, comme bien d'autres au retour, j'avais quand même hâte de manger un bon Poulet St-Hubert !!!
Partez sans crainte et profitez de cette belle opportunité que vous avez de vous rendre dans ce petit paradis!