Bonjour Bluepaty,
Je suis allé à cet hôtel du 16 au 22 avril 2005. Nous avons adoré notre séjour. La plage à cet endroit est très belle. Il y a 'ailleurs un préposé pour vous installer sur une chaise longue dès que vous vous pointez sur la plage. Il y a un resto grill directement sur la plage. Pour dîner il faut arriver tôt ou plus tard car c'est le "spot" du midi avec leur poulet cuit sur la broche (j'en ai mangé la moitié de la semaine).
Pour les restos à la carte, il y en a plusieurs. Le truc c'est de réserver dès votre arrivée à l'hôtel sur l'heure le permet. Nous on a fait cela et on a pu aller essayer le resto de fruits de mer, le resto italien (ouvert aussi le midi sans réservation, bar à salade et la pizza est très bonne), le resto caribéen (2 fois), le grill (sur la plage). Vous pouvez y aller tous les soirs s'il vous réservez et qu'il y a de la place. Cependant, informez-vous de la soirée langoustes du buffet. Nous l'avons manqué (langoustes à volonté) et mon chum s'en veut encore!
Le petit-déjeuner vous avez deux choix de restos (italien et buffet). Le midi c'est le buffet, le resto italien ou le grill sur la plage.
Nous avons plusieurs destinations à notre actif (
Mexique, République,
Cuba) et nous avons adoré cet hôtel.
Nous y avons célébré notre mariage le 18 avril. S'il y en a qui pense en faire autant je pourrai vous fournir les informations.
Les chaises à la plage, malgré que l'hôtel affichait complet, nous en avons toujours eu sans problème sauf du côté de la piscine où c'était plus difficile. La piscine est très grande. Le panorama est très beau car beaucouop de verdure, de ponts, de fleurs. J'ai de très belles photos de mariage je vous le jure!!!
Le soir c'est par contre plutôt tranquille. Nous apprécions le bar près de la piscine où un gruope de musique anime la soirée jusque vers 11h00. J'ai oublié de mentionner que dans tous les restos, il y a des groupes de musique pour animer le souper. C'est super et ce sont des styles différents (saxophone, musique cubaine folklorique, chanteuses cubaines à voix). Nous avons vu quelques spectacles le soir mais on a trouver cela tr<ès ordinaire (nous sommes des grands consommateurs de spectacles de musique, humour et comédie musicale).
La chambre était toujours impeccable. Elle est grande, la baignoire double, wow! Nous remettions chaque jour des cadeaux à la femme de chambre et elle était très heureuse et nous avons eu droit à un excellent service (bas de nylon, savons, pâte dentifrice, maquillage, argent, bougies, jouets pour enfants, etc.) Avoir su que les casquettes étaient très prisés du personnel masculin de l'hôtel je leur en aurait apporté. Mon chum s'est souvent fait demander pour donner sa casquette. Je repars pour
Cuba en avril et j'en apporte.
La sécurité sur le site est excellente. Il y a des gardiens partout.
En plus de l'immense piscine, il y en a 2 plus petites (avec hamac autour) aux 2 extrémités de l'hôtel. Nous y avions notre chambre en face de l'une d'elle. C, es super y prendre un dernier verre en fin de journée.
Seule ombre, les boutiques du site. Il n'y a rien ou presque. Nous avons donc fait nos achats au Paradisus
Varadero situé à 10 minutes (par la plage). Pour la boisson, lse cigares et souvenirs cela a été notre place. Ne manquez pas la liqueur de banane à 3CUC, cela se vend à plus de 20$CA. Toute une aubaine de même que pour les cigares Roméo et Juliette no 2 à 5^pour 11CUC (c'est 5$CA chaque ici, minimum).
Pour les pesos, nous avons fait changer tout notre argent à l'aéroport et on nous a remis beaucoup de petite coupure et c'est parfait pour le type. Disons que les cubains connaissent ce mot là.
Pour d'autres infos, entrez en contact avec moi.
Bon voyage!