| Hôtel Playa Pesquero Valalex · 17 janvier 2010 à 5:22 · 10 photos 51 messages · 18 participants · 8 277 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 5:22 Hôtel Playa Pesquero Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 444 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!! | | | À: Valalex · 17 janvier 2010 à 6:38 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 436 affichages · Partager Bonsoir,
Au Playa Pesquero, les débarbouillettes sont fournies et 1 houpette de nylon. Ainsi que shampoing/revitalisant et savon pour le corps mais pas de même qualité que les nôtres. Frigo avec bière, colas et eau. Approvisionnement à chaque jour. Planche et fer à repasser.
Pour les restos à la carte, pour les femmes, sandales et pantacourts sans aucun problèmes. Pour les hommes, désolée, je n'ai pas remarqué.
Vous y verrez des femmes avec des tenues très brillantes et d'autres moyennement brillantes et d'autres plus ordinaires.
Mais je n'ai pas vu d'hommes en habit...
Vous avez différents restos pour les déjeuners et les dîners
Dans les chambres tout est ok. Mais pour les toilettes publiques, plusieurs n'ont pas de sièges.
Idéalement, essayez de réserver vos restos à la carte dès votre arrivée. Nous en avons fait 4 et nous les avons trouvé tous très bien. Entre autre, j'ai mangé du filet mignon au grill et il était parfait. Langouste et saumon très bien également.
Au buffet c'est assez répétitif mais vous avez beaucoup de choix et un peu de tout.
Bref, nous avons très apprécié cet endroit.
Je vous souhaite de belles vacances! | | | À: Valalex · 17 janvier 2010 à 16:34 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager Des débarbouillettes, c'est rare dans le Sud. Et pas du tout, dans les hôtels en Europe! 
Pourquoi ne pas en acheter dans un Dollorama à 2 pour 1 $? Ça ne prend pas de place et encore mieux, tu les laisses en partant! | | | À: Lapuce · 17 janvier 2010 à 19:26 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 395 affichages · Partager Moi je suis allé 3 fois a Cuba et une fois au mexique. C'est seulement a Cuba lors de notre dernier voyage au Playa Costa Verde ou il n y avais pas de débarbouillette. Paradisus Princesa del Mar a Varadero y en a, au Pesquero y en a et au mexique au Grand Riviera Princess y en avais aussi. | | | À: Valalex · 18 janvier 2010 à 16:44 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 338 affichages · Partager J'étais au Pesquero il y a un mois et je peux répondre à tes questions moi aussi !
Débarbouillettes: On en avait pas, ni mes amis qui occupaient une autre chambre dans un autre bloc.. Mais j'en achète au Dollarama. Un paquet de 4 me coûte 1, 25$. Je les lave et en plus elles sentent bons rendu à Cuba.  Je les laisse là en partant. Sérieusement, la femme de ménage était super contente quand je l'ai vue le dernier jour et qu'elle a compris que je lui donnait nos 16 débarbouillettes. Vous auriez dû lui voir le sourire ! Mais ça me surprend de lire qu'une autre personne, plus haut dans la conversation, avait une houpette et des débarbouillettes au Pesquero... Ha oui ! Et pour pas vous tromper avec les débarbouillettes de votre conjoint(e), achetez donc 2 couleurs différentes ! 
Les tenues de soirées pour les restos à la carte: Pour mes pieds, j'ai toujours eu des souliers ouverts, genre sandales à talons hauts ou plat sans aucun problème et des jupes courtes ou des robes. Mais pour les hommes, ça prend VRAIMENT des pantalons. Un de mes ami a dû aller se changer à deux reprises dans 2 restos différents. Les 2 fois, il avait des bermudas très propres et en bas des genous et il s'est fait avertir et est retourné à la chambre pour se changer !  Les pantalons peuvent être chics ou décontractés, pas de problème. Mais j'ai remarqué que les hommes n'avaient jamais de sandales dans les restos à la carte, mais les femmes, oui ! | | | À: Valalex · 18 janvier 2010 à 16:52 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 336 affichages · Partager Je viens de relire un message et je veux juste te rassurer, moi, TOUTES les toilettes publiques que j'ai été, avaient des sièges de toilettes...   Et dieu sait que j'ai fait le tour.... | | | À: Natalie23224 · 19 janvier 2010 à 0:59 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager J'y étais du 29 novembre au 5 décembre dernier et tous les jours il y avait des débarbouillettes dans ma chambre (bloc 24). Ils sont très pointilleux pour les pantalons pour hommes, ne pas se présenter avec un pantalon 3/4, car ils ne vous laisseront entrer. | | | À: Broufam · 19 janvier 2010 à 3:43 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager Et bien, je suis partie la journée de votre arrivée !  J'y étais du 22 au 29 novembre. Chambre 6110, zéro débarbouillette...Mais j'avais les miennes, alors.. J'ai justement été m'en acheter des nouvelles ce matin ! 
Merci pour l'information sur les pantalons 3/4. C'est bon à savoir ça aussi ! | | | À: Natalie23224 · 19 janvier 2010 à 23:10 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager bonsoir,
J'ai une question pour toi, comme tu es revenu de Playa Pesquero depuis peu, que peux tu me dire concernant la plage, j'ai une collègue de bureau qui a réservé a cet endroit en février prochain...je me suis faire dire qu'il y avait beaucoup de roches ou corails en entrant dans la mer......qu'en est-il?
Je suis allé a Playa costa verde en 2008, donc ce n'est pas récent....la mer était très belle et rien de majeur quand au corail, nul besoin de porter des sandales ou autres....
merci a l'avance pour les informations | | | À: Linou84 · 21 janvier 2010 à 19:18 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Hola, Pour avoir été 5 fois au Playa Pesquero, la plage de cet hôtel est divisée en 2 par une ancienne fondation de bâtisse, à gauche il y a un peu de roches, mais c'est idéal pour l'apnée et immédiatement en face de la pointe de cette structure en ciment vous avez une fausse à poissons qui viennent manger dans votre main, du pain et des bananes écrasées au creux de la main). Une fois seulement j'ai eu un peu de roches dans la section à droite, qui est la plus belle section partagée par 3 hôtels dans la baie, soit une bande d'environ 6 pouces de large en entrant dans l'eau et c'était en octobre 2008 (nous étions le premier vol à retourner à Holguin après le passage de Ike) donc tout était chamboulé. Depuis cette date, aucun problème une belle plage de sable blond, par contre en face du Playa Costa Verde il y a une bande beaucoup plus large de roches volcaniques en entrant dans l'eau, et pour le Blau Costa Verde, la plage est minuscule et là c'est en entrant qu'il y a du sable et à environ 20 pieds du bord, c'est un banc de corail où tout le monde va pour faire de l'apnée et voir des poissons. Donc, si vous avez à la maison, masque et tuba de plongée apportez-les vous vous en servirez à tous les jours, sans attendre pour l'équipement de l'hôtel qui est réduit. (oups, ne pas oublier d'acheter des caméras jetables qui vont sous l'eau, moi en juillet 2008, il y avait 3 jeunes adultes avec nous 17, 19, 21 et ils ont pris 7 X 27 poses de poissons) Bon voyage... (la deuxième photo, c'est la pointe qui avance dans l'eau et qui sépare la plage du Playa Pesquero en deux) et c'est à cet endroit qu'à toutes heures du jour, vous pouvez assister en maillot de bain à un mariage. Images attachées: | | | À: Linou84 · 22 janvier 2010 à 18:26 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 126 affichages · Partager Non, moi, je n'ai rien à dire sur la plage et la mer, à part que c'est merveilleux ! 
Les coraux et les oursins sont à ta gauche quand tu es face à la mer. Fais attention si tu te promène là, moi, en faisant de l'apnée, j'ai marché sur un oursin et je me suis entré 3 aiguilles dans le gros orteil !  J'ai eu mal en tabarouette et mon gros orteil est devenu tout engourdi. Ca m'a pris 2 jours avant d'être capable d'enlever les petits bouts d'aiguilles noires que j'avais de planté dans mon orteil !  Mais ça, c'est vraiment plus à gauche, vers le rocher... Devant l'hotel, c'est super ! | | | À: Valalex · 29 janvier 2010 à 7:04 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, je viens de revenir de la bas il y a 4 jours. Oui il a 2 debrabouillette, sa prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte j'ai meme vu 2 jeune homme en bermudas se faire revirer de bord au restau italien avec des bermudas P.S. il fesait leur frais mais meton que sa a comme arreter la. Pour les femme les gougoune ne sont pas toléré au restau a la carte, mais vous etes pas oubliger de mettre de quoi de long. Pour un pantalon chic ou de type décontracté est toléré de toute facon c'est mieux sa évite une 20aine de piqure de moustique donc je te conseille meme des bas long et non court. Oublie pas une bonne bouteille de stock a moustique au lobby et au buffet il a pas de probleme mais aux restaurants a la carte il mette pas dinsecticide donc il faut s'en mettre sur nous absolument (en 1 hrs sa varie entre 28 et 48 piqure de moustique le soir mais avec du stock 0 piqure assuré). Pour le reste c'est une hotel tres tres tres parfaite la meilleur meme que jai ete a cuba que je conseille a tous en passant. | | | À: Blackbear463 · 29 janvier 2010 à 7:06 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 013 affichages · Partager J'oubliais il demande un simple t-shirt coloré est tres toléré et meme demandé sur le petit papier des reservation des restaurants a la carte:) | | | À: Fransue · 13 février 2010 à 20:13 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 900 affichages · Partager Bonjour! J'espère que je ne me répète pas, mais ça fait 3 fois que j'essaie d'envoyer mon message 
Alors voilà! Je pars pour Playa Pesquero dans 3 semaines avec mon chum et mes enfants et j'ai beaucoup lu à propos de la tenue exigée dans les restos à la carte. Si je comprends bien, les hommes doivent obligatoirement porter des souliers fermés et des pantalons longs... mais est-ce qu'une paire de jeans, sans trous évidemment, serait tolérée? Et qu'en est-il du haut? Je crois avoir déjà lu qu'un chandail ou chemise avec un col ferait l'affaire, c'est bien ça? Est-ce que les enfants sont soumis aux mêmes restrictions? Par exemple mon fils de 11 ans doit-il absolument porter un pantalon long aussi? Pour les femmes, je n'ai pas entendu parler de beaucoup de contre-indications, sauf peut-être à propos des gougounes. Mais une sandale plate avec le même genre de courroie entre les orteils que les gougounes, mais pas en caoutchouc, est-ce que ça passerait? Sinon jupe, robe, capirs, bretelles fines ou larges, tout est accepté?
Autre question... J'ai lu à propos des débarbouillettes, mais je me demandais, même si ça va sûrement paraître stupide comme question, mais est-ce qu'il y a pas mal de serviettes dans la chambre? Je prévoyais apporter mes propres serviettes de plage, mais dans la chambre, avec 2 adultes et 2 enfants, dont 2 filles qui s'en servent aussi pour les cheveux, j'ai peur d'en manquer... devrais-je aussi en apporter?
Encore une autre... partout dans les revues et sur Internet, ils parlent des chambres à Playa Pesquero en mentionnant 2 lits jumeaux ou encore 1 lit King... ouf!! Pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 11 ans), ça fait peu de place! Est-ce que toutes les chambres sont pareilles ou si on peut demander plus grand que ça?
Enfin, dernière question (pour l'instant en tout cas...  ), je me suis fait dire que si mon fils apportait un jeu vidéo (par exemple une Nintendo DS), on la confisquerait à la douane de Cuba et qu'on devrait payer pour la récupérer en revenant (et ça, c'est SI on la récupère...). Est-ce vrai? Normalement je lui aurais permis de l'apporter juste pour qu'il trouve le trajet en avion moins long, mais si on est pour me la confisquer là-bas, je trouve ça un peu ordinaire... Y a-t-il beaucoup d'appareils comme ça qu'on peut se faire confisquer?
Ah oui, j'ai déjà une autre question...  Quelqu'un peut-il me dire combien coûte la taxe de sortie là-bas?
Merci infiniment pour vos précieuses informations! C'est notre premier voyage dans le Sud et évidemment, on voudrait que tout soit parfait! | | | À: Zab2112 · 11 octobre 2011 à 1:34 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 987 affichages · Partager salut moi ces la premiere fois que je part pour cuba et j espere que je vais faire un beau voyage je part avec ma fille nous voulons nager avec les dauphins combien sa coute nager avec les dauphins on part ine semaine le 8 janvier 2012 depart de quebec j aimerais savoir si il y a des gens qui part en meme date que moi | | | À: Daigles123 · 11 octobre 2011 à 1:43 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 968 affichages · Partager Quand je suis allée au Playa Pesquero l'an dernier, ça coûtait une centaine de pesos convertibles par personne pour aller nager avec les dauphins, donc à peu près la même chose en dollars canadiens selon le taux en vigueur par rapport au dollars US. Personnellement je n'ai pas fait l'activité car on était 4 et on voulait faire plein d'autres trucs et ça coûtait cher pour la gang, mais de toutes les personnes que j'ai entendu parler de l'activité avec les dauphins, j'ai toujours entendu dire que c'était génial!
Bon voyage! Je suis sûre que vous allez adorer!!! Les plages cubaines méritent leur réputation, elles sont absolument magnifiques!! | | | À: Daigles123 · 11 octobre 2011 à 2:57 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager J'y suis allé avec ma famille en janvier dernier et nous avons bien aimé, quoique.....il y avait peut-etre un peu trop de Québécois à mon goût. Mais ça c'est personnel. J'aime bien mes compatriotes, mais bye bye le dépaysement 80 % facile de Québecois quand nous y sommes allés.Et beaucoup d'en eux sont des clients réguliers et s'y sente comme chez eux.
L'endroit est très beau, très organisé. La nourriture aussi est bonne. Un petit train se promène et fait le tour du site régulièrement, pour transporter ceux qui sont loin des services, etc.
La plage a été un peu magané par l'ouragan Ike il y a 3 ans.
Pour l'excursion aux dauphins, nous étions 5 et nous l, avons fait. Je ne me rapelle pas exactement du prix, mais c'est à epu pres comme cité plus haut il me semble. Et c'est très pres, 15 min en bus et 1 h de catamaran, rhumy à volonté et danse (le party quoi). Un bon diner sur le site des dauphins et 15 à 20 min dans l'eau avec eux. C'est à faire au moins une fois dans sa vie, on a adoré, même si c'est court. Il faut le faire au moins une fois.
Si vous avez des questions pas de gêne.
kbhma | | | À: Kbhma · 11 octobre 2011 à 21:13 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager merci beaucoup aussi j aimerais savoir es ce que ces vrai que le soir il fait froid en janvier j aimerais savoir on peux se peigner j espere j attand une reponse merci aux plaisir j ai tres hate en janvier | | | À: Daigles123 · 11 octobre 2011 à 22:02 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Nous n'avons jamais eut froid, même le soir. Ça a descendu au plus bas à 21 degré il me semble pendant la nuit.Une petite veste légère fait l'affaire pour les soirées. Holguin est beaucoup moins frisquet que Varadero qui est plus au nord.
à savoir si ça se baigne le soir....je dirais non... De mémoire la piscine ferme vers 6h et il fait noir assez tôt, donc on oublit la mer à la noirceur ce ne serait pas sécuritaire. | | | À: Daigles123 · 12 octobre 2011 à 1:01 Re: Hôtel Playa Pesquero Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi je prévois partir à cet hôtel en janvier. Mon voyage n `est pas encore acheté. Je prévois partir de Québec le 13 janvier.
C`est la 1ère fois que je vais à Holguin. En janvier dernier, on a été à Santa Maria, Cuba.
Pour les débarbouillettes, certains disent oui et d`autres non. Donc, on est pas plus avancé. J`espère qu`on aura un très bel hôtel. On se souhaite un très beau voyage......... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |