Hola,
Pour répondre à vos nombreuses questions voici:
- Pour l'autobus à 2 étages, ce n'est pas un bus local, mais bien seulement pour les touristes, c'est très bien et surtout très sécuritaire. Il y a même une caméra au 2e étage afin que la personne qui accompagne le conducteur puisse s'assurer que tout va bien au 2e, il est même venu avertir une personne qui fumait malgré le fait que nous étions à l'air libre, il ne tolère pas quelqu'un debout. On paie immédiatement en montant dans le bus, on nous remet un billet qu'on montre à notre retour en montant.
- Restos à la carte:
Le Romantico le seul climatisé qui a une cuisine française et langouste.
Le Gondola, c'est le resto italien,
Le Caletones c'est le resto de fruits de mer qui est situé sur le bord de la mer. Le midi vous pouvez aller manger à cet endroit à la carte, mais le menu du soir n'est pas le même que le midi.
Le Caribeno est un resto de cuisine caraibéen qui est très bien pour manger de la nourriture de ce coin du monde.
- Pour faire les réservations: En passant pour les personnes qui ne le savent peut-être pas, pour les hommes il faut qu'ils portent pantalon long et chemise ou polo pour les restos à la carte. Pour faire les réservations, quand vous êtes face au comptoir du lobby à votre droite, une fois le comptoir terminé, dans le coin il y a une table avec 2 ordinateurs, c'est à cet endroit que vous faites les réservations. Les dames sont là de 8h à 8h30 jusqu'à 15h -15h30. Si selon votre heure d'arrivée il est possible de faire vos réservations immédiatement après avoir reçu votre numéro de chambre faites-le. Sinon, le lendemain matin on envoie quelqu'un assister à la réunion du représentant et pendant ce temps on va faire les réservations car après la séance d'information la ligne sera très, très longue.
- Quant au catamaran: J'ai fait 2 fois le catamaran et c'est très, très correct et sécuritaire en montant à bord immédiatement on fait les consignes de sécurité etc...
- Température: Vous serez sur la fin de la saison des pluies, moi du 2 au 9 octobre 2011, c'était mon 5e voyage au mois d'octobre et cette année a été la pire, nous avions de la pluie presqu'à tous les jours vers 17h30 - 18h00, nous étions à nous préparer pour aller souper, sauf que le vendredi la pluie à commencer à midi trente et a duré tout l'après-midi, sinon la température était très belle j'avais apporté un réveil-matin qui a la température et au soleil sur la plage il a indiqué 46.5 C à 14h46 le 15 oct 2010. J'avais aussi apporté mon thermomètre de piscine car il y avait un questionnement quant à la température de la mer, et bien elle était entre 85F et 89F soit 30C et 32C.
- Pour vous donner un aperçu de la température qu'il fera durant votre séjour, je vous suggère d'aller consulter le site:
www.weather.com
ils sont assez juste côté prévisions. Si vous faites de l'apnée, apportez masque, palmes et tuba, on en prête au comptoir des serviettes sur le bord de la mer pour ceux et celles qui n'en n'ont pas.
Je souhaite à tous les voyageurs, bon voyage chanceux.
Moi je repars fin avril-début mai (j'attends la fin des universités car c'est cadeau de fin d'études à mes 2 neveux) on va repartir cette fois-ci 10 ou 12 personnes, le nombre augmente à tous les voyages...
Images attachées: