Bonjour,
Je sais que ce message date de deux mois mais ma réponse aidera sûrement quelqu'un qui fera une recherche par Riu Turquesa de
Varadero.
Après une semaine au Turquesa du 2 février au 9 février 2007, voici la lettre que nous avons envoyée à la direction;
Bonjour,
Nous arrivons du Riu Turquesa de
Varadero. Je ne trouve pas qu'il mérite ses 4 étoiles, et passe de justesse son 3 étoiles.
Votre Riu Merengue de République est un vrai palace à côté du Turquesa.
Au Turquesa, pas de possibilité d'avoir deux clefs.
Presque toujours les mêmes menus (pâtes, poisson) sans compter qu'il faut toujours aller souper à la même heure et même table.
On a remplis le mini-bar la veille de notre départ (1 rhum, 2 colas, 2 bieres) et parce que je l'ai demandé.
Même spectacle à tous les 2-3 jours. 15 minutes de spectacle, 20 minutes d'attente et vice versa.
Sur la plage, 1 kayak, 2 pédalos, 2 mini-catamaran et c'était une corvée de nous servir...
Snack-bar 10h00 à 17h00 (quand il ouvrait pas à midi) et plus rien ensuite. Des oiseaux par dizaines qui se servent directement dans les plats du snack-bar sans que les employés réagissent. Au contraire, ils les nourrissent devant au lieu de les éloigner.
Ma soeur a changé trois fois de chambre pour divers problemes. Le plafond de notre couple d'amis a coulé par deux fois. Notre lavabo coulait jusque ds le milieu de la chambre de bain et la toilette ne se tirait pas. Sans compter les blattes pour lesquelles on nous a donné un vaporisateur à garder dans les chambres. Et même avec ça, on s'est tous fait piquer dans notre sommeil et avons même été traités à la clinique de l'aéroport.
Internet a fonctionné 2 1/2 jours sur 7 et le standard ne répondait jamais pour faire un appel téléphonique (ma fille a accouché dans mes vacances).
Le bar à la plage; pina colada et rhum punch seulement.
Manque de chaises à la piscine.
L'eau de la piscine était très froide. Juste les enfants qui se baignaient facilement.
Pas de papier de toilette à part dans nos chambres.
Nous avons eu du savon car nous l'avons demandé car les autres ont rien eu.
2 réservoirs de plongée qui ont passé la semaine sur le bord de la piscine sans qu'il ne se présente un moniteur.
Nous qui avions vantés la qualité des Riu à nos 2 couples accompagnateurs....