Bonsoir madame Topaze,
Question qualité /prix, vous avez fait le bon choix d'hôtel.
A quoi s'attendre le 30 décembre 2011.
En P.M. il pourrait y avoir un cochon braisé près de la piscine (température)
Les animateurs vont faires des activités qui graviterons sur le thème de la nouvelle année
Tous seront invités à boire, à boire, et à boire...
Au souper, le buffet est décoré (tout dépend de la température, vent, pluie etc...)
Le souper peut aussi bien être servi près de la piscine avec un spectacle de ballet aquatique...
Un groupe de musiciens se promène entre les tables
Idem dans les resto sauf le
Kyoto pourquoi? 1) pas de place 2) endroit trop bruyant pour la musique.
Les plats du buffet sont rehaussés.
Peu avant minuit dans le hall d'entrée il y a distribution de boisson afin d'être prêt pour le décompte de minuit.
C'est tout.
Grosso-modo, c'est ce qui se passe. Noël, premier de l'An, St-Valentin, Halloween, c'est pratiquement pareil.
Oups, je me suis fait mal comprendre. J'ai relu mon propos et il est écrit:
''Gardez votre sourire car à la période mentionnée, l'hôtel affiche complet. Donc, attendez-vous à quelques désagréments... non imputables à l'hôtel.'' Loin de moi l'idée d'être alarmiste, mais après plusieurs séjours par année à cet endroit, il n' y a pas grand chose qui échappe à ma vigilance.
Mon propos se voulait un petit avertissement. Je suis d'accors avec vous deux, il faut voir les bons côtés de la vie. À cette période de l' année, les vacanciers sont effervescents plus qu'en septembre ou décembre. Les gens viennent fêter '' le temps des Fêtes '' à
Cuba. Et c'est normal.
Tout le monde en profite et moi aussi. Mais, hé oui il y a un mais, l'hôtellier le sait et il en profite un petit peu en multipliants les bouleilles et verres. Donc, si on ''fêtes'' à
Cuba de la même manière que l'on'' fête'' au
Québec, en
Allemagne, en
France ou en
Pologne, hé bien on ''fête'' et si il y a abondance, alors on fête plus car c'est un temps propice. Chaleur + spiritueux = +
Résultat: Il pourrait y avoir un peu d' engueulades, de bousculades, d'accidents,
qui ne sont pas imputable à l'hôtel mais aux vacanciers. C'est du comportement humain...on se fâche car il n'y a pas de place aux catas...pédalos..., les pâtes sont froides, car il y a file d'attente..., les réservations restos. sont à 20:30h, Un tel qui vient de tomber car... etc... C'est pour ces raisons que je dit :''Gardez le sourire''. Gardez le sourire malgré les quelques contrariétés que vous pourriez rencontrer.
Bon fini mon sermont qui dépeint assez fidèlement le temps des Fêtes.
Madame, je vous souhaite un agréable séjour au P.C.V. avec votre famille. Qui sait, il pourrait y avoir une surprise dans le sapin au hall d'entrée...
Au plaisir
Tony
P.S. Sur place j'irai aux infos via les relations publiques et je vous ferai part des dernières décisions concernant les activités du
Nouvel An si vous le voulez bien.