Carolafouine · 17 octobre 2008 à 17:53 · Une photo 90 messages · 27 participants · 11 319 affichages | | | | À: Carolafouine · 29 octobre 2008 à 20:33 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 682 affichages · Partager Allo Caroline !
C'est ton tout 1er voyage hors continent en famille ? Alors, je suis certaine que tu reviendras enchantée ! J'ai fait mon tout premier voyage également cet été avec ma famille (mon chum et notre fils de 10 ans) et c'était le paradis ! Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Alors, part l'esprit tranquille et profites de ces beaux moments passé en famille ! C'est très précieux !
p.s. On se connait un peu nous deux, j'ai fait mon sec. V au même endroit que toi....et de plus...nous sommes amies sur Facebook ! hihihi
Marylène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolafouine · 30 octobre 2008 à 1:26 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager salut Caroline
j'ai lu la conversation, et je peux te dire comme conseil......................pars et amuse toi et profite au max de ta semaine.....ca passe tellement vite!! ne prend pas tous les commentaires des autres à la lettre.
Je viens juste de recommander cet hotel a des clients avec des enfants...ce site est super et je suis certaine que vous allez bien vous amusez.
Vous en allez pas dans un trou de 3* en republique avec des bibitte compris!!!!Voyons !!!!!
C est un bon hotel 4* neuf de la chaine SIRENIS.......
moi personnellement je te donne comme conseil d"apporter un pot de plastique de nutella ou bien du beurre d arachide ou des petits cups de confitures Kraft pour le matin si tu penses que c est necessaire bien sur
pour le reste je suis cetaine que tout le monde vont se trouver un truc a manger..............caline vous allez pas en vacance dans le tiers monde !!!
si tu as des questions ecris moi
je te souhaite de super vacance et fais nous un compte rendu de ta semaine
Bon voyage Carolina
Calinda
ps: je pars en novembre au Oasis playa de Cayo coco et je peux te dire que j ai lu de vraiment mauvais commentaires!!!!!!!!!!!!!!mais je pars positive avec ma gang de 12 et on va avoir du fun!!!!! | | | À: Calinda41 · 30 octobre 2008 à 2:39 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 657 affichages · Partager Vous en allez pas dans un trou de 3* en republique avec des bibitte compris!!!!Voyons !!!!!
Je trouve ça dommage, un tel commentaire....
Des bibittes, tu peux en retrouver dans des 5* sur la Riviera Maya!!!!! Et à Cuba, également!
Calinda, une des raisons pour lesquelles la dame a réservé au Sirenis, c'était à cause de la piscine et de la glissoire. Celle-ci semble fermée pour un bout de temps encore, selon un compte rendu très récent....
Et si c'était vrai???? Penses-tu vraiment qu'elle pourra en profiter autant???
Oui l'hôtel est neuf, tu as raison. Ce n'est pas parce qu'un hôtel est neuf qu'il ne peut pas y avoir de bris, de réparations, de commentaires négatifs, etc.
Justement, jamais que je conseillerais à des gens d'apporter du nutella et/ou du beurre d'arachides... Quand on voyage, ce qui est plaisant, c'est de s'adapter aux us et coutumes des gens qu'on visite. Nourriture comprise!
Comme tu l'écris, le Sirenis est tout neuf. Alors, tout devrait être là...
Pour avoir passé devant le Tryp Peninsula et pour avoir entendu un tas de commentaires de gens qui étaient à cet hôtel en même temps que moi, des gens avec des jeunes enfants surtout, je peux te dire que tout le monde a adoré.... Ce qui était bien différent des commentaires des gens du Sirenis....
Tu es agente de voyages, alors, tu dois certainement savoir que le Tryp est excellent pour les jeunes familles....
Ceci dit, naturellement, sans aucune arrière pensée! | | | À: Carolafouine · 30 octobre 2008 à 14:35 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager j'ai écris directement au Sirenis, qui ont transféré mon email directement au sirenis la Salina à Varadero, et tout comme sur le site de Nolitour, on ma confirmé et garantie que la piscine serait en fonction pour le 1e Novembre. J'ai bien hâte de voir...  car moi je vais a cet hotel le 14 novembre prochain.
Bon Commentaire et/ou mauvais, c'est notre premier voyage, et notre but est de partir possitif, car selon moi, il n'y a pas un hotel de parfais et qui répond aux exigences de tous | | | À: Lapuce · 30 octobre 2008 à 16:30 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bon matin
je déteste devoir me justifier............
Comme toi je donne mes commentaires et je le fais de bonne foi et j'essai de faire en sorte que mes commentaires soient constructifs pour le voyageur qui part.
Pour ce qui est du conseil pour le nutella et le beurre d'arachide: étant moi même maman et j'ai voyagé avec mes enfants très jeune. Quand nos enfants ont faim et ils aiment pas la nourriture....ben ça peux aider!!!!
et de plus avec mes petites confitures et petits cups de beurre de pinotte, ce que je ne me sers pas je les donne aux Cubains.......et ils adorent ça.
De toute façon quand tu es mère tu essaie toujours de prévoir pour tout!!!
Et faut savoir le budget des gens car le TRYP Péninsula est pas mal plus cher que le SIrenis
Comme agent de voyage, je sais très bien quoi vendre à mes clients. 
Calinda41
PS: moi ce que je trouve dommage.... c'est de peter la bulle des gens qui partent en voyage
Ceci dit, naturellement, sans aucune arrière pensée! | | | À: Calinda41 · 31 octobre 2008 à 6:00 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec toi Calinda, J'ai moi aussi tdes enfants et même s'ils ne sont pas difficile, mais pas difficile du tout, il est vrai que 7 déjeûnés sans beurre d'arachide pour mon fils... oufff.... Pour lui c'est ça dose d'énergie. Pour ne pas toujours être rendu au casse-croût pour une petite fringale parce qu'ils ne mangent que ''sur le bout des lèvres''.
D'abord, j'exige à mes enfants de goûter les plats qui leurs sont offerts et qui ne connaissent pas. Ils le font et de façon intéressée. Mais, je peux bien comprendre qu'à Cuba il n'y a pas de McDo... et j'espère qu'il n'y en aura JAMAIS mais de là à devoir passer par dessus un déjeûné juste pour un cup de confiture ou de beurre d'arachide!!??! Mais, je parle avec mon coeur de mère... un cup de quoi que ce soit ne gâchera pas mes vacances! | | | À: JosChris · 1 novembre 2008 à 6:02 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Josée...
j'arrive à l'instant de vacance... malheureusement la picine n'est toujours pas prête. Il y en a 1, mais celle avec le bar dans la grotte je sais pas trop quand sa va être prêt : (même chose pour les bars sur la plage... il ne savent pas trop quand ça va être prêt.
Annick | | | À: Anick31 · 1 novembre 2008 à 7:18 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Y'a t-il des bars présentement en construction sur la plage pour cette hôtel? | | | À: FranceRi · 1 novembre 2008 à 13:58 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 812 affichages · Partager Ils sont construit, mais il n'y avait aucune boisson dedans... on devait aller au petit resto/bar juste en arrière | | | À: Anick31 · 1 novembre 2008 à 15:12 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 808 affichages · Partager Tant mieux si ça s'en vient. Je croyais qu'il n'y en aurait pas d'autres que celui du resto de la plage. | | | À: Carolafouine · 1 novembre 2008 à 20:33 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Carolafouine,
Je reviens du Sirenis.... bon 3 km c'est un peux exagéré pour la distance, sauf si bien entendue tu fais tous le tour tout le temps et même à ca. J'étais logé au 30108 dans la partie face à la picine pas fini encore. Pour aller au buffet qui est au lobby ça prend environ 10 minutes à pied, et pour aller à la mer environ 5 minutes au maximu. Il y a toujours des raccourcis qu'on peux trouver, style passé a travers la piscine des blocs du 20 pour aller au lobby, et si vous êtes logé dans les 30 (du moins pour le côté 30 à 33) on peut utilisé le chemin des employés en arrière des blocs on sauve quelques minutes pour s'y rendre.
Mais contacte pareil l'agent de voyage pour la picine ;) aussi le représentant de Sun Wing à l'hôtel est très gentil, et il explique bien le tout lors de la réunion d'information.
Une chose que les agents de voyage ne disent pas souvent.... lors du retour à l'aéroport. Il existe un forfait VIP pour 25 Pesos. Notre agent de voyage nous en avait parler et nous avons décidé de l'essayé... Bien je peux vous dire que pour 25 Pesos... je le reprend n'importe quand. L'enregistrement des bagages, on passe devant tout le monde... La personne qui vous est attitré va au bureau de taxe pour payer le 25 pesos de taxe de sortie du pays. Service de douane a vous tout seul... pas d'attente... Et pour finir le tout, une salle d'attente avec des gros divan de cuir, avec télévison et quelques jeux pour les enfants. Évidemment manger et boissons a volonté, et lors de l'appel pour le vol de retour, nous avons juste a monté les escaliers et retrouver tous les ami(e)s du vol.
Vous allez surement avoir un escale à cayo coco, l'escale dure environ 45 minutes à 1h. Dans notre cas, nous n'avons pas sortis de l'avion.... alors je peux dire que je commencait a avoir hâte d'arriver à Montréal pour enfin pouvoir débarqué et changé d'air ;) | | | À: Anick31 · 1 novembre 2008 à 20:47 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Anick31,
Quand tu parles que la deuxième piscine n'est pas finis... c'est qu'elle est présentement en réparation car l'an passé lors de mes deux voyages, elle était fonctionnelle.
Tu viens de m'en apprendre une bonne consernant l'aéroport et les 25 pesos. Sûrement plus confortable que les bancs de plastic! Certainement par personne ces 25 pesos?
Lors de mon retour en janvier dernier, tous les vols ont été retardés de.... 12 à 15 heures!! Nous à 17h30, nous avons eu la chance de rester à l'hôtel tandis que d'autres étaient à l'aéroport depuis le matin. Ils sont tous revenus en soirée pour du moins souper et par la suite repartir. Nous avons tout de même attendu à l'aéroport de 23h00 à 4h30 am!!! Assez long sur ces chaises. | | | À: FranceRi · 1 novembre 2008 à 20:56 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 809 affichages · Partager Oui oui c'est celle qui est avec la glissade, le bar dans la grotte, la petite barbotteuse pour les enfants.
Oui par personne le 25 pesos. Beaucoup de gens ne le savent pas pour le VIP, il suffit de trouver le monsieur de Sun Wing avant de passé aux bagages. Tu lui paie le tout et il s'occuper de tout ;)
Je te joints une petite photo d'une partie de la salle Image attachée: | | | À: Anick31 · 1 novembre 2008 à 21:17 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 795 affichages · Partager Une chose que les agents de voyage ne disent pas souvent.... lors du retour à l'aéroport. Il existe un forfait VIP pour 25 Pesos. Notre agent de voyage nous en avait parler et nous avons décidé de l'essayé... Bien je peux vous dire que pour 25 Pesos... je le reprend n'importe quand. L'enregistrement des bagages, on passe devant tout le monde... La personne qui vous est attitré va au bureau de taxe pour payer le 25 pesos de taxe de sortie du pays. Service de douane a vous tout seul... pas d'attente... Et pour finir le tout, une salle d'attente avec des gros divan de cuir, avec télévison et quelques jeux pour les enfants. Évidemment manger et boissons a volonté, et lors de l'appel pour le vol de retour, nous avons juste a monté les escaliers et retrouver tous les ami(e)s du vol.
En novembre dernier, j'ai failli utiliser ce forfait mais j'avais lu des commentaires mitigés à ce sujet. Alors, j'ai laissé faire. Il y avait très peu de gens dans la salle. Quand tu mentionnes: "manger et boissons à volonté", c'était quoi la bouffe disponible? Et les boissons? Merci et bon retour. | | | À: Lapuce · 1 novembre 2008 à 21:26 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Pour ce qui est de la boisson, il y a vraiment de tout. Bière, liqueur, fort, eau, jus etc etc
Pour le manger comme on était pas sur les heures de manger, on a eue une grignottine c'était des biscuit avec jambon, fromage, olive et marinades... mais après il y avait chips et petit biscuits emballer.... c'était excellent. Faudrait que j'essaie lors sur un vol ou on est sur l'heure de manger.
Ils passent assez souvent pour nous demander si tout va bien, si on a besoin de quelque chose. Faut dire qu'on était 2 pour 4 employés environ ;) | | | À: Anick31 · 1 novembre 2008 à 21:30 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager Anick31, à chaque fois que j'ai lu des commentaires concernant la bouffe à ce forfait, c'était ça: des grignotines. Je pense qu'il n'y a rien de plus...
Tu sais, même si ce n'était pas l'heure des repas, on pourrait servir autre chose, tout comme dans un resto.
Et ce forfait n'est jamais très populaire, je pense.
25 pesos pour des grignotines et de la boisson... Ça peut finir par être dispendieux quand on est une famille, surtout si la bouffe n'est jamais plus élaborée que ça. Mais pour le confort, c'est correct.
Merci pour les renseignements.
Et pour la piscine animée, crois-tu qu'elle sera ouverte très bientôt? Pour le bénéfice des gens qui partent très bientôt et qui sont très inquiets! | | | À: Lapuce · 1 novembre 2008 à 21:40 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager Lapuce, pour encourager les gens ;) pas de problème, le jeudi soir quand on est revenue de la Havane ils avaient nettoyé la pierre face a la picine. Ils ont aussi mis les choses de plastique de protection avant d'entrée dans la picine | | | À: FranceRi · 2 novembre 2008 à 1:59 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Franceri
merci pour ton message désolé pour le délai........mais je ne suis pas troujours branché!!
Pour ce qui est du V.I.P à l'aréoport et bien je l'ai utilisé à Santa Lucia à mon retour cet été au mois d'aout Et à mon avis (moi j'avais payé 20 pesos) c'est des pesos bien plaçé être assis confortablement dans des divans relax avec la famille (avec télé) et avec un bar open et des sanwichs jambon fromage chaud et plein de choix de grignotines...j'étais ben contente Mon avion était en retard!!!! j'étais encore plus contente 
c'est certain que les agents de voyage à Montréal ne fais pas la promotion de ce petit surplus car c'est les représentants à destination qui le vend et c'est eux qui en profitent...... et en parlent durant leur session d'information!!!! pis c'est ben correct.
Pour une famille c'est certain que ça fais une dépense de plus mais si les personnes qui décident de le prendre et le payent et bien c'est leur décision.......... de plus il y a un cota !!! comme 20 personnes pour Nolitours, 20 personnes pour Transat ect ect ect alors quand le cota est plein par le grossiste...c'est fini.
J, ai bien lIntention à mon retour de Cayo coco de le prendre de nouveau car j'ai bien aimé ma première expérience un petit luxe de 20 piastre (ou en pesos 30$ can) ça fini bien les vacances!!!! et on s'entend que ça coute pas une fortune........... mais encore tout dépend le budget de chacun mais ce qui est bon dans tout cela...c'est que nous avons le choix!!!!
La dessus je vous souhaite une excellente soirée Calinda41 | | | À: Calinda41 · 2 novembre 2008 à 15:17 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Anick31
D'après toi, as-tu confiance que la piscine ouvrira bientôt? Avant la fin novembre? | | | À: Nancy74 · 2 novembre 2008 à 18:17 Re: Hôtel Sirenis La Salina à Varadero Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 748 affichages · Partager bonjour Nancy74
Je viens d'aller voir sur mon site de réservation et il y a seulement Nolitours qui parle de la piscine, et ils disent que la piscine va être fonctionnel à partir du 10 novembre.
Est-ce qu'ils vont respecter leur délai!!!!! je sais pas dans la conversation il y a une autre forumeuse qui dit que tout est presque prêt
mais pourquoi pas envoyer un courriel à l'hotel et le demander directement ou ton agent de voyage devrait faire des recherches pour se renseigner pour vous
mailto:info@sirenishotels.com
bonne journée Calinda | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |