| Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Blackbear463 · 29 janvier 2010 à 9:22 70 messages · 25 participants · 8 971 affichages | | | | À: Lagoss · 11 février 2010 à 21:47 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager $400 pour la semaine en tip ce qui fait plus de $57 par jour ca fait mettons $10 par repas plus $27 en tip dans les bar
tous ca par jour
pffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est trop | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijo · 11 février 2010 à 22:17 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager | | | À: Lagoss · 11 février 2010 à 22:28 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager un déjeuner au québec coute $25 a 2 personnes
vous laissez 15%$ de tip donc autour de 4$
un diner au québec coute un $25 a $30 a 2 personnes vous laissez 15% de tip donc autour de 4 $ aussi
un csouper au québec coute $100 Ok l'a vous laissez 15% de tip qui est $15
donc vous laissez autour de 25$ pour les resto au québec
et chaques verres au québec en moyenne 1$ entre les repas et soirée
ce qui fais que vous prenez plus de 30 verres par jour au Québec
pour arrivé èa votre moyenne de 57$ de tip par jours
Vous etes a Cuba ou le cout de la vie est bien différent et vous tipez plus qu'au Québec
Ca vos regarde OUI mais normal ca pas sur | | | À: Erijo · 11 février 2010 à 22:50 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager J'ajouterais ceci
pour 2 personnes vous avez payés peut etre autour de 2500$
si on prend 15% du montant de votre voyage ca fait 375$
donc vous auriez du donner autour de 375$ de tips (15%)
Vous donnez donc $50 de plus
Ensuite si on calcule que dans ce montant (2500$) il y a le prix des billets d'avion ainsi que le transport en autobus de 1.5 heures de route aller et autant au retour disons qu'on enleve 1500$ ($750 par personne avion et transport)
il reste donc 1000$ juste pour l'hotel
Avez vous tipez la compagnie aérienne  et les agents de bord  et pilote  ainsi que le chauffeur  du bus peut etre que le chauffeur du bus oui
donc en gros vous avez donné 400$ pour une dépense de 1000$ de frais d'hotel ce qui représente 40%
wowwwwwwwwww
donné vous 40% de tip au québec dnas les hotel et restaurent
bonnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 12 février 2010 à 0:44 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir erijo,
Bien d'accord avec vous. Ce n'est pas normal de "tiper" autant. Tiper pour avoir un service... non merci. Tiper pour un service reçu...oui mais pas à outrance.
En République Dominicaine, lorsqu'on arrive à l'hôtel, lors de la petite réunion avec notre représentant, on nous dit de ne pas exagérer pour les "tipes", de ne pas en donner à tous les jours.De faire attention afin que cela ne devienne pas comme au Mexique et Cuba où il faut maintenant "tiper" pour s'assurer d'avoir le service normalement attendu.
On est entrain de pourrir le système avec les "tipes" à outrance.
Bonnes réflexions.
Biloup | | | À: Lagoss · 12 février 2010 à 2:02 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager  allo oui durant notre semaine nous avons laisser au moins $$400.00 en pourboire avec PLAISIR et nous avons eu de tres bon service partout sur le site du pesquero sa en vaut vraiment le cout. au buffet 1 pessos chaque fois, auresto a la carte 3 a 5 pessos au différants bar 10 pessos par jour femme de chambre 1 a 3 pessos par jour et ont en a donner au femmes qui lave les plancher dans le hall d'emtrer au jardinier etau femmes qui lave les toilettes.C'est sure que nous allons retourner a cette endroit merveilleux.  BONNE VACANCE 
C'est ce qu'on appelle acheter les services.
Un point c'est tout | | | À: Fransix · 12 février 2010 à 3:25 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager  J'ai absolument rien a dire la dessus c'est notre choix est-ce que je me suis plein!!!et vous c'est votre opignons.ok je clos la didcution. | | | À: Lagoss · 12 février 2010 à 3:57 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager Aller manger dans les maison des Cubains travaillant dans les hotels
je parles pas des gens qui travailles a autre choses que les hotels
vous serezz surprise de voir leur richesse
Il ont de l'équipement que jai pas dans ma maison
écran plasma ou acl de pas mal plus de pouces que la mienne 2 frigos tres bien garnis
Je ne parle pas du systeme Cubain je parles de richesses des gens qui travailles dans les hotels
etc etc
alors si votre tip fait de vous une bonne voyageuse c'est bien dommage
bonnnnnnn voyage | | | À: Fransix · 14 février 2010 à 6:27 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager N'OUBLIEZ PAS QUE LE PROBLEME N'EST PAS GÉNÉRALISÉ C'EST JUSTE AU DEPARTEMENT DE LA PIZZA QUE SA BOG (no money no candy).... Pour le reste, c'est vraiment parfait le personnel et tout tout tout. Je le conseillerais a n'importe qui en lui disant clairement de ne pas aller chercher de la pizza et d'aller a pieds aller chercher des hotdog ou hamburger a la piscine et de revenir a la plage.
De mon coté j'y retourne plus et j'ai decidé de retourner a punta cana l'an prochain.
Si possible j'aimerais fortement avoir le nom de hotel ou que le représentant vous a dit de ne pas donner de pourboire et avec qu'elle compagnie car j'irai la bas...
P.S. Sunwing a été aviser du tout et le service a la clientele et aussi le représentant la bas. De cette facon, le probleme risque d'etre réglé sous peu...
Je trouve cela très domage que sa fonctionne comme cela, les cubaines étant des charmantes femmes avec plein de sex-appeal je vais m'ennuyer d'eux elles sont si gentille et nous font toujours des beaux yeux | | | À: Lapuce · 14 février 2010 à 21:48 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager Petite suggestion...
Sépares ton paragraphe car c'est trèssssssssssssssssssss difficile à lire et ça ne donne pas le goût de le faire.....

Et bien Lapuce, bravo si tu as tout lu, tout compris....  Son premier message m'avait fait sourire... D, une brutale actualité, le sort du monde se jouant au Pasquéro...  Mais trop de chiffres....de rapports comptables, de statistiques économiques, de bilans contradictoires....
.......et d, une or-tau-graffffff qui me dépasse | | | À: Memphre · 15 février 2010 à 7:02 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager Chère Memphre et les autres. J'aimerais vous faire part de votre commentaire consenant mon orthographe. Si vous lisez les journeaux, vous apprendrez que les professeurs des écoles primaire et secondaire on réussi seulement a 33% l'examen du ministère de l'éducation du Québec consernant les fautes grammaticale et d'orthographe. Je comprend très bien pourquoi qu'aujourd'hui je fais des fautes a profusion, la cause ? mes ancien professeur qui savais pas écrire au tableau, et qui savais pas comment nous enseigné dans les cours de francais. J'ai passé de 5ième année jusqu'a secondaire 5 incluant cegep 1ere année a entendre parlé a tout les cours sans aucune exception des participe passé, que je ne cmprend toujours pas parce que meme certain professeur m, ayant enseigné m'avoue aujourd'hui lorsque je les croise ne les comprendre eux meme. Aussi le test du ministère a révélé que qu'un professeur connaissait seulement en moyennne 54 mots de vocabulaire différent, c'est incroyable mais vrai.
Je suis très désolé des inconvenient que cela aurait pu vous causer !!!!
J'aimerais aussi vous faire part que la commission scolaire auquel je fesais affaire était syndiqué et lors des remplacement des professeurs malade il prenait des professeur régulier qui voulais faire de over-time dans les cours d'anglais et nous disait clairement c'est pas aujourd'hui que vous aller apprendre l'anglais avec moi, car moi, je ne parle pas anglais. Comment pensez-vous le blocage qu'on a lorsqu'on va dans une destination non francophone ???
c'est très triste mais c'est la vie....
Nous avons recu un enseignement médiocre et nous étions controlés par nos directeur et directrice d'école en nous contant des mentries des propos mensongé, c'est de cette facon qui nous controlais, aujourd'hui demandé vous pas comment j'essais de réussir dans la vie, parfois je fais comme eux....
Mais quesse que vous voulez les professeurs et les directeurs et directrices paraisse bien dans notre société et son bien vu parce qu'il parle bien, il utlise un langage professionelle avec du vouvoiemment montrant une classe de gens a part et ayant été élevé dans une bonne famille professionelle. Quesse qu'il savent pas c'est que j'ai 10 000$ de plus qu'eux par année et 6 semaines de vacances disponible, et pour ma conjointe c'est 20 000$ de plus par année avec seulement pour elle un petit D.E.P. de 1 ans et demi, fac que les peteux de broue qui pete encore sur les blog avec les faute de francais ben vous perdez votre temps.
Dans la société québécoise je déteste 2 choses soit:
1- les employé du systemes d'éducation qui nous on formé toute tout croche !!!! 2- les taxes scolaire que nous payons quand meme lorsque nous envoyons nos enfant au privé et qu'on paye pour leur éducation de A a Z et lorsqu'on a pas d, enfant on doit pas payé pour eux.
Désolé a vous tous | | | À: Blackbear463 · 15 février 2010 à 13:50 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Salut
t'en fait pas pour les fautes j'en a fait en masse aussi
et j'ai pas de temps a perdre à lire les textes des gens et m'attarder a corriger leurs textes voir s'ils font des fautes ou pas et surtout écrire une réplique a ce sujet
j'ai toujours dit que parler était mieux qu'écrire car de cette facon on ne sait pas s'il y a un S ou pas a la fin ainsi que les accents
une chance que les fautes ne nous empeches pas de voyager parce que les avions seraient vide  
aller
bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Blackbear463 · 16 février 2010 à 2:55 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager En passant, je reviens du Pesquero. Je ne donnais pas toujours du pourboire et j'ai eu un excellent service! Même au resto de la plage, même à la pizzéria de la plage et même au bar de la plage. Et tout ça avec un beau sourire des employés!
J'ai eu un service incroyable là-bas et les gens étaient très sympatique. J'essayais parfois de leur dire quelques mots en espagnol ou je leur demandais de me montrer tel ou tel mot et ils étaient vraiment heureux de ça.
Un peu de chaleur humaine...ça fait toujours du bien et ça apporte un sourire! :) | | | À: Valalex · 28 juillet 2010 à 3:00 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Je veux retourner a playa pesquero, est-ce qu'il aencore des probleme avec e pourboire ???? | | | À: Blackbear463 · 28 juillet 2010 à 3:31 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager C'est trop facile de rejeter le blâme sur tout le monde, sauf bien sûr sur soi. Franchement. C'est pathétique votre affaire. Vous ne me ferez jamais croire que TOUS les enseignants que vous avez eus au cours de votre si terrible scolarité étaient des incompétents. Vous ne me ferez jamais croire non plus qu'on ne vous a jamais parlé des participes passés au cours de vos 6 années de primaire et de vos 5 années de secondaire!
J'enseigne à des jeunes au secondaire ainsi qu'à l'université en éducation, et je donc assez bien placée pour savoir de quoi je parle. Je suis entourée de gens extrêment compétents, dévoués et consciencieux, autant chez mes collègues du secondaire que chez mes étudiants, futurs enseignants au primaire et au secondaire. Oui bien sûr, parfois il se glisse dans le système quelques incompétents qui ne font pas honneur à la profession, mais il s'agit d'une minorité et cela se produit dans tous les métiers, malheureusement.
Quant à votre fameuse statistique (en passant, j'aimerais bien en avoir la source, je suis persuadée que vous citez hors contexte, c'est trop facile de manipuler les chiffres), vous avez sûrement oublié de mentionner qu'elle concernait des étudiants finissants en éducation (donc qui n'obtiendront pas leur diplôme tant que l'examen ne sera pas réussi) et non des enseignants en fonction.
De toute manière, sur les forums un peu partout sur le Net, les gens qui s'expriment difficilement au niveau de la forme (ici je parle des fautes...) mais qui tiennent des propos intelligents et pertinents méritent (et obtiennent) le respect des autres. Avec raison d'ailleurs. Est-ce votre cas...? Je comprends parfaitement qu'on puisse éprouver des difficultés avec l'orthographe, c'est vrai que c'est difficile, surtout quand nos champs d'intérêt sont ailleurs (*ou quand on a pris quelques «sabbatiques» au cours de notre parcours scolaire...) ! Mais ce que je n'admets absolument pas, c'est qu'on rejette la faute sur tout le système d'éducation au complet, sans en assumer la moindre part! Vous avez eu quoi... 11 enseignants de français dans votre parcours primaire et secondaire, désolée mais vous ne me ferez jamais croire qu'il s'agissait de 11 tarés!
En ce qui concerne le Playa Pesquero, allez-y donc sans crainte, franchement. C'est un peu ridicule cette crainte des pourboires. Comme partout ailleurs, si vous faites preuve de savoir-vivre, si vous comprenez que vous êtes dans un pays différent du vôtre (avec une vitesse et une efficacité différentes au niveau du service) et si vous êtes aimable et souriant, vous n'aurez de problème nulle part.
Et si en plus vous faites l'effort de parler quelques mots d'espagnol pour témoigner de votre respect et de votre intérêt envers ce peuple, non seulement vous aurez un service des plus chaleureux, mais en plus vous donnerez une meilleure image des Québécois en vacances. | | | À: Sunrisa · 1 août 2010 à 18:00 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Bon, les fautes d'orthographe et gramaticale. O.K. la fameuse statistique (LA RÉF.:) provient du Journal de Montreal en première page il y a quelque temps de cela 2 ou 3 ans. Oui, je me suis meme attarder a leur texte du journal. Oui, j'ai eu des bons et des mauvais prof.
voici le résumé de mes années
primaire
1- le prof étais frustré de ne pas avoir recu sa permanence au poste de la direction, résultat l'autre année il était pour passé à la direction donc il étais dans le très démotivé a nous enseigné c'etais un année résumé de visionnement de film et de science humaine. 2- un excellent prof mais qui enseignais seulement la table de multiplication et ne parlais que des maths. 3- un prof que si tu entre en retard ou tu t'absente tu as jamais de probleme si tu as pas de papier pas de trouble (c'est incroyable mais vrai) coté francais, il nous endormais plus qui nous tenais éveillé
secondaire
1- un prof qui signe pour sa permanance lui qui est diplomé en science religieuse et qui a rien pour lui donc il enseigne le francais et il nous avoue publiquement n'avoir jamais compris les participes passé. 2- un prof de francais ROBOTISÉ qui m'a fais échoué à 59%, résultat un secondaire 6 juste pour le français (lui en ai-je parlé moi oui au tel. et mes parent aussi c'est 59% donc échec désolé :)  ) hihihihihi 3-un prof avec un diplome en math qui enseignais le francais (coté compétence oufff, il a appris par nous le (é) versus (er) avec VENDRE ET VENDU) c'est pas des farces il écrivais au tableau avec des fautes
CÉGEP
1- pas un mais 2 prof qui enseigne dans le meme cours en meme temps (échec a 54%) 2 frapper mais frapper la, je vous raconte, il me vois travailler dans un magasin a étalage, il me dise ha ben, si ce n'est pas un de nos ancien étudiant, tu as échoué ton francais avec nous toi, tu vois ce que tu fais comme travail aujourd'hui, tu es au salaire minimun, pas de diplome au collégiale, et tu es un élève irrécupérable en francais, toute sa vie il va travailler au salaire minimum. C'étais un couple dans la vie, mais le gars étais baveu, arrogant, avec des yeux dévastateur. Qu'est-ce qui savais pas c'est 2 prof la c'est que j'avais 3 diplome (sec.+tech.+certificat) et que j'avais été aidé pour faire l'inventaire du magasin seulement, moyennant un salaire annuel cette année la total de 66 000$.
1- un autre vraiment, mauvais, il nous dis si vous avez 57% a la fin je vais majoré les notes car il a trop d'échec et j'ai été trop sévère pour la correction général du niveau II, n'abandonné pas mon cours je répète n'abandonné pas c'est garantis je vais vous faire passé je me suis trompé c'est mon erreur (ne serais-ce de la diffamation ?). A la réception de mon relevé de note!!!!!wow 57%!!!!!, j'ai donc pris les jambe a mon cou et j'ai été le voir, il me dis je vous ai dis que c'étais garantis mais je suis désolé de vous informé que je ne suis pas un concessionnaire G.M. et que j'ai pas de garanti a vous donner. Résultat, après avoir dis cela a 5 groupes d'étudiant de 31 élèves qui avait 1 éleve sur 6 qui réussisais dans sont cours (statistique véridique faite par nous meme les étudiants) il en a un qui avais un de ses amis qui travaillais pour le concessionnaire que le prof en question fesais affaire chez un G.M. du coin, résultat je sais pas pourquoi mais après sont 3 ans bumper a bumper de garanti sa d'y a couté un bras de pièce qui baignais pas dans l'huile parce que toute les morceaux pu garanti c'etais sont coloc qui travaillais la bas qui les pétais, volontairement, pourquoi qui agissais comme sa? parce que sont coloc ayant eu a reprendre sont francais avec lui, lui devais 3900$ qui étais pas capable de venir a bout d'y payé et qui étais au max d'endettement avec les banques a cause que sa lui avais couté cela de suplémentaire en frais de cours pendant la saison estivale pour refaire le cours de francais.
J'espere que sa vous a aidé chere sunrise, a comprendre, nous sommes pas de plus mauvais ami pour autant et aujourd'hui j'ai rien a me plaindre, je fais mes petite affaire, j'écris bourré de faute OUI et j'en suis fiere, j'ai une grosse piaule, 2 bon char, une piscine, un sous sol fini, parfois je travail, parfois je chaume, parfois je gratte dans mon fond pour mes vieux jours, mais je me debrouille très bien et je fais toujours un voyage dans les ile par année des fois 2 et des fois 3. | | | À: Blackbear463 · 1 août 2010 à 19:11 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager J'avais oublié de vous dire comment j'ai fais pour passer ma technique, et mes cours de francais c'est simple j'ai ete etudié dans une autre province dans un college francophone, ou nous pouvons sortir avec un diplome reconnu et financé par le ministere de l'éducation du Quebec par le departement des pret et bourse du Quebec et reconnu au niveau universitaire du Quebec. | | | À: Blackbear463 · 1 août 2010 à 20:51 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager black et Sun
je peux savoir c'est quoi le rapport avec les voyages votre engueulade de personnes coincés
voyons on parle voyage pour d'orthographe
si c'est un concourt de grammaire que vous voulez et bien y a surement d'autre sites
sinon passé en privé
merci
on passe a un autre appel............... les amateurs de voyage bonjour   | | | À: Blackbear463 · 2 août 2010 à 2:45 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Malheurenusement, moi aussi j'ai constaté que les dernières années, les cubains n'attendaient de nous que des pourboires...par contre, ici, nous donnons des pourboires...oui, en effet, c'est un tout-inclus, et nous avons le droit d'être servi (et bien) même si nous ne tippons pas....par contre, à bien y pensez est-ce si grave de leur donner des pourboires????ici, nous en donnons et nous vivons dans un pays d'abondance...là=bas, ils nous regardent faire la belle vie alors que les leurs souffrent de faim....alors...un peso???ça représente tant que ça pour nous?et tant pour eux!!!bien sur, nous ne sommes plus accueillis dans leur pays comme nous l'étions il y 6 ou 7 ans...mais...??? nous avons lachance de nous offrir ces tout-inclus à des prix dérisoires....alors, si on ne peut sortir 20 ou 25$ par semaine supplémentaire... | | | À: Laurendeaufr · 2 août 2010 à 5:00 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager je suis tres parfaitement en accord avec toi 20 a 25 pesos c'est tres tres bon pour la semaine et cela pour les drink pour la fille de chambre et pour les repas au buffet. Mais la le prochain coup je vais faire un essais rien donner pentoute j, ai bien hate de voir le service que je vais avoir de toute facon NOUS SOMMES DANS UN TOUT INCLUS ET EN REPUBLIQUE DOMINICAINE AU GRAND PALLADIUM IL EST INTERDIT DE DONNER DU POURBOIRE ET EN PLUS TU ATTEND PAS COMME A CUBA :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |