| Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Blackbear463 · 29 janvier 2010 à 9:22 70 messages · 25 participants · 8 970 affichages | | | | À: Blackbear463 · 2 août 2010 à 7:07 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 170 affichages · Partager un prof de francais ROBOTISÉ qui m'a fais échoué à 59%,
Ce n'est pas le prof qui vous fait échouer ou passer, c'est vous qui échouez ou passez un cours.....
Je pense que tout est là! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijo · 2 août 2010 à 7:12 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 167 affichages · Partager Vrai qu'il n'y a pas de rapport avec les voyages. J'avais juste envie de réagir à un message posté ici, parce qu'il m'a interpellée. Si ce n'est pas le cas pour vous, rien ne vous oblige à le lire. Il y a sur ce forum des pages et des pages d'infos voyage, vous n'avez qu'à vous concentrer là-dessus et oublier le reste qui ne vous intéresse pas! Vive l'autonomie! | | | À: Sunrisa · 2 août 2010 à 13:18 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 154 affichages · Partager et bien c'est justement l'a le probleme
oui on doit te lire parce qu'on sais pas a la fin ou au millieu de ton message tu finiras par parler voyage
les lecons de francais passer donc en privé
et tenez vous en au voyage
ca allégerait le site de ce genre de réponse
merci | | | À: Blackbear463 · 2 août 2010 à 14:01 · Modifié le 2 août 2010 à 14:20 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 148 affichages · Partager je suis tres parfaitement en accord avec toi 20 a 25 pesos c'est tres tres bon pour la semaine et cela pour les drink pour la fille de chambre et pour les repas au buffet. Mais la le prochain coup je vais faire un essais rien donner pentoute j, ai bien hate de voir le service que je vais avoir de toute facon NOUS SOMMES DANS UN TOUT INCLUS ET EN REPUBLIQUE DOMINICAINE AU GRAND PALLADIUM IL EST INTERDIT DE DONNER DU POURBOIRE ET EN PLUS TU ATTEND PAS COMME A CUBA :)
salut blackbear463,
Tout inclus veu dire que tout est à ta disposition sous un même toit; soit chambre, piscine, plage, drink, bouffe, activité cela ne veu pas nécessairement dire que tu ne doit pas donné un appréciation du service rendu.
Je suis allé en vac au mois de mai et dans le bus le représentant a bien dit «si vous voulez donner des tips soit en pesos ou en canadiens il ny a pas de prob.» alors si tu veu faire des écomonie.........
Je suis allé voir sur tryp advisor pour lire les commentaires de mon hotel et il y avait des gens qui disait que le staf quémandait des tips
alors le gérant qui lis le site a répondu Ne pas vous pleindre une fois rendu dans votre pays mais venir me voir directement à la reception pour que ce probleme quel qu'il soit soit règler sur place afin que vous pouviez pleinement profiter de vos vac.......
Alors je crois que tu ne devrais pas privé tout le monde pour quelques personnes qui abuse mais si tu vois qu, il y a abus va à la récepntion et fait part de ton problème, je suis convaincu que la direction y mettra un hola.
Tu passera pas ta semaine a attendre la réaction des gens qui y travaille en leur donnant rien!
Je ne crois pas que tu part en vac pour allé jouer au détective, honnetement tu va dépenser 800$ pour voir la réactions des gens quand tu ne leur donnera pas de tips!!
Et si par malheur la femme de ménage oublie un serviette où un savon là tu dira que cé parcequelle na pas eu don dinero!! ben voyon.
Libre à toi de donner 20 ou 100 par semaine va y comme tu le sent si tu va au bar 3 fois par jours je crois que 1 pesos est bien mais si tu y va 15 fois.........  vivva. | | | À: Vivva · 3 août 2010 à 4:31 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 115 affichages · Partager Bonjour vivva, il est important de noter que 15 drink par jours c'est pas beaucoup pour un couple, nous sommes au soleil en canicule presqu'en tout temps donc si nous lisons attentivement le site de santé canada il nous dise clairement de boire beaucoup pour ne pas nous désidrater en temps de canicule, c, est sur qu'on a une grosse bouteille d'eau par jour qu'on doit cacher le soir a notre arriver car la derniere journée il nous en donne pas a moins de la faire remplir au bar.
J'ai toujours clairement dis le probleme de pourboire n'étais pas géneralisé c, etais juste a la plage au departement de la pizza que sa boguais donc le probleme doit etre regler depuis le temps et je crois meme que sa a été confirmé plus haut.
Honnetement, j'ai pas donné tout le temps au restaurant a la carte et le sourire des cubaines étais capotant, c'est comme s'il étais heureux de ne pas recevoir de l'argent lorsqu, on sortais du restau sa brillais dans leur yeux.
Moi, dans ma tete un tout inclus doit etre un tout inclus, excepter s'il mentionne clairement pourboire non inclus a cette hotel dans la revue du futur voyageur.
J'ai déja travailler au pourboire pendant 5 ans de ma vie, et on avais pas le droit de négliger un client qui n'en donnais pas meme si mon travail n'etais pas un oeuvre de benfaisance et que le pourboire versus salaire a pourboire étais de mise, donc aujourd'hui j'ai comme une certaine exigence pour pas donner du pourboire, des soir que j'étais supposer avoir 100.00$ a 150.00$ de tip je sortais avec 12.00$ a 30.00$ asser régulierement des 25 cent j'en ai eu, deux 10 cent avec un 5 cents, ou pire encore un qui essayais de me donner un 5 cent a la place d'un 25 cents donc...
Au québec, maintenant, je donne 1.00$ ou 2.00$ par repas au restaurant pour deux tout dépendament du services que j'ai eu.
P.S. Mon but n'est pas de priver les canadiens ou les francais de cette planette de ne pas aller a cette Hotel, juste de leur faire penser a amener un bon rouleau de 1.00$ canadienne qui coute 25.00$ cansdiens a la banque pour passer leur semaine, en plus c, est sur que les cubain vont etre content car nos 1.00$ brille comme de l'or.
merci de confirmer qu'on peut tiper en canadien on va sauver 20% de frais de taux de change | | | À: Erijo · 3 août 2010 à 5:30 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 106 affichages · Partager Prière de relire le message précédent, visiblement non compris. Merci. | | | À: Blackbear463 · 3 août 2010 à 5:30 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Wow, décroche un peu bonhomme. De plus 1.00 à 2.00 de pourboire pour 3. Quel radin. Un repas à 10.00 commande un pourboire de 15% au Québec, plus ou moins selon le service.
Tu bouffe à moins de 10.00 au resto?
2 oeufs, bacon, café, à toutes tes visites au resto, ou selement une pointe de pizza, 2 roteux, pis 1 coke, (refill à volonté)??? | | | À: Blackbear463 · 3 août 2010 à 13:16 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 087 affichages · Partager un rouleur de 1 et 2 canadien
c'est la pire chose à faire pour donner en tic à Cuba
il ne peuvent rien faire avec sauf
demander à un Québécois de leur échanger quand il en on pour 5,10 ou 20 il demande à avoir des billets
je le sais on me l'a demandé souvent
alors changer vos billet pour des pesos et tiper en pesos et non en 1 ou 2 canadien | | | À: Blackbear463 · 3 août 2010 à 15:46 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 063 affichages · Partager Bonjour vivva, il est important de noter que 15 drink par jours c'est pas beaucoup pour un couple, nous sommes au soleil en canicule presqu'en tout temps donc si nous lisons attentivement le site de santé canada il nous dise clairement de boire beaucoup pour ne pas nous désidrater en temps de canicule, c, est sur qu'on a une grosse bouteille d'eau par jour qu'on doit cacher le soir a notre arriver car la derniere journée il nous en donne pas a moins de la faire remplir au bar.
J'ai toujours clairement dis le probleme de pourboire n'étais pas géneralisé c, etais juste a la plage au departement de la pizza que sa boguais donc le probleme doit etre regler depuis le temps et je crois meme que sa a été confirmé plus haut.
Honnetement, j'ai pas donné tout le temps au restaurant a la carte et le sourire des cubaines étais capotant, c'est comme s'il étais heureux de ne pas recevoir de l'argent lorsqu, on sortais du restau sa brillais dans leur yeux.
Moi, dans ma tete un tout inclus doit etre un tout inclus, excepter s'il mentionne clairement pourboire non inclus a cette hotel dans la revue du futur voyageur.
J'ai déja travailler au pourboire pendant 5 ans de ma vie, et on avais pas le droit de négliger un client qui n'en donnais pas meme si mon travail n'etais pas un oeuvre de benfaisance et que le pourboire versus salaire a pourboire étais de mise, donc aujourd'hui j'ai comme une certaine exigence pour pas donner du pourboire, des soir que j'étais supposer avoir 100.00$ a 150.00$ de tip je sortais avec 12.00$ a 30.00$ asser régulierement des 25 cent j'en ai eu, deux 10 cent avec un 5 cents, ou pire encore un qui essayais de me donner un 5 cent a la place d'un 25 cents donc...
Au québec, maintenant, je donne 1.00$ ou 2.00$ par repas au restaurant pour deux tout dépendament du services que j'ai eu.
P.S. Mon but n'est pas de priver les canadiens ou les francais de cette planette de ne pas aller a cette Hotel, juste de leur faire penser a amener un bon rouleau de 1.00$ canadienne qui coute 25.00$ cansdiens a la banque pour passer leur semaine, en plus c, est sur que les cubain vont etre content car nos 1.00$ brille comme de l'or.
merci de confirmer qu'on peut tiper en canadien on va sauver 20% de frais de taux de change 
Je suis d'accord avec erijo, donner du pourboire en monnaie candienne (ou monnaie de n'importe quel autre pays) est la pire chose à faire. Ils ne peuvent pas l'échanger à la banque, tout comme no ne peut pas échanger de la monnaie étrangère ici... Vous pourriez leur donner de l'argent Canadian Tire, ça serait presque la même chose.
Par ailleurs, il n'y a pas de "frais de taux de change" comme vous dites. La valeur de notre dollar par rapport au CUC varie tous les jours, tout comme elle varie par rapport au US$, à l'Euro, etc... Et ça fait quand même un bout de temps qu'on n'est plus à 20$, on tourne plus autour de 84-88CUC pour 100$ depuis au moins 1 an.
Mais si vous tenez vraiment à donner moins que 1CUC, vous n, avez qu'à vous faire faire de la monnaie et à laisser 0.50-0.75CUC... | | | À: Blackbear463 · 3 août 2010 à 17:24 Re: Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire! Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 051 affichages · Partager Bonjour vivva, il est important de noter que 15 drink par jours c'est pas beaucoup pour un couple, nous sommes au soleil en canicule presqu'en tout temps donc si nous lisons attentivement le site de santé canada il nous dise clairement de boire beaucoup pour ne pas nous désidrater en temps de canicule, c, est sur qu'on a une grosse bouteille d'eau par jour qu'on doit cacher le soir a notre arriver car la derniere journée il nous en donne pas a moins de la faire remplir au bar. Achète toi un thermos où tu peu y mettre de l, eau et de la galce c, est super. une bouteille que tu remplis à chaque jours mais elle est toujours chaude et pleine de bactérie.
J'ai toujours clairement dis le probleme de pourboire n'étais pas géneralisé c, etais juste a la plage au departement de la pizza que sa boguais donc le probleme doit etre regler depuis le temps et je crois meme que sa a été confirmé plus haut. Alors ppourquoi tu priverais tout le monde, comme je te le dis si il y a un prob va à la direction
Honnetement, j'ai pas donné tout le temps au restaurant a la carte et le sourire des cubaines étais capotant, c'est comme s'il étais heureux de ne pas recevoir de l'argent lorsqu, on sortais du restau sa brillais dans leur yeux. oui elle avait les larme aux yeux......
J'ai déja travailler au pourboire pendant 5 ans de ma vie, et on avais pas le droit de négliger un client qui n'en donnais pas meme si mon travail n'etais pas un oeuvre de benfaisance et que le pourboire versus salaire a pourboire étais de mise, donc aujourd'hui j'ai comme une certaine exigence pour pas donner du pourboire, des soir que j'étais supposer avoir 100.00$ a 150.00$ de tip je sortais avec 12.00$ a 30.00$ asser régulierement des 25 cent j'en ai eu, deux 10 cent avec un 5 cents, ou pire encore un qui essayais de me donner un 5 cent a la place d'un 25 cents donc... Donc tu fait copier/ coller..........hiiii
Au québec, maintenant, je donne 1.00$ ou 2.00$ par repas au restaurant pour deux tout dépendament du services que j'ai eu. Je suis allé voir ton profil et je suis surprise de voir tu tu as 34 ans je pensait que tu avait comme ma mère 79 ans j'ose espérer que le 1$ est quand tu va à la commande à l'auto?
P.S. Mon but n'est pas de priver les canadiens ou les francais de cette planette de ne pas aller a cette Hotel, juste de leur faire penser a amener un bon rouleau de 1.00$ canadienne qui coute 25.00$ cansdiens a la banque pour passer leur semaine, en plus c, est sur que les cubain vont etre content car nos 1.00$ brille comme de l'or. Ton message était de mettre les gens en garde dû a l'abus de certain cubain, mais quand on continue a te lire on se rend vite copmte que c, est toi qui abuse, ton message n, arrêtera pas les gens d'aller au pesquero ceux qui aime aime mais si je peu je te recommande d'y retourner car avec les 900 chambres tu passera inconito quand tu ne donnera pas de pourboire, alors choisi des gros complexe, change de bar quand tu aura besoin de t'hydraté
merci de confirmer qu'on peut tiper en canadien on va sauver 20% de frais de taux de change je suis contente que cela te fasse plaisir alors car tu fait de belle économie...un gros 50.00 canadien tu economisera 10.00$ mais viens pas te chialer que tu n'a pas eu un bon service.ou que leur yeux brille.......quand elle te vois.vivva | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |