Bonjour Marie-Eve,
J'aimerais te parler de mon expérience au Riu Turquesa en février 2005 durant semaine de relache. Ce complexe n'était pas mon 1er choix mais l'agent de voyage l'avait vendu à mon beau-frère comme étant un 4 1/2 donc, on s'est dit que pour $6200 mon mari, moi, mes 2 enfants (12 et 13 ans) et $2400 pour mon beau-frère (étant seul) ce serait la grosse vie pour 1 semaine.
Nous sommes arrivés au complexe à 10:30pm, notre chambre avait 2 lits 3/4 et 2 lits en métal pour les enfants (1 devant la porte d'entrée l'autre devant la fênetre) décoration très ordinaire. Donc quel déception nous avons eu en arrivant. Les lits étaient très bas (en bas de mes genoux je mesure 5'4) et très mou.
Le lendemain matin, nous avons déjeuner au buffet (omelette très bonne).
Le complexe est directement sur la plage qui est assez large et que dire de la mer d'un bleu turquoise sans algues, un peu de vague juste assez pour s'amuser. Il y avait assez de chaises pas besoin de se lever à 5:00am pour réserver chaises/parasol.
Le midi, nous avons diné au casse-crôute extérieur, il y avait tellement d'oiseau qu'on devait cacher notre assiette, pas peureux, ils venaient même sur notre table. Nous n'y sommes pas retourner. Il n'y a aucun restaurant à la carte, seulement le buffet qui est peu varié, moi j'ai mangé du poisson toute la semaine.
Il n'y avait pas vraiment d'activité ni à la piscine ni à la plage. On mentionnait dans revue, pédalo, kayak etc qui n'était pas sur la plage. Les spectacles étaient corrects. Nous avons fait excursion en catamaran qui valait quand même la peine mais ils nous arrêtent en mer pour faire de l'apné, mais n'avait pas assez de palme/tuba et pas ceinture de sécurité. Pour la nage avec dauphin, nous sommes comme 30 personnes dans bassin encore sans ceinture donc pas très le fun.
Quand nous sommes allés, il y avait beaucoup de personnes agées (je n'ai rien contre) mais je m'attendais à voir plus de jeune couple avec ados.
Je peux donc dire que pour le prix payé, nous nous sommes faites avoir carrément. Mon beau-frère a changé d'agent de voyage.
Cette année, semaine 14 au 21 oct 2006, mon mari et moi sommes allés seul en amoureux, voyage de dernière minute au Palma Réal 3 étoiles à $659 chacun, complexe pas directement sur la plage, à 3 min de marche, 1 buffet, 3 restaurants à la carte, 1 pizzeria, discothèque
Havana Club QUEL SEMAINE DE REVE NOUS AVONS EU, chambre était un peu défraichi (peinture) mais tellement propre, bouffe buffet peu varié mais avait toujours quelque chose de bon à manger, restaurants & pizzeria super bon. Nous voulons y retourner l'an prochain c'est certain à moins d'avoir autre deal, à suivrer. Ce voyage à largement compencé pour celui de l'an passé.